Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les vers de terre

Aller en bas 
+9
belinda
Terraka
le jardinier
cabri
kirikuOAV
Raistlin
Thorrshamri
Mike
Flo_O
13 participants
AuteurMessage
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 14:22

Bonjour à tous,
Alors voila, en prévision de l'acquisition d'une nouvelle espèce de lézard, je cherche une fiche d'élevage du vers de terre de nos jardins.
Il y en a sur le net, mais elles ne m'ont pas convaincus.
J'aimerais donc savoir si sur ce forum quelqu'un en élève et en donne à ses lézards ou amphibiens.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 19:40

Personne ne donne de vers de terre à leur reptile?
Je sais qu'on ne peut pas en donner comme régime de base pour tous, mais occasionnellement vous n'avez pas essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 19:46

Oui moi aussi je fais des bides comme ça de temps à autres !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 20:00

devilfuck
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 21:01

Pourquoi ne pas tenter avec de petits vers de terreau vendus pour la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/04/2007

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 23:02

Euh je n'ai jamais fait d'élevage de vers de terre mais j'avais cru comprendre (dans mes recherches il y a quelques années) qu'il faut énormément de place et de terre pour faire un élevage...
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 23:08

Surtout, étant donné la fréquence faible qu'il doit en être fait, as tu vraiment besoin de faire un élevage lol!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 01:47

oui perso j'en ramasse de temps à autre mais je n'ai pas d'élevage.
par contre, ce qui semble le mieux fonctionner en termes d'élevage, c'est carrément d'en lâcher une poignée dans un terra contenant déjà un substrat adapté (terre plus mousse) et planté, dans lequel les vers de terre pourront se reproduire plus ou moins naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 13:01

Thorrshamri a écrit:
Pourquoi ne pas tenter avec de petits vers de terreau vendus pour la pêche?
Je comptais essayer avec des vers (que ce soit vendu en magasin de pêche, animalerie ou pris dans la nature) mais je voulais certains avis concernant la réaction des prédateurs...
Raistlin a écrit:
Euh je n'ai jamais fait d'élevage de vers de terre mais j'avais cru comprendre (dans mes recherches il y a quelques années) qu'il faut énormément de place et de terre pour faire un élevage...
Ben aucune de mes recherches récentes ne parle d'un gros volume necessaire... mais c'est aussi pour ça que je préfère avoir des avis ici...
kirikuOAV a écrit:
Surtout, étant donné la fréquence faible qu'il doit en être fait, as tu vraiment besoin de faire un élevage lol!
Ben justement, ce serait pour des lézards qui en mange une certaine quantité, pas en occasionnel Wink
cabri a écrit:
oui perso j'en ramasse de temps à autre mais je n'ai pas d'élevage.
par contre, ce qui semble le mieux fonctionner en termes d'élevage, c'est carrément d'en lâcher une poignée dans un terra contenant déjà un substrat adapté (terre plus mousse) et planté, dans lequel les vers de terre pourront se reproduire plus ou moins naturellement
Pas bête en effet... Mais après comment savoir si le lézard en a mangé, car pour un suivi de l'alimentation c'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 14:21

oui c'est sûr... tu ne saurais pas si et combien sont mangés... le problème c'est qu'à mon avis, si tu veux en élever, tu vas devoir sacrifier un terra planté...
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 21:22

c'est tout con, prend une botte de paille, enterre la, arrose a mort, attend la décomposition et sert toi. vers de terre de qualité supérieur en quantité astronomique.
secret, la paille doit toujours etre humide.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:11

perso chez mes parents, j'avais posé un paillasson dans un coin du jardin et en l'arrosant régulièrement, j'avais une véritable source de vers de terre, mon coq de compagnie en raffolait! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:24

Super vos astuces cheers
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Membre draconique Confirmé
belinda


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 50
Localisation : Poulseur (province de liege)
Emploi : infirmiere
Loisirs/Humeur : beaucoup de choses en fait, humeure changeante (rire)
Date d'inscription : 21/08/2007

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 22:35

Moi j'en donne de te^mps en temps en friandise, le male adore ca et vu qu'il n'est pas fotr epais en plus des grillns j'essaye pleins de trus. je fais pas l'elevage mais j'en prend ds mon jardin je met ds un bac avec de la terre et le fond troue pour evacuer 'l'urine", je leur done reste legumes fruits, fromage; sorte de mini compst.mes bombinas orientalis apprecient aussi( je dois juste les couper sinon ils sont trop long)
Mais la nourriture de base reste les grillons;
Au fait perso, je change le bac des vers tous les quinze jours, ca ne m'interresse pas de faire de la reprodution je veux juste etre certaine de ce qu'ils mangent;
Sur le net il y a un site sur le compstage avec des vers de terres, je ne sais plus l'adresse....
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 23:13

Gaffe quand même,pour des grenouilles c'est très bien,mais pour des lézards je crains que ça soit trop gras,à utiliser vraiment de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 20:13

bonjour
voila ma technique:
des qu il pleut un peu je prend une lampe torche pas trop puissanteset j attrape les vers qui sorte la nuit pour prendre l humidite(entre 11h et 1h du matin) il faut etre tres rapide car les vers sortent a moitie de leur trou et donc sont sensibles al amoindre vibration en 2h de recherche et avec l habitude on peut facilement en faire une centaine
ensuite j utilise des grosses caisses en polysthirene qui servent a stocké le poisson dans les super marché je remplis de terre de jardin et d epluchure de legumes (surtout pas d agrumes)
je stocke lees caisses dans un abri de jardin au frais j arrose toutes les semaines
les vers se reproduisent ils faut juste remettre de la terre et des epluchures tous les mois et un peu de sang neuf aussi
voila cette technique marche toute l année
Revenir en haut Aller en bas
Phosphor3
Grand Penseur Reconnu
Phosphor3


Nombre de messages : 280
Masculin Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2007

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 01:31

Moi j'en trouve à volonté dans un coin du jardin de mes grds parents ou il s entassent l'herbe coupé, les plantes morte et toute sorte de déchets végétaux... Sinon pour de plus gros vers j'ai déja vu pas mal de pécheur allé retourné le purin des vaches
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 10:55

j'en ai donné a mes physis et pogonas, ils aimaient bien, mais que très occasionnellement...
je les ai trouvée ou je commande les grillons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:54

Moi aussi j'en ais deja donné a mon physi mais une ou deux fois pas pluce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Les vers de terre   Les vers de terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vers de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vers de terre pour les sauriens: testons!
» les asticots et vers de terre
» Vers de terre gecko tokay
» vers de terre pour pogona
» Vers de terre pour tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: