Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouvelle espèce de Triturus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

nouvelle espèce de Triturus Empty
MessageSujet: nouvelle espèce de Triturus   nouvelle espèce de Triturus Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 22:47

http://www.mapress.com/zootaxa/2013/f/zt03682p453.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

nouvelle espèce de Triturus Empty
MessageSujet: Re: nouvelle espèce de Triturus   nouvelle espèce de Triturus Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 23:14

intéressant !
Il ne s'agit pas véritablement d'une nouvelle espèce découverte, mais plutôt d'une proposition de révision de l'espèce Triturus karelinii (un triton crêté proche de Triturus cristatus) que l'on rencontre en Europe Centrale (des Balkans au Caucase en passant par la Turquie).
Les auteurs proposent de distinguer Triturus karelinii pour l'espèce rencontrée au sud de la mer Caspienne, au Caucase et en Crimée (donc la partie orientale de l'aire de répartition totale du taxon existant) et T. ivanbureschi (nouvelle espèce) pour celle qui se rencontre au Nord et à l'Ouest de la Turquie asiatique ainsi que le sud-est de la Péninsule des Balkans, c'est à dire la partie centrale et occidentale de l'aire de répartition du taxon actuel.

D'après eux également, cette dernière espèce devrait sans doute être elle-même divisée en deux espèces, mais ils attendent d'avoir d'autres résultats génétiques pour s'avancer plus.

L'étude semble se baser sur 3 marqueurs d'ADN nucléaire et 3 mitochondriaux, je n'ai fait que survoler le début donc je ne peux pas en dire plus Wink

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle espèce de Triturus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle espèce ?
» Nouvelle espèce de boa
» Nouvelle espèce!
» aide nouvelle espèce
» Vietnam: une nouvelle espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: