Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir)

Aller en bas 
+3
Fenchurch
rhacoseb
xaco95
7 participants
AuteurMessage
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir)   Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 17:23

Revenir en haut Aller en bas
rhacoseb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhacoseb


Nombre de messages : 247
Masculin Age : 49
Localisation : aude
Emploi : technicien de laboratoire
Date d'inscription : 23/05/2012

Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir)   Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 21:21

Aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir)   Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 21:44

rhacoseb a écrit:
Aucun intérêt
voilà un commentaire constructif ! Rolling Eyes

Tu aurais pu dire, à la place, par exemple, que ce n'est pas 2 minutes mais presque 40h en temps réel (donc bien moins impressionnant en effet)...

Donner son avis est une chose, le faire avec un minimum de tact est mieux pour la convivialité ! Rolling Eyes

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir)   Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 07:41

J'avais déjà vu cette vidéo, il me semble que les fourmis sont des Pheidole pallidula, une petite espèce française, avec une caste de soldat, qui a une croissance très rapide et forme des colonies très populeuses. Elles sont très douées pour tout réduire en miettes, comme ce gecko.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir)   Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 09:25

ce qui m'a impressionnée, c'est qu'elles emportent même des petits os... Shocked 
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir)   Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 11:08

et bien moi je l'ai trouvée très chouette comme vidéo, cela met en évidence la chaine des décomposeurs (ici les fourmis en l'occurence) mais ça pourrait être d'autres animaux, les décomposeurs sont souvent négligés en terrarium (plus les terras humides) or si on les introduit pour avoir un petit écosystème qui tourne, un cadavre animal ou végétal oublié, pas vu, trop petit que pour attirer l'attention... peut ne pas se transormer en bouillon de culture pathogène
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir)   Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 11:49

+ 1 avec Thomas.
Merci Xaco, je prends pour montrer à mes élèves ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir)   Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 13:26

Merci Cara, j’espère que tes élèves y trouveront un "intérêt" Razz  , j'aurais pu éditer une vidéo sur la décomposition d'une baleine ou autre, You Tube en regorge, effectivement l'on peut trouver ça glauque, mais la mort fais parti de la vie

Naître, c'est déjà être en danger de mort !!!! acrius
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir)   Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 13:53

J'ai vu celle-ci il y a quelques mois :

http://www.maxisciences.com/varan/la-spectaculaire-decomposition-d-039-un-varan-observee-en-accelere_art31034.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir)   Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 15:45

Merci Phyliok, mais je vais me contenter de celle de Xaco. Celle que tu nous montres est encore plus impressionnante et mes élèves vont sans doute me demander si pour les humains c'est pareil et je ne veux pas rentrer dans le scabreux non plus. L'interêt pour moi est juste de montrer différents aspects de la chaîne alimentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir)   Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décomposition d'un gecko en - de 2 mn (âmes sensibles s'abstenir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération d'un lampro [!!! âmes sensibles s'abstenir !!!]
» protection des lampes et autres appareils sensibles
» Import, mon amour.
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» M&A Gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: