Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pkoi pas 2 gecko?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kraider17
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 36
Localisation : Charente maritime
Emploi : Employé en pharmacie
Loisirs/Humeur : Moto , animaux ,
Date d'inscription : 29/09/2013

Pkoi pas 2 gecko? Empty
MessageSujet: Pkoi pas 2 gecko?   Pkoi pas 2 gecko? Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 22:35

Bonsoir voilà nous voudrions prendre un 2ème gecko sachant que celui qu'on possède est une femelle de 1 an peut on en mettre un 2ème avec ? Merci davance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pkoi pas 2 gecko? Empty
MessageSujet: Re: Pkoi pas 2 gecko?   Pkoi pas 2 gecko? Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 13:28

Hello,
dans ton cas il est possible d'ajouter un autre gecko de la même espèce, MAIS en respectant certaines précautions :
- faire faire une quarantaine au nouvel arrivant : le mettre dans un autre terra pendant 2 mois minimum avant éventuellement de les mettre ensemble, si le nouveau mange bien, a un comportement normal et semble en bonne santé.
- s'assurer que le nouveau est aussi une femelle, ou alors prévoir un terra pour séparer le mâle de temps en temps : les geckos peuvent s'accoupler même si on ne fait pas de véritable période de repos, et le mâle peut embêter la femelle et la stresser s'il est toujours avec elle, et s'il n'y a qu'une femelle...
- prendre un individu de gabarit comparable pour éviter les problèmes de bagarres.
- si tu prends un mâle, s'assurer qu'il n'est pas issu des mêmes parents que ta femelle.
- garder en réserve un terra pour les séparer si jamais la cohabitation se passait mal.

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
 
Pkoi pas 2 gecko?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» mes gecko léo
» gecko
» Uv gecko?
» gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: