Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Acariens...Traitement...??!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Acariens...Traitement...??! Empty
MessageSujet: Acariens...Traitement...??!   Acariens...Traitement...??! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 12:10

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu de temps des acariens qui ce sont developper dans une boite de vers de farine...
J'ai tout de suite viré la boite et nettoyer tout autours seulement je vois que j'ai de ces petits acariens blanc qui se promènent par ci par là dans et autours des terra...
Comme je sais par experience que cette espèce (dont je ne connais pas le nom...) a une facheuse tendance à proliferer très rapidement en milieu chaud et humide (le cas de tout mes terra...)!

Donc voilà à part nettoyer les parois des terra régulièrement intérieur extérieur et surveiller qu'ils ne prolifèrent pas je vois pas trop comment traiter??

Je me souviens avoir utiliser des "plaquettes" anti acarien il y a plus de dix ans quand j'avais eu le problème (produit bien chimique à mettre dans la pièce d'élevage)

Je voudrais ne pas virer mes plantes, branches et substrat des terra...

Tous les avis sont bon à prendre sur le sujet!

Je ne crois pas qu'ils soient nocifs pour les sauriens...

J'attends vos avis avisés...

Salutations terrariophile!


Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Acariens...Traitement...??! Empty
MessageSujet: Re: Acariens...Traitement...??!   Acariens...Traitement...??! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 12:27

hello, tu es absolument sûr que ce sont des acariens ?
Tu parles de bidules blancs, ça ne pourrait pas être des collemboles ?
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Acariens...Traitement...??! Empty
MessageSujet: Re: Acariens...Traitement...??!   Acariens...Traitement...??! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 12:31

Et oui certain...! J'ai aussi des collembolles et elles je les reconnait bien!
Là il s'agit je suppose des fameux acariens qui envahissent surtout les élevages d'insectes et dont les grillons sont sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Acariens...Traitement...??! Empty
MessageSujet: Re: Acariens...Traitement...??!   Acariens...Traitement...??! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 12:57

OK au temps pour moi, chez moi ces acariens "de grillons" sont plutôt oranges...
J'ai heureusement jamais eu d'invasions d'acariens sur mes reptiles, mes traitements chimiques efficaces contre les acariens sont délicats à mettre en place (risque de surdosage) et ça veut quand-même dire tout changer (décor, plantes, substrat).

Par contre, j'imagine que les acariens sont assez spécifiques, ceux qui s'intéressent aux grillons peuvent très bien être inoffensifs pour les reptiles, du coup attends les avis de personnes ayant eu affaire de plus près que moi avec ces indésirables Smile

Dans le doute, si tu peux éloigner les boîtes de grillons de tes terras et augmenter tes mesures d'hygiène, ça pourra peut-être te donner du temps...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Acariens...Traitement...??! Empty
MessageSujet: Re: Acariens...Traitement...??!   Acariens...Traitement...??! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 13:09

A mon avis ce sont effectivement des acariens typiques des élevages d'insectes, et pour les fois où j'ai été envahi je n'ai eu aucun problème sur mes lézards/amphibiens.
Le mieux est de bien ventiler l'espace où ils sont présents, ils sont favorisés par des sources de nourritures pour grillons (croquettes, pain, etc) et lorsque l'air est un peu humide (observation personnelle).
Je nettoyais les surfaces infestées au vinaigre blanc (lu je ne sais plus où), ça avait l'air de marcher mais rien ne prouve que c'était grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Acariens...Traitement...??! Empty
MessageSujet: Re: Acariens...Traitement...??!   Acariens...Traitement...??! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 13:49

Je crois bien en effet que ces acariens sont inoffensif pour mes lézards!
Je vais continuer à bien suivre mon protocole d'hygiène et suivre de près!

Pour ce qui concerne le produit en plaque dont je me souviens pas le nom c'est un produit que l'on met juste dans la pièce d'élevage pas trop près des terra donc pas de risque de surdosage!

Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Acariens...Traitement...??! Empty
MessageSujet: Re: Acariens...Traitement...??!   Acariens...Traitement...??! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:46

une fois j'ai une plein de petits points blanc sur ma fauna ou etaient mes grillons et ils s 'est averes que c'etaient les femelles grillons qui avaient pondu dedans et en fait c'etait des micro grillons
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

Acariens...Traitement...??! Empty
MessageSujet: Re: Acariens...Traitement...??!   Acariens...Traitement...??! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 10:21

salut, je n ai jamais eu d acariens sur mes reptiles ( je touche du bois ! ) par contre , grosse infestation sur mes mygales et en effet, ça prolifere treeees vite ! j ai perdu beaucoup de betes. Ceux ci étaient dans les teintes orangées.

Par contre, des acariens blancs ? jamais vu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acariens...Traitement...??! Empty
MessageSujet: Re: Acariens...Traitement...??!   Acariens...Traitement...??! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acariens...Traitement...??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement SAFE Acariens sur des WC
» traitement acariens sur femmelle gravide???
» acariens [restant sur serpent après traitement]
» traitement parasite externe
» Continuer traitement pendant période de mue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: