Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Calcium pour dyscophus guineti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orwyn
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2014

Calcium pour dyscophus guineti Empty
MessageSujet: Calcium pour dyscophus guineti   Calcium pour dyscophus guineti Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 22:07

Salut les dragons !

J'aurai voulu savoir si le Repti Calcium sans D3 Zoomed est adapté à une dyscophus guineti.

Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Calcium pour dyscophus guineti Empty
MessageSujet: Re: Calcium pour dyscophus guineti   Calcium pour dyscophus guineti Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 09:29

Bonjour,
Oui, c'est adapté comme complément de base à mettre régulièrement (selon ta fréquence de nourrissage, à chaque repas ou un repas sur deux).

Ensuite, je te conseillerais de rajouter, régulièrement aussi mais bien moins fréquemment, par exemple une fois par semaine ou tous les 15 jours, des vitamines adaptées aux amphibiens. Le supplément pour amphibiens, de marque komodo, semble être bien (pas trop dosé).

Quelles sont ses conditions d'élevage ? Notamment, as-tu prévu des UVB pour ta grenouille ? Comment la nourris-tu ? Elèves-tu les proies et si oui, comment sont-elles nourries précisément ?

A+
Fenchurch  flower 

Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Calcium pour dyscophus guineti Empty
MessageSujet: complèment   Calcium pour dyscophus guineti Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 13:14

Personnellement je n'élève pas cette espèce mais j'ai fait grandir des générations d'amphibiens sans aucun compléments, mais avec une nourriture variée et riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Calcium pour dyscophus guineti Empty
MessageSujet: Re: Calcium pour dyscophus guineti   Calcium pour dyscophus guineti Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 15:02

lito a écrit:
Personnellement je n'élève pas cette espèce mais j'ai fait grandir des générations d'amphibiens sans aucun compléments, mais avec une nourriture variée et riche.
C'est vrai aussi Smile d'où mes questions sur ses proies Smile

Mais pour reprendre l'expression de Neo, bretelles, ceinture, parachute... Smile en l'absence d'info sur les proies, je pars du principe qu'elles sont issues d'animalerie et distribuées telles quelles après achat.  snifou 

Donc il vaut mieux prévoir de distribuer du calcium... et des vitamines mais pas à la même fréquence...
Ensuite, avec l'expérience, on change de façon de faire, mais comme on avait une question de base, pour un débutant il vaut mieux être trop prudent Smile

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Calcium pour dyscophus guineti Empty
MessageSujet: Re: Calcium pour dyscophus guineti   Calcium pour dyscophus guineti Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 21:56

Tu as sûrement raison Lito, mais quand tu as une Cerato par exemple qui n'accepte qu'un seul type de proie (Et Dieu sait qu'il y en a des difficiles), mieux vaut supplémenter quand même.
Moi, pour ma Pyxie et ma Cerato (Anoures à croissance osseuse rapide), juvéniles, je supplémentais 2 fois par semaine en calcium, dont 1 fois en calcium + D3.
1 fois par mois un cocktail multivitaminé.
J'ai réduit les doses quand la croissance est atteinte (Calcium + D3 + multivitamines => 1 à 2 fois par mois).

Quoiqu'il en soit, pour des amphibiens de ce type, Dyscophus compris, mieux vaut supplémenter un peu, surtout pendant la phase de croissance.
Ce qu'il faut, c'est surtout ne pas abuser des vitamines pour les amphibiens, ça peut leur être très nocif. Surtout la vitamine D3.

Et du calcium seul sans D3, s'il n'y a pas d'UVB, ça ne sert pas à grand chose car il ne sera pas ou très mal fixé sur les os de la grenouille.
Donc moi je dirais, 1 insecte ou ver ou rosé par semaine avec calcium + D3, 1 insecte ou ver avec calcium seul la semaine d'après.
1 insecte ou ver ou rosé avec multivitamines 1 fois par mois.

Voilà ce que j'utilise :

Calcium seul :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Calcium + D3:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Multivitamines :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Calcium pour dyscophus guineti Empty
MessageSujet: compléments   Calcium pour dyscophus guineti Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 10:55

Je suis pour l'utilisation de calcium pour les juvéniles, en effet j'ai élevés plusieurs salamandres et certaines présentes de légères déformations certainement du au manques de calciums, la d'autres salamandre élevés directement avec un substrat adapté et des proies composés principalement de red runners ( cloportes et iules dans le substrat) non aucunes malformations. Donc je pense que le calcium peut être une alternative je le conseille pour les juvéniles qui ne consomment pas de mammifères. En revanche les vitamines des études récentes ont montrés que sur l'homme les compléments pharmaceutiques avaient peu d'impact set ne pouvaient en aucuns cas remplacer une alimentation variée donc je fais de même avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Calcium pour dyscophus guineti Empty
MessageSujet: Re: Calcium pour dyscophus guineti   Calcium pour dyscophus guineti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcium pour dyscophus guineti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dyscophus guineti
» Dyscophus guineti et taille terrarium
» calcium pour pogo...
» Calcium pour rhaco?
» Calcium et vitamines pour rhaco.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: