Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une cohabitation reussie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The-joker
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 32
Localisation : 59000
Date d'inscription : 01/10/2011

Une cohabitation reussie ? Empty
MessageSujet: Une cohabitation reussie ?   Une cohabitation reussie ? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 17:05

Bonsoir,

Alors voila je me demandai en suivant les indication/conseil de Fenchurch :

- faire faire une quarantaine au nouvel arrivant : le mettre dans un autre terra pendant 2 mois minimum avant éventuellement de les mettre ensemble, si le nouveau mange bien, a un comportement normal et semble en bonne santé.
- s'assurer que le nouveau est aussi une femelle, ou alors prévoir un terra pour séparer le mâle de temps en temps : les geckos peuvent s'accoupler même si on ne fait pas de véritable période de repos, et le mâle peut embêter la femelle et la stresser s'il est toujours avec elle, et s'il n'y a qu'une femelle...
- prendre un individu de gabarit comparable pour éviter les problèmes de bagarres.
- si tu prends un mâle, s'assurer qu'il n'est pas issu des mêmes parents que ta femelle.
- garder en réserve un terra pour les séparer si jamais la cohabitation se passait mal.

Si un groupe de un mâle et 5 femelles peu cohabiter toute l'année ? ou Si il faut quand même de temps a autre retirer le mâle?

J'ai jamais eu de soucis de bagarre ou harcèlement entre eux. Ils possèdent bon nombre de cachette mais reste tout le temp ensemble, je prend sa pour un signe de bonne cohabitation j'ai tord ?

En sachant que les paramètres de maintenance sont bon, qu'il possède plusieurs points d'eau, etc ... Je les nourrit également souvent a la pince histoire de m'assurer que tout le monde mange bien.

Pensait vous que quelque chose est a changé? Smile 

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire mon post.
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Une cohabitation reussie ? Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation reussie ?   Une cohabitation reussie ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 06:39

Salut,

le faite que tu mettes 1 femelle ou 10 avec un mâle ne change pas la donne... Il faut comme Fen te l as conseiller le retirer.

Oui il y a qqch a changer... Ne nourrit pas a la pince... Si il y a une dominance de se point de vu, tu vas très vite t en rendre compte et, a ce moment la il sera temps de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
The-joker
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 32
Localisation : 59000
Date d'inscription : 01/10/2011

Une cohabitation reussie ? Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation reussie ?   Une cohabitation reussie ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 10:01

Donc tu me conseille  de retirer le mâle régulièrement et de lâcher les proies directement dans le terra pour éventuellement séparer la dominante si il y en as une ?

Apres si je nourrit a la pince ce n'es pas que par soucis de domination mais également pour éviter que les grillons ne ce balade et chante gaiement toute la nuit. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
SenTenZa_59
Grand Penseur Reconnu
SenTenZa_59


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 30
Localisation : 59 Nord Roubaix
Emploi : Électricien En Bâtiment
Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P
Date d'inscription : 05/03/2013

Une cohabitation reussie ? Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation reussie ?   Une cohabitation reussie ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 14:04

The-joker a écrit:
Donc tu me conseille  de retirer le mâle régulièrement et de lâcher les proies directement dans le terra pour éventuellement séparer la dominante si il y en as une ?

Apres si je nourrit a la pince ce n'es pas que par soucis de domination mais également pour éviter que les grillons ne ce balade et chante gaiement toute la nuit. ^ ^

jespere que tout se passera bien avec la ptite geckotte Wink
hesite pas a mettre des photo de t installation j'ai hate de voir son nouveau chez elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/public/Don-Sentenza
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Une cohabitation reussie ? Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation reussie ?   Une cohabitation reussie ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 19:01

Personnellement, je dirais qu'il serait mieux de ne mettre le mâle avec les femelles qu'en période de repro (février -> avril à peu près), pour n'avoir de pontes que entre mai et aout (avec une moyenne de 5 pontes par femelle, pour qu'elles commencent à pondre plus ou moins au même moment).
Revenir en haut Aller en bas
SenTenZa_59
Grand Penseur Reconnu
SenTenZa_59


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 30
Localisation : 59 Nord Roubaix
Emploi : Électricien En Bâtiment
Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P
Date d'inscription : 05/03/2013

Une cohabitation reussie ? Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation reussie ?   Une cohabitation reussie ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 00:06

Kami-Kira a écrit:
Personnellement, je dirais qu'il serait mieux de ne mettre le mâle avec les femelles qu'en période de repro (février -> avril à peu près), pour n'avoir de pontes que entre mai et aout (avec une moyenne de 5 pontes par femelle, pour qu'elles commencent à pondre plus ou moins au même moment).
pas bette sa komça sa serais mieux que les femelle ponde toute en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/public/Don-Sentenza
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Une cohabitation reussie ? Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation reussie ?   Une cohabitation reussie ? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 20:16

Disons que ça évite d'avoir l'incubateur presque vide mais en non-stop !^^ Par contre il en faut un assez grand, du coup. Parce que rien qu'avec deux femelles à 5 pontes, mon incub maison (boîte polystyrène) a été plein à un moment. En même temps les températures étaient mises à leur limite basse, du coup ça ralentissait l'éclosion...
Mais du coup faut prévoir plusieurs boîtes à mues, sinon elles peuvent aller pondre en même temps au même endroit (j'ai eu un oeuf de baisé comme ça...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cohabitation reussie ? Empty
MessageSujet: Re: Une cohabitation reussie ?   Une cohabitation reussie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cohabitation reussie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aie pas reussie....
» Opération conférence réussie
» Pour une fois que la photo est réussie ! (ou presque...)
» Cohabitation
» Cohabitation possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: