Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Terra encastré moulte questions

Aller en bas 
+6
Régine
SCHMITT
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
Droopy22
LordJohn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terra encastré moulte questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Terra encastré moulte questions   Terra encastré moulte questions - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 18:16

Rappel du premier message :

Terra encastré moulte questions - Page 2 20131016



Il est vide donc :

1er question :Au vus de la taille , je voulais partir sur un reptile soit : Dragon d'eau , Varan de petite taille , Pogona .
                 Quelle reptile avec une taille adulte peut y vivre correctement

2e question : Comme il est encastré l'éclairage doit obligatoirement se trouver a l'intérieur donc manger un petit peut de hauteur ou être placé dans un angle .
                  Est ce que je peut partir sur des tubes neon pour garder de la hauteur et placé la solar dans un angle ?

Question général : Quelle reptil pour ce terra .

je souligne que je me renseigne et que je n'ai pas encore en vue l'achat d'un reptile à la va-vite je m'occupe d'abord de l'environnement . study


Dernière édition par LordJohn le Sam 23 Nov 2013, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terra encastré moulte questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra encastré moulte questions   Terra encastré moulte questions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 20:34

Je dois en faire un cette semaine destiné à loger un pogona, un 100 x 50x 60 cm, je prendrais une photo et te le montrerais, je le commence mercredi.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terra encastré moulte questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra encastré moulte questions   Terra encastré moulte questions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 20:36

Ok merci komça 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terra encastré moulte questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra encastré moulte questions   Terra encastré moulte questions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 08:53

SCHMITT a écrit:
Je dois en faire un cette semaine destiné à loger un pogona, un 100 x 50x 60 cm, je prendrais une photo et te le montrerais, je le commence mercredi.

Steve
hello, attention toutefois avec la profondeur, 50 cm c'est pour moi un peu faible (pour un adulte) surtout si tu installes un décor de fond qui prend encore un peu de la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra encastré moulte questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra encastré moulte questions   Terra encastré moulte questions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 20:41

100x60x60, c'est vraiment le minimum syndical pour un Pogona. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra encastré moulte questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra encastré moulte questions   Terra encastré moulte questions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:29

Patrick de Tourcoing a écrit:
100x60x60, c'est vraiment le minimum syndical pour un Pogona vitticeps. Wink 
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terra encastré moulte questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra encastré moulte questions   Terra encastré moulte questions - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 21:14

Je n'ai jamais dit que c'était pour moi Wink Exclamation ...

c'est pour une tiers personne, et je n'ai pas eu à décider de tout....Quelques point techniques, la déco...le reste, je n'ai pas eu mon mot à dire.


Après, pas la peine de venir faire un débat sur les tailles mini et cie, le pour ou le contre, je le sais parfaitement que ce terra est un peu limite pour un pogona Razz 


Dans ce cas précis, il permet d'utiliser deux niveau de vie dans le terra, avec trois palier possible pour se mettre au point chaud, par le biais d'une lampe uva/UVB de 160 W de JBL.

En complément, rampe exo avec 4x 23 w lampe JBL en 10.0, sol type "argileux/sablonneux" rigide.

Pour le reste, chauffage externe sur parois extérieur d'appoint au cas où, même si il ne servira que très peu.
Le tout géré par thermostat TCP pro II.
Evidement pas de chauffage sous le terra, pour moi c'est une hérésie totale et illogique de chauffer un terra désertique pour animaux diurne et de surcroit un Saurien par le dessous, la chaleur devant avant tout venir du haut, la lumière étant en quelque sorte le remplaçant du soleil.


Je le met donc pour un exemple de déco car souvent beaucoup se contente d'un cailloux et de deux branches au sol, et perde énormément de possibilité, j'ai préféré utilisé tout se dont je disposais pour "rentabiliser" si je puis dire ainsi au mieux tout l'espace donné par ce terra.


si cela peu donner des idées, pour les mélanger avec ce que l'auteur souhaitais faire, alors tant mieux.

Le voici

Terra encastré moulte questions - Page 2 7lw4


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Terra encastré moulte questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra encastré moulte questions   Terra encastré moulte questions - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 21:34

C est un 90/45/60?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra encastré moulte questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra encastré moulte questions   Terra encastré moulte questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra encastré moulte questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions terra OSB
» Questions terra et ponte
» questions pour aménagement terra pogo
» Questions pour terra en bois
» Questions pour terra en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: