Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Herping Paris!

Aller en bas 
+4
MageAx
__NiCo__
Cara
mejdinho
8 participants
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 00:34

Oui oui vous avez bien lu! Razz 

C'est complétement sérieux, aujourd'hui je me ballade tranquille au bord de la Seine près de Boulogne billancourt et puis je vois deux trucs au bord de l'eau en train de se dorer la pilule... Suspect Suspect 

Je m'approche et là j'en crois pas mes yeux... Les photos sont d'une pourritude internationale et le titre de mon post est un peu ironique mais quand on voit ça on se dit les gens font vraiment n'importe quoi...

Herping Paris!  20130824

Herping Paris!  20130825

J'étais loin piqué au vif avec mon portable j'ai pas pu faire mieux...

J'y connais rien en tortue mais je dirais l'éternelle Trachemys après scripta ou autre je ne saurais dire elles étaient énormes la carapace à elle seule devait faire une trentaine voire une quarantaine de centimètres! Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 01:07

Eh oui Mej ! La connerie est humaine ! Tu ne devais sans doute pas être très près sinon elles se seraient enfuies. Comme quoi ces petites bêtes s'adaptent parfaitement ! Comme y a des nénuphars, elles ont de quoi manger !
Enfin, sur les photos, elles ne font pas si grandes que ça ! Dommage que tu sois assez loin, ça en aurait encore fait deux dans le bassin d'Alain ! Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 01:40

Oui malheureusement mon portable a du mal à zoomer j'étais sur un pont en hauteur et elle au niveau d'un ancien emplacement pour péniche, c'est un brin de Seine un peu plus sauvage y a des canards, des cygnes à l'époque où j'habitais la zone j'avais même croisé un ragondin! affraid affraid 

Mais en 5 ans j'avais jamais vu ce type de tortue... No 

On est quand même en pleine ville sur les quais de Paris, et pour que j'arrive à les apercevoir fallait qu'elle soient grosse, bah la taille d'un bon canard quoi Laughing Laughing  et elle avaient pas l'air farouche pour un sous!
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 01:47

En tout cas, c'est sympa de nous faire partager ! Si ça tombe tu retourne l'année prochaine et y aura une tribu de bb !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 09:27

Terrible ces bestioles, y'en a partout !
Je sais qu'au parc Phoenix à Nice, quand ils ont commencés à les accueillir, ils ont vite été débordés et ont fini par en mettre au congel...
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 11:33

La semaine dernière, quand j'était à Paris, une fille a ramener une glacière, aux pompier/secouriste pas loin de Paris plage en disant qu'elle avait trouver une tortue Aligator mais en ouvrant la glacière il y avait une... T.scripta. Tout le monde à beaucoup ri mais je ne sais ce qu'il ont fait de la tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 12:02

Ils ont fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 22:09

Cara a écrit:
Ils ont fait quoi ?
Tu veut parler des tortues au congélo ? (T'a viande tu la conserve où ?) C'est moins chère et plus simple que de les faires toutes passer chez le véto pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 00:01

Ils ont congelé les tortues tu veux dire ? affraid Heureusement que Gwal n'est pas là ! No No 
Quels bandes de c*** !!!Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 00:03

Après la soupe l'esquimau... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 00:07

Quel animal mérite ça ? confused 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 00:11

Bah les espèces invasives!

Je suis désolé mais une espèce qui détruit des écosystèmes entier à cause d'abrutis doit forcément être retiré du milieu d'une manière ou d'une autre...

Regarde les dégâts des bufo en Australie, et avant des lapins et avant des chiens...

On est d'accord c'est la faute de l'homme à la base!
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 00:37

Y a sans doute autre chose à faire ! Tu penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 00:39

Oui on est d'accord je connais pas trop l'histoire...scratch  congelé post mortem... Question 
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 00:45

mejdinho a écrit:
Oui on est d'accord je connais pas trop l'histoire...scratch  congelé post mortem...  
Désolé de le dire mais je pense qu'elles ont été congelé vivante skrogne  Alain, je croi, a fait un post pour dénoncer cette pratique barbare.... Je vous le cherche demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 08:40

Il me semble vivante oui. Après peut-être que non, je peux me tromper mais je ne pense pas.
Je suis aussi de l'avis de Mejdinho, même si elles n'y sont pour rien les tortues.
Une autre solution ? Oui, mais quoi ? Avec le CDC plus personne ne peut les avoir et de toute manière, plus personne n'en veut ! Les particuliers capacitaire ils en prennent quelques unes, c'est bien, mais c'est insuffisant. Les parc et zoo qui ont une plus grande capacité d’accueil n'en veulent plus !
D'après ce que je sais, ils en recevaient des centaines, y'en avait trop dans leur bassin. Certaines ont fini par s''échapper et aller dans le grand bassin à l'entrée pour ceux qui connaissent. Y'en a partout maintenant !
Puis là bas, à Nice, elles se reproduisent en plus !
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:43

En fait c'est pas un post d'Alain mais un post de Gwal > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 13:58

meme cjose chez moi,des scripta partout.
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 22:35

A mon sens, pas 36 000 façons de gérer une espèce invasive.

Soit tu introduis (encore??!) une espèce prédatrice, soit tu euthanasies. Ca s'appelle 'régulation de la population', et c'est une pratique qui peut s'avérer valable et qui a même permis de sauvegarder des espèces régulées en plus des écosystèmes.

Après, le truc à revoir, c'est la méthode d'euthanasie. C'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
montagne verte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
montagne verte


Nombre de messages : 128
Masculin Age : 38
Localisation : strasbourg
Loisirs/Humeur : Propose de faire poser vos lézards pour les dessiner.
Date d'inscription : 14/03/2013

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 02:41

Dans le dernier bulletin de la SHF, ça penche aussi vers l'euthanasie...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdesailly.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 10:34

montagne verte a écrit:
Dans le dernier bulletin de la SHF, ça penche aussi vers l'euthanasie...
oui, et on est je pense nombreux à hélas! se dire qu'il n'y a pas trop d'autres solutions (ou alors, les chéloniophiles, vous passez tous votre CDC avec Trachemys spp. dessus et vous faites du prosélytisme).
Donc euthanasie, certes.

Mais le débat est plutôt, comme le soulignait Lillia, sur la méthode employée. Mettre un reptile vivant au congélo en pensant (parfois de bonne foi !) que ce n'est pas douloureux pour lui, c'est une erreur - et une horreur.
D'autres méthodes sont préconisées pour des raisons à la fois éthiques et techniques.

Il faudrait que les centres recueillant ces animaux n'appliquent que ces techniques recommandées, et pas des techniques barbares ! Alors il y a peut-être un surcoût (si on passe par le véto ?) mais avec le matériel et la formation pour savoir comment faire, ce serait possible. Dans les labos de recherche ils ne passent pas systématiquement par le véto, et la congélation n'est souvent de toute façon pas le bon moyen pour leurs études... Si des labos peuvent le faire, il serait normal que d'autres organismes se dotent des moyens pour le faire proprement aussi...
Moi je veux bien que mes impôts passent en partie à former les pompiers ou financer des bouteilles de CO2 ou je ne sais quoi ! Rolling Eyes
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herping Paris!  Empty
MessageSujet: Re: Herping Paris!    Herping Paris!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herping Paris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de reptiles et amphibiens de vos jardins
» Herping (mais pas que...)
» herping 2010
» Herping Corse
» Conseils Herping!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: