Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question sur les UVB pour gecko leopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deadtengu
Noble Initié Brillant
Deadtengu


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/11/2013

Question sur les UVB pour gecko leopard Empty
MessageSujet: Question sur les UVB pour gecko leopard   Question sur les UVB pour gecko leopard Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 09:06

Salut,

je suis un peu perdu concernant les UVb: certains disent que c'est indispensable, d'autres que c'est dispensable. Du coup, à la base je n'ai pas de lampe UVb dans mon terrarium.
La zone chaude en journée (32°C) est maintenue par une lampe 100 W (situé au dessus du terrarium) + tapis chauffant.

Voici la marque et le modèle de la l'ampoule:
Question sur les UVB pour gecko leopard 3296-4293-thickbox

J'ai mon gecko depuis à peine 1semaine, du coup je compte lui donner un mélange vitamine + calcium 1 fois tout les 15j en moyenne.

Faut il que j'ajoute des UVb ? Si oui, vous auriez une ampoule à me conseiller ? car rajouter une rampe à néon, j'ai l'impression que ca se mets à la place de la grille d'en haut (j'ai un exo terra en terrarium de 60*45*45)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Question sur les UVB pour gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Question sur les UVB pour gecko leopard   Question sur les UVB pour gecko leopard Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 10:14

je ne maintiens pas de gecko mais as tu lu la fiche ?

https://www.lesdragonsdasgard.com/t2005-le-gecko-leopard-eublepharis-macularius-maintenance-repro


Eclairage :

Autre point sujet à controverse ,les geckos léopard n’ont théoriquement pas besoin d’UVB ,puisqu’ils sont essentiellement crépusculaires et nocturnes .Cependant l’expérience a prouvé que non seulement ,les rayonnements UVA et UVB ne nuisent pas ,mais qu’ils sont importants pour les individus en croissance ,les femelles gravides ,qu’ils stimulent activité et appétit ,et qu’ils jouent un rôle prépondérant dans la fixation via la provitamine D3 du calcium osseux .Donc ,j’utilise des néons Hagen ® à 8% d’UVB vendus en animalerie .De grands bacs (100x50 et plus ) communautaires peuvent avantageusement être chauffés et éclairés par des lampes à vapeur de mercure diffusant des UV,de 160W (Powersun® ,et tous ses équivalents moins chers ) .L’absence d’UV et de calcium en quantité suffisante conduisent parfois à d’irrémédiables cas de rachitisme (ostéodystrophie nutritionnelle ) provoquant des déformations du squelette ,des prédispositions aux fractures …La durée d’éclairage suivra en parallèle celle du chauffage selon un cycle saisonnier .

Revenir en haut Aller en bas
Deadtengu
Noble Initié Brillant
Deadtengu


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/11/2013

Question sur les UVB pour gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Question sur les UVB pour gecko leopard   Question sur les UVB pour gecko leopard Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 10:18

oui oui, j'ai été la voir avant de poster ^^
Il conseil des UVb à faible dose mais du coup, y'a t'il un moyen autre que néon et lampe chauffante de lui apporter ? car si possible, j'aimerais éviter de changer ma lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question sur les UVB pour gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Question sur les UVB pour gecko leopard   Question sur les UVB pour gecko leopard Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 18:40

Si tu veux conserver ta lampe chauffante, tu rajoutes simplement un néon UV. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Deadtengu
Noble Initié Brillant
Deadtengu


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/11/2013

Question sur les UVB pour gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Question sur les UVB pour gecko leopard   Question sur les UVB pour gecko leopard Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 19:20

Bon, bé si il faut obligatoirement passer par un néon, je vais aller voir ca ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les UVB pour gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Question sur les UVB pour gecko leopard   Question sur les UVB pour gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les UVB pour gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour le gecko leopard
» Choix plante pour terrarium pour gecko léopard
» Terrarium pour gecko léopard
» Question chaufage gecko leopard
» Gecko Leopard question de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: