Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014

Aller en bas 
+8
HogTara
desiré
Fenchurch
keiko
zezette épouse X
Stide
thomas.vincke
CROC
12 participants
AuteurMessage
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 14:41

Laissez-moi vous conter une petite histoire qui, je l'espère, pourra vous permettre d'échapper au pire...

Bien qu'amateur de reptiles depuis près de 40 ans, je n'ai été à Hamm que trois fois, samedi dernier y compris. Cette année, j'avais fait les choses en grand car je voulais me constituer un solide groupe du genre heterodon (nasicus mais aussi simus et platirhinos). Cassage de tirelire, réservation sur le net, contact avec les principaux éleveurs allemands, etc.

Si j'ai pris soin de payer les avances par paypal, je me suis assuré d'avoir tout le cash nécessaire pour payer les animaux que je souhaitais acquérir. Enveloppes avec le nom de chaque éleveur, somme précise à l'intérieur. Bref, tout nickel.

Afin de ne pas trimballer les animaux pendant tout le salon, je visite d'abord pendant 2 heures avant de me rendre sur le premier stand où m'attendaient une partie de mes animaux.

Et là, catastrophe : poche de pantalon (type baggy) déchirée au cutter (ou au rasoir vu que je n'ai rien senti). Tout le cash disparu de la poche droite et même chose dans la poche gauche qui contenait carte bleue, passeport, etc. Mais le voleur n'a visiblement pas eu le temps ou l'audace (le portefeuille étant sans doute moins facile à extirper de la poche que les enveloppes) de me subtiliser le reste.

Bref, plus de 1000 euros disparus dans la nature. Me voilà à 600 bornes de chez moi sans aucun moyen de retirer de l'argent. Pas de chèque. Les éleveurs n'acceptent pas la CB...

Evidemment la perte de l'argent est catastrophique (je ne vous dit pas l'état dans lequel j'étais quand je m'en suis rendu compte...) mais on va dire que ce n'est "que de l'argent". Par contre, aucun moyen de récupérer mes animaux. La seule idée de repartir chez moi bredouille (ou brocouille si je venais du bouchonnois) me rend malade. Je cherche une solution pendant quelques minutes.

Et puis un acteur "préhistorique" de la terrario française que je connais depuis plus de 20 ans me vient en aide : il me prête le cash nécessaire, me redonne la gniak par sa générosité immédiate et sans contre-partie.

Finalement je repart du salon avec mes animaux mais délesté d'une petite fortune. J'ai un peu les moyens en ce moment, je vais différer des achats futurs, je vais m'arranger. Ce n'est "que de l'argent".

Mais j'imagine maintenant si cette mésaventure était arrivé à un débutant qui avait économisé sang et eau pendant un ou deux ans pour se payer les animaux de ses rêves. Et qui n’aurait pas eu, comme moi, la chance de rencontrer un ami aussi généreux.

Franchement, je pense que la prochaine fois, je vais payer par avance tous les animaux que je vais réserver !

CROC
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 14:49

c'est arrivé à un ami aussi, pas cette fois ci mais une fois auparavant il y a peu

ici il avait une poche de son polar mystérieusement ouverte ...

perso je prends toujours mon portefeuille, poche avant du jeans, pour le prendre il faut y aller

il faut impérativement éviter les liasses de billets dans des poches larges, toujours dans un portefeuille, devant soi ( niveau emplacement de la poche ) et qui soit à serrage ( pression donc on le sent + difficultés à l'enlever )
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 14:53

Ah mais sans déconner, la prochaine fois je me la joue total parano et ce sera enveloppe scotchée au chatterton à même le bide. Celui qui la pique, il m'arrache la moitié des poils du bide, je devrais le sentir :-)

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 14:56

Vraiment désolé pour toi... Evil or Very Mad 

Quand on voit la foule qu'il y a ce n'est pas étonnant que ce genre de chose arrive. Mais là c'est quand même audacieux de lacérer les vêtements pour accéder à l'intérieur des poches!  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 16:09

Eh ben...

Expérimenté le gars, il sait que les gens se baladent avec des grosses sommes d'argent c'est sans doute un terrariophile lui-même (et pas un simple branleur qui passait par là).

Désolée pour ton argent, c'était une grosse somme...
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 16:11

Désolée pour ta "mésaventure" des plus désagréable.
Pour ma part à chaque fois (bon ça fait un bail que je n'y suis pas allée) et bien je cache le liquide dans mon soutif.Oui oui Smile
Et je paie le maximum à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 17:55

zezette épouse X a écrit:
Eh ben...

Expérimenté le gars, il sait que les gens se baladent avec des grosses sommes d'argent c'est sans doute un terrariophile lui-même (et pas un simple branleur qui passait par là).

Désolée pour ton argent, c'était une grosse somme...
vouaip, même analyse...

Merci pour ton message en tout cas, ça servira d'avertissement pour que pareille kaka n'arrive pas à d'autres...

Bon courage Croc !

Heureusement tu as quand-même pu repartir avec tes bêtes, mais ça doit rester bien bien en travers de la gorge...  No 

A+
Fenchurch  flower 

zut pkoi à chaque fois que je vois ton pseudo je pense aux Petaurus et que mes joueurs me réclament un INS/MV ?

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
desiré
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
desiré


Nombre de messages : 153
Masculin Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 18:57

Salut, grosse mésaventure en effet, j'y étais aussi samedi, il y avait beaucoup de pancartes prévenant l'action de possible pickpocket comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 19:09

Ben après, payer le maximum à l'avance, faut avoir confiance aussi, car après tout tu ne connais pas l'éleveur, il est étranger donc peu de moyens de recours en cas d'arnaque, et surtout tu n'as pas vu la bête autrement qu'en photo, donc c'est délicat... Personnellement, j'ai jamais versé plus de 50 euros pour une réservation.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 20:16

alors çà, çà fait mal, je me doute dans l'état que tu pouvais être quand tu t'en es aperçu  affraid 
c'est vrai que c'est le gros problème des bourses étrangères et même des vendeurs étrangers dans les bourses françaises, payer en liquide.

Je me posais justement la question, vu que les européens payent en euros pourquoi les vendeurs ne prennent pas de chèques français, est ce que c'est juste question d'éviter les chèques sans provision ?

______________________________________________________________________

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 11:21

Non, il me semble que tu ne peux pas faire de chèque en euros vers un autre pays...  scratch 
A+
Fen  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 12:24

Je vais souvent a Hamm pour avoir discuter avec des amis sa n est arriver a personne que je connais juste une fois la voiture d un pote a été forcé mais rien dedans .

Mais comme a Hamm ta souvent besoin Cash je file un petit conseille , les gros coupure dans les chaussette et tu garde 40 - 60 € sur toi pour les réservation !!!
Tu réserve t est bébette tu sort la somme qui faut après comme sa personne sais se que tu a sur toi !!!

Sa fait 14 Hamm que je fait regarde bien les mec qui achète les bébette chers il on toujours plein cash est sont souvent suivie de loin par des pote pour pas se faire volé .

Quand tu achète un animale chers ne cours pas a ta voiture !!! Fais un petit tours dehors cache bien se que tu achète va a ta voiture discret .

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 12:54

Fenchurch a écrit:
Non, il me semble que tu ne peux pas faire de chèque en euros vers un autre pays...  scratch  

Pour que ton chèque puisse être "compenser" dans un autre pays, il faut que ta banque soit présente dans ce pays.
Sinon certaines banques (comme la Banque Postale) acceptent les chèques émis en Europe mais il faut souvent plus d'un mois pour que l'argent soit crédité sur ton compte.  Wink 

______________________________________________________________________

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 09:28

pour les chèques la réponse est simple, il y a des frais pour les encaisser ( en belgique ) et donc si on veut me payer en chèque je refuse ou alors je demande 30 euros de plus pour l'encaisser et là on me dit non

pour info les 30 euros c'est le montant qui correspond aux frais pour encaisser
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 11:07

Voilà pourquoi les belges et autres européens n'acceptent pas les chèques Wink
Et il n'y a plus que les français pour payer avec des chèques (qui présentent le risque d'être sans provisions, qui plus est).

Et merci beaucoup à toi CROC pour nous avoir partagé ton expérience (malheureuse pour toi, je le reconnais).
Moi qui voulais faire Hamm la prochaine fois, je sais à quoi m'en tenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 10:37

Oui mais bon, c'est dommage d'en arriver à volé les gens dans ces bourses je trouve. Pas que le fait de volé ailleurs soit normal, mais là on est tous réunis pour la même chose, et logiquement la même passion.
Et faut vraiment oser...
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 11:29

et qui te dit que ce genre de gars en a quoi que ce soit a foutre de la terrario Wink

tu paies 10 euros d entrée et t as quartier libre et t es sur de flairer des grosses liasses de billets

si ca tombe les pick pockets ne sont pas vraiment du coin, ils ne font pas de terrario ni rien
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 19:48

C'est limite encore pire alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014   "Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Petit soucis" à Hamm le 8 Mars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis de mue
» Qui va à Hamm en Mars?
» Hamm le 8 mars
» HAMM 11 mars
» gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: