Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Herping (mais pas que...)

Aller en bas 
+36
apisto67
sego
xaco95
pecilat
Fafoune
Bib0
mejdinho
Neotokyo2030
hugoetsesrongeurs
Rinlive
madna
Cara
alexiapogo
lizard man
Jericho
Laminak
Dr Mac
IreneDelse
Virtuaal
Amau Ata
spyk14
Radagast
lito
Elerinna
neo02
Moka
BistouFly
Fredtriton
Kami-Kira
Grimnar
SCHMITT
xfiless
Fenchurch
__NiCo__
Patrick de Tourcoing
Phyliok
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 00:39

Rappel du premier message :

Salut salut !

Quelques observations que j'ai pu faire et je rajouterai au fur et à mesure de mes sorties.

Pontes :

Herping (mais pas que...)  - Page 6 14088692582_dba901ee2d_b
Ponte par Jordan Cadiot, sur Flickr

Herping (mais pas que...)  - Page 6 13905209497_52d5df657f_b
Ponte par Jordan Cadiot, sur Flickr

Hyla arborea

Herping (mais pas que...)  - Page 6 14111844323_e1584d17b2_b
Hyla arborea par Jordan Cadiot, sur Flickr

Herping (mais pas que...)  - Page 6 14092220324_3beda70277_b
Hyla arborea par Jordan Cadiot, sur Flickr

Herping (mais pas que...)  - Page 6 14088565051_46c2999202_b
Hyla arborea par Jordan Cadiot, sur Flickr

Rana temporaria :

Herping (mais pas que...)  - Page 6 14088646521_7a78ba49c8_b
Rana temporaria par Jordan Cadiot, sur Flickr

Pseudoscorpion :

Herping (mais pas que...)  - Page 6 13958025324_ce133bc573_b
Pseudoscorpion par Jordan Cadiot, sur Flickr

Aurore mâle (Anthocharis cardamines) :

Herping (mais pas que...)  - Page 6 13724383134_3d4cdb126a_b
Aurore mâle (Anthocharis cardamines) par Jordan Cadiot, sur Flickr

Herping (mais pas que...)  - Page 6 13827099524_0c88bf0bc8_b
Aurore mâle (Anthocharis cardamines) par Jordan Cadiot, sur Flickr

La suite au prochain épisode !


Dernière édition par Phyliok le Sam 13 Sep 2014, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 10:29

BistouFly a écrit:
Ils sont fous ces photographes...

Herping (mais pas que...)  - Page 6 2_qid73

t'as pas vu celui-ci :
Herping (mais pas que...)  - Page 6 Daredevil-Photographer-Catches-on-Fire

Shocked Shocked Shocked


Et je ne parle volontairement pas des crétins qui font des selfies dnas le vide en haut de gratte-ciels ou dans d'autres situations "sensationnelles"... No

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 13:25

Non, celui sur la lave encore chaude, c'est normal... Il doit être aussi vulcanologue. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 13:44

IreneDelse a écrit:
Non, celui sur la lave encore chaude, c'est normal... Il doit être aussi vulcanologue. pirouli

Oui, oui, je n'ai jamais dit l'inverse, et j'ai bien compris sa situation ! Laughing Mais ça n'empêche pas que sa situation est extrême, il est quand-même en train de prendre feu, ainsi que son matos ! Laughing faut être un peu fou..... ou vulcanologue.... elébonn elébonn elébonn

Ce n'est pas de lui dont je parlais en disant "crétins" ! Smile


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 13:51

BistouFly a écrit:
J'imagine que pour ces clichés, il n'y a pas le même matos derrière, si ? Smile

Il shoote avec le 1Dx, (boîtier haut de gamme de canon). Ce boîtier n'est pas à moins de 5000€ pour le moment, je ne connais pas vraiment ses capacités, mais je pense qu'il supporte très très bien la monté en ISO (donc top en basse lumière et pour les sujets rapides -puisque du coup on peut avoir plus facilement une vitesse élevée-), c'est un boîtier tropicalisé, l'autofocus est certainement plus que performant, 12 à 14 images/seconde en rafale (mon boîtier, le 600D, est à 3.7 images/secondes)... Enfin voilà, un sûrement très bon boîtier (vu le prix vaut mieux !).
(Je viens de voir qu'il a aussi le 1D mark IV)

Avec ce boîtier les images des martins pêcheurs sont faites au 300mm (le 2.8 je crois), très bon objectif à environ 5000€ aussi.
Il a également le 600mm f/4L IS, avec le multiplicateur (il peut être à 1200mm donc).

Donc non pas le même matos c'est sur !


Pour les martins je descends rarement en dessous 1600 ISO, surtout quand je veux les avoir en vol, ou quand ils atterrissent tout juste sur la branche, ils sont très rapides, donc il me faut une vitesse élevée.
Le 600D est encore bon à 1600 ISO, 3200 ISO je ne le fais pas souvent, et bien sur, quand je peux, je descends à 800 ou moins.

Et oui j'étais à f5.6... Vivement que je puisse m'offrir le 300 f/4 (même si le 2.8 aurait été l'idéal, mais bon, le prix revient tout de suite en tête quand je me dis ça Razz ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:10

Vouaip, effectivement, on ne joue pas dans la même cour avec ces gens-là ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Quand on peut monter dans les ISO sans perte de qualité même bien au-delà de 3200 - ce dont j'image très volontiers son boîtier capable !!! - Et avec un objectif qui ouvre à 2.8.... oui, les photos magnifiques sont plus faciles à faire...
Bien entendu, ça ne lui enlève aucun mérite, hein , et lui aussi il lui faut passer du temps et avoir de la chance.

Mais disons que dans les mêmes conditions et avec la même patience/passion/courage, le matos peut faire une ENORME différence....

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:12

Ah oui bien sûr ! Il doit quand même aller sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:16

Fenchurch a écrit:
[suppression de tout le contexte qui m'empêche de sortir ma connerie] le matos peut faire une ENORME différence....

Depuis le temps que je vous le dis !!! C'est un charlatan !!! Herping (mais pas que...)  - Page 6 702774 Herping (mais pas que...)  - Page 6 702774 Herping (mais pas que...)  - Page 6 702774


pabo


elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:23

Laughing Je me rappelle un affût aux guêpiers d'Europe, où j'étais avec un ami photographe (je veux dire par là que même si ce n'est pas son métier c'est quasiment son seul loisir, et qu'il a eu des photos primées dans des festivals de photo nature) chacun avec son matos. Lui avec un boîtier "pro" et un objectif semi-pro pas dégueu non plus....
Je n'avais même pas mon reflex, juste un compact.
On a attendu le même temps, on a pris les mêmes crampes, etc. On a vu les mêmes oiseaux, on a tenté des clichés des mêmes scènes et.... ben forcément on n'a pas eu les mêmes photos (mais pas du tout, évidemment). Après une ou 2 tentatives où mes guêpiers étaient un petit tas de pixels flous sur mes images alors que les siennes montraient le détail des plumes, j'ai renoncé et décidé plutôt de profiter de ce que je voyais aux jumelles, ou de photographier le photographe Wink Laughing Laughing

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:45

Il s'appelle comment ?

Et oui, quoiqu'on en dise, le matos aide énormément !

Ils doivent être sympas à observer ces oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:54

Fenchurch a écrit:

ou de photographier le photographe Wink Laughing Laughing

C'est sûrement moins ardu, comme sujet ! Herping (mais pas que...)  - Page 6 839769
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 15:05

Phyliok a écrit:
Il s'appelle comment ?  
J'avais déjà parlé de lui... att je cherche...


tiens, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fenchurch a écrit:

C'est comme ça qu'un ami photographe animalier a pu gagner un concours de photo animalière, avec la photo d'un héron pourpré ayant poignardé un poisson...  Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais avec lui pour ces photos de castor (c'était à 10 min à pieds de chez moi) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette photo de héron avait gagné le prix "comportement" à l'expo AVES de Namur en 2006... Je crois qu'il a aussi gagné un prix "paysage" cette année-là aussi, dans un autre festival, mais je ne me rappelle plus...

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mar 10 Fév 2015, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 15:10

Oui il me semblait bien que tu m'en avais parlé !

Jolie cette photo ! Quand je suis arrivé aux martins hier, j'ai vu 4 hérons cendrés, 2 aigrettes garzettes, et 1 grande aigrette s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 10:37

Fenchurch a écrit:


Et je ne parle volontairement pas des crétins qui font des selfies dnas le vide en haut de gratte-ciels ou dans d'autres situations "sensationnelles"...  No

A+
Fenchurch flower

Je me permet un petit hors sujet,

Pour moi ces mecs ne sont pas des "crétins", tout dépend de la manière dont tu l'entends cela dit.
Je peux comprendre que ça puisse paraitre fou ce genre de pratique, et je ne les défends pas loin de là.

Mais franchement, personnellement, je n'irai pas jusqu'à dire que je les envie de pouvoir faire ça, mais presque.
J'ai peur du vide, mais j'imagine la sensation que ça doit être de pouvoir être là-haut, ça doit être incroyable.

Alors oui, ils risquent leur vie, (celles de autres aussi involontairement s'ils venaient à tomber, mais ça reste minime comparé à la possibilité qu'eux ont de mourir).

Et voir des villes d'aussi haut, ça doit être quelque chose, sans filet, sans rien, j'imagine même pas.
J'ai vu de longs reportages sur ces mecs, et également sur ceux qui marchent sur des files sans filets par dessus une crevasse/ravin.

Bref, tout ça pour dire, que je trouve ça dommage de les cataloguer comme crétins, j'adorerai pouvoir faire ce qu'ils font, je suis jalouse dans le fond.

Désolé du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 10:42

Tu parles de ceux qui font de l'"alpinisme urbain" ? (Edificeering, si je ne m'abuse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 10:43

IreneDelse a écrit:
Tu parles de ceux qui font de l'"alpinisme urbain" ? (Edificeering, si je ne m'abuse...)

Ouep Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 10:53

Je n'ai absolument pas le vertige, mais je n'aime pas du tout avoir peur... J'ai fait du saut à l'élastique sans aucune appréhension - mais beaucoup de sensations ! - de la chute libre, des baptêmes de delta, de parapente etc, mais parce que ce n'était pas "dangereux", ou tout au moins le niveau de risque était largement acceptable (typiquement, je ne pouvais rien faire qui me mette en danger).
Là, prendre de genre de risque ET se prendre en photo ET faire juste ça, pour moi, c'est du crétinisme (et quand ça se passe mal, c'est la sélection "naturelle" couronnée par un Darwin Award). AU même titre que "regarde chérie je mets ma tête dans la gueule de ce crocodAAAAAAAAïe !!" ou  le gars qui va poursuivre l'ours qui lui a piqué son sandwich (véridique Rolling Eyes ).
Et non, je ne parle pas de ceux qui font de l'alpinisme urbain, juste de ceux qui ne font QUE se mettre de l'autre côté d'une barrière et se prendre en photo. Pas des émules d'Alain Robert.... Eux font quelque chose, (de fou et dangereux certes, mais pas "juste" se prendre en photo dans une pause dangereuse...)
Le wingsuit, par exemple, j'adorerais en faire mais là c'est ma peur rationnelle du danger qui m'en empêcherait (car JE pourrais faire des erreurs). Ceux qui en font sont peut-être fous, mais je trouve qu'il y a quelque chose de plus que "juste" se photographier dans le vide... et du coup, pour moi, ils ne sont pas crétins.
Je n'ai jamais dit que je n'étais pas bourrée de contradictions ! Laughing
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 11:56

Il y a un groupe qui font ça aussi, "Mustang wanted", leurs photos et vidéos tournent parfois pas mal sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 12:51

Reflet de madame :

Herping (mais pas que...)  - Page 6 16486619906_ab64dc4768_c
Miroir... by Jordan Cadiot, on Flickr

Martin et sa larve de libellule :

Herping (mais pas que...)  - Page 6 15940033194_afcc241006_c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 12:59

Superbe la 2e ! cheers cheers cheers

Bravo, c'est cool de voir tes efforts et ta patience récompensés ! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:21

Merci Fen !

Je suis toujours content d'y aller, je sais qu'ils seront là, et maintenant ils viennent presque toujours au moins 1 fois sur le perchoir à 4/5m. Surtout en ce moment comme l'étang a gelé plusieurs fois cet hiver (ça va il n'a pas été très rude, c'est une des causes principales du déclin de l'espèce), ils pêchent un peu plus je pense que pendant les beaux jours, toute la journée ils sont en activité.

Donc même si je ne les vois pas sur le perchoir en face l'affût, je les vois presque constamment (pendant 3h en moyenne) sur les roseaux, poteaux, ou arbres qui se trouvent à différents endroits de l'étang. Maintenant je sais où ils se placent, et je connais un peu plus leurs habitudes et leurs façons de faire, donc c'est plus facile de patienter, de prévoir, et de se préparer à une (ou plus, souvent plus d'ailleurs) éventuelle photo.

Je suis impatient d'être en avril/mai, période de reproduction. Normalement ça augmentera considérablement mes chances d'avoir plus de visites sur le perchoir, plus de comportements à observer, et aussi plus de chances d'avoir plusieurs spécimens sur le perchoirs en même temps puisque les jeunes, avant d'être chassés du territoire par les parents restent quelques jours après le premier envol, et continuent à être nourris par les parents, donc l'activité devrait être encore plus importante.

J'ai eu deux autres photos (dont une meilleure) que celle postée avec la larve de libellule, c'est la même scène, mais pas les mêmes positions. Puis le même jour j'ai eu une photo du mâle avec un poisson. Hier rien, il y avait du soleil, mais pas mal de vent, ils étaient sortis quand même, je les voyais, mais ils ne bougeaient presque pas, le vent doit beaucoup les déranger pour pêcher.
Je vais y retourner tout à l'heure, il y a du soleil donc j'en profite, et beaucoup moins de vent qu'hier !

Je ne me lasserai jamais de ces piafs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:52

Tous mes respects pour cette patience.... et ce talent... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:57

Merci Bistou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:59

Et surtout félicitations à l'appareil photo......... mokeur mokeur mokeur


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 14:01

J'me disais bien, un post de Bistou sans vanne, c'est bizarre. Razz

Oui merci à lui surtout, je ferai pas grand chose sans lui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 01:22

Cri de martin-pêcheur :


Un sporophyte :

Herping (mais pas que...)  - Page 6 16448666938_4843db34fd_b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Contenu sponsorisé





Herping (mais pas que...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Herping (mais pas que...)    Herping (mais pas que...)  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herping (mais pas que...)
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de reptiles et amphibiens de vos jardins
» Herping Corse
» Herping Paris!
» herping at home
» herping 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: