Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions terra et ponte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Questions terra et ponte Empty
MessageSujet: Questions terra et ponte   Questions terra et ponte Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 13:51

Bonjour, je suis actuellement dans l'éventuallité d'acquérir 3 EM (1.2) mais j'ai quelques questions.
-Pour le terra, est-ce possible de créer un point chaud pour la nuit avec une pierre qui serai resté sous le spot toute la journée, et donc ne pas utiliser de cordon chauffant pour la nuit? (je suis pas sur de bien me faire comprendre mais bon...)
-Et je voudrai faire un peu de repro mais je ne suis pas sur de réussir à recaser les petiots tous les ans, est-ce que ne pas mettre les oeufs en incubateur pour qu'ils n'éclosent pas est quelque chose qui se fait ou c'est complètement contre éthique?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions terra et ponte Empty
MessageSujet: Re: Questions terra et ponte   Questions terra et ponte Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 14:02

Hello,
si ta pièce est normalement chauffée, pas besoin de câble chauffant pour la nuit (on va dire 19-20°C la nuit.). L'idée d'une pierre posée au chaud est très bonne, les geckos aiment s'y coller quand le chauffage s'arrête - c'est aussi le moment où, si tu as les mains chaudes, ils sont le plus disposés à monter sur tes mains y coller leur ventre froid Wink
Pour le problème des pontes... Déjà, une femelle pond 2 oeufs à la fois, on n'est pas dans le cas d'une pogonette. Mais c'est vrai que tu n'es pas sûr de pouvoir vendre tous tes petits, ou alors en animalerie, et ce n'est pas forcément mieux pour eux...
Ethiquement, le mieux est peut-être simplement de séparer temporairement le mâle des femelles pour éviter trop de repro - c'est d'ailleurs souvent conseillé pour éviter d'affaiblir les femelles... Donc si tu dois faire un terra pour le mâle, au lieu de l'y laisser 6 mois tu le laisses autant de temps que tu veux... Ca reste le plus "propre", et c'est bénéfique pour tous les animaux qui ainsi se s'épuisent pas à faire des pontes...
D'ailleurs, si tu ne veux pas de repro du tout, prendre 2 ou 3 femelles peut aussi être une très bonne solution Wink et eventuellement trouver un mâle à te faire prêter pour avoir l'occasion de faire de la repro une fois...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Questions terra et ponte Empty
MessageSujet: Re: Questions terra et ponte   Questions terra et ponte Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 14:14

Merci Fench pour la réponse très complète et super rapide komça
Je me posai la question pour le cable car je pensai que le gradiant thermique restai indispensable et je voulai tenter de le remplacer en utilisant une pierre pour avoir quelque chose dans le même genre.
Et merci pour la réponse à la repro, je pense que je vais mettre le mâle de côté un certain temps de l'année pour éviter dans avoir trop mais j'ai cru comprendre que avec un seul accouplement la femelle pouvai conserver le sperme et faire 5 ou 6 pontes de 2 oeufs. Donc si vraiment la première année je me retrouve avec 20 oeufs, j'isolerai le mâle toute l'année.
J'avais déja pensé à l'idée du "pret" pour mon boa mais ya encore l'histoire de quaraitaine donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions terra et ponte Empty
MessageSujet: Re: Questions terra et ponte   Questions terra et ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions terra et ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions terra OSB
» Terro pour terra a ponte [URGENT]
» Questions pour terra en bois
» Questions pour terra en bois
» des questions pour mon futur terra....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: