Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour reduire le bruit des grillons

Aller en bas 
+6
gaara3000
splinf_muche
lito
lillia
Fenchurch
Aetd12
10 participants
AuteurMessage
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 14:01

Bonjour a tous , voila je vais bientôt me lancer dans un élevage de grillon.
Mais mon problème est le suivant, les grillons vont être dans ma chambre et sa fais beaucoup de bruit, donc j'aurai aimé savoir si vous aviez des astuces pour réduire un peut le bruit.
J'avais penser a les mettre dans une boite en polystyrène mais je ne suis pas convaincu que cela fonctionne.

Voila merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 14:11

Hello,
pas de solution miracle :
choisis déjà une espèce peu bruyante (Gryllus assimilis) et essaie, oui, de le mettre dans une caisse en polystyrène.
A condition de bien aérer quand elle n'est pas fermée, car les grillons n'apprécient pas l'humidité...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 18:41

Ceci dit, avec la proximité et le nombre, ça va à peine atténuer. *
Si tu élèves du grillon, tu auras du bruit, c'est tout. : )
Revenir en haut Aller en bas
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/12/2011

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 19:06

D'accord je vous remercie pour vos reponse , je n'es pu qu'a m'y habituer :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 13:28

lillia a écrit:
Ceci dit, avec la proximité et le nombre, ça va à peine atténuer.
Curieusement, chez G. assimilis surtout (j'ai pas remarqué avec les horribles G. bimaculatus silent ), c'est surtout les mêles isolés qui font du bruit : si tu as une dizaine de mâles chantants, eh bien les stridulations sont plus douces, et moins fortes.

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: blattes   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 23:02

passes aux blattes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 05:47

Curieusement, Fen', j'ai pas remarqué la même chose... la chose que je sais, c'est que beaucoup de grillons (donc généralement plus de 10 mâles dans une grosse fauna), ben ça fait du bruit. Même atténué, ça reste un bruit de fond appréciable...^^

Autant ne pas ménager notre jeune ami. :p

Ceci dit, moi, ça ne me gêne pas... mon mari lui, un grillon solitaire stridulant dans la maison, ça le perturbe grave. Topo tout à fait différent dans un contexte de vacances... tout à coup,ça devient charmant.

En fait Aetd, si ça stridule trop, tu sors la chaise longue et tu monte le chauffage de la chambre avec un enregistrement de ressac en fond...
... Et je sens que je vais retourner dormir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 13:09

Niveau bruit les Assimilis sont top j'ai commancer mon elevage il y a quelques mois et franchement c'est tres certainement la moins bruillante de toutes !

Apres niveau sonorité il faut vraiment avoir plusieurs centaines de mâle pour que cela devienne dessagreable, jusqu'a maintenant je n'ai pas eu a m'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 14:58

lillia a écrit:
Curieusement, Fen', j'ai pas remarqué la même chose...
Même avec des assimilis ? scratch
J'ai trouvé ça flagrant avec cette espèce... Les autres, je ne m'en rappelle plus, et de toutes façon ça faisait trop de bruit - même dans la pièce à côté... Embarassed

@splinf_muche : euh... quand l'élevage est dans la même pièce, franchement, il suffit de pas beaucoup de mâles pour que ce soit infernal si on a le sommeil léger...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:08

Fenchurch a écrit:
Même avec des assimilis ? scratch
C'est beaucoup moins pire avec les assimilis, mais le bruit reste présent.
Alors effectivement, après, la tolérance au bruit diffère selon les personnes et leur motivation personnelle à maintenir du grillon.
Moi, je sais que ça ne me dérange pas du tout, voire, au contraire, j'aime assez ce bruit de fond.
D'autres y sont juste intolérants, et estiment que le bruit, même atténué, les empêche de se concentrer/dormir/aller au p'tit coin.
Puis, dans une chambre... espace réduit et tout ça... ça stridule, mais ça bouge, ça gratte... etc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 09:58

je sais aps si sa va t'aider mais j'ai remarqué que si il fait chaud les mâles chantent, si il fait 19/20° c'est ok (ou très peu audible)
D'ailleur maintenant que j'y pense certains reptiles sont sourds non? pour les autres sa peut les dérangé un grillon qui chante constament?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 11:26

gaara3000 a écrit:
je sais aps si sa va t'aider mais j'ai remarqué que si il fait chaud les mâles chantent, si il fait 19/20° c'est ok (ou très peu audible)
D'ailleur maintenant que j'y pense certains reptiles sont sourds non? pour les autres sa peut les dérangé un grillon qui chante constament?
je pense que la question du bruit se posait pour l'humain qui partage sa chambre avec les bacs d'élevage des grillons Wink ^^
Les ophidiens n'ont pas de tympans, mais perçoivent très bien les vibrations (y compris celles des ondes sonores), et les sauriens eux entendent bien les sons Wink

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 19:37

c'est une diée un peu conne mais est il possible de "détendre" par la musique un reptile? (sa se fait bien chez le chevaux et chez les rapaces...)
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 19:43

Les cuniculteurs le font aussi ( il fait bizarre le mots hein ?! )
Revenir en haut Aller en bas
Pipojoe
Noble Initié Brillant
Pipojoe


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 29/09/2013

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 20:06

Moi, j'ai déjà souvent remarqué que si j'écoute de la musique, mes EM y réagissent (plus ou moins selon les individus), ce qu'il y a d'intéressant c'est que suivant le genre, ça diffère.
Par exemple, si la musique est douce, lente et chaleureuse, les geckos n'y réagissent pas. Voire se laissent plus facilement manipuler. Il arrivent qu'il viennent voir contre la vitre de leur terra ce qu'il se passe mais c'est rare.
Sinon, pour des genre plus electro au rythme plus élevé, ils sortent souvent voir, se baladent, regardent ce que je fais et sont plus actifs, mais ne semblent absolument pas stressés(resipartion normale, ne courent pas, ne se cachent pas).
Enfin, pour des genre plus rapides encore, comme du hardcore ou du metal, là ils stressent beaucoup (surtout le hardcore, des balades metal peuvent au contraire les calmer)... ça m'a permis de privilégier les écoutes au casques pour certaines musique et améliorer les manipulations ou l'arrivée dans un nouveau terra avec d'autres. Après, ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais chez moi, leur réaction est assez évidente, du moins, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cedric41200
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 34
Localisation : 41200
Emploi : cariste
Date d'inscription : 24/10/2013

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:37

salut je sais pas si sa va t aider mais si tu veux essayer avec des caisse en polystyrène essaye dans les animalerie ou il y a beaucoup de poisson se comme sa q il les transporte les caisse sont asser grosse et sa garde la chaleur apres a voir si il t en donne ou negocie avec eux pour avoir les caisse a pas chere
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 00:10

Il va falloir faire des trous pour faire respirer les grillon et du coup le son des grillons passera aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 01:16

je mixe de la goa, electro, house, et mes betes ont l air habituées ! en tout cas, aucuns soucis de quelque sorte.


euh........la cuniculture , ça consiste en quoi ??? j ai peur de demander a ma copine....( quoique....) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pipojoe
Noble Initié Brillant
Pipojoe


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 29/09/2013

Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 09:08

L'élevage de lapins... (déçu ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour reduire le bruit des grillons Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reduire le bruit des grillons   Aide pour reduire le bruit des grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour reduire le bruit des grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit grillons
» le bruit en general pour les boas et t'il génant?
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: