Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 acariens [restant sur serpent après traitement]

Aller en bas 
+4
Bib0
lito
Fenchurch
danoize
8 participants
AuteurMessage
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 17:00

désolé si ce n'est pas le bon endroit mais voila mes deux bci on des acariens donc traitement au frontline tout les 10jours comme ma dit mon véto mais voila le bci male a encore les acariens sous sa gueule, on a passer le produit tout en ne lui fesant pas mal mais il ne partent pas sont-ils tous mort? Avec la mue sa va partir?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 17:20

Bonjour,
Le traitement est-il normalement fini ? Si oui, il vaut mieux contacter à nouveau ton véto, il te conseillera peut-être de continuer le traitement.
Si le traitement n'est pas fini, prends patience, et vérifie à la fin du traitement ce qu'il en est.
Si les acariens sont encore vivants à la fin du traitement, ils risquent de contaminer à nouveau les terras et/ou les serpents et tout sera à recommencer... Neutral

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: acariens    acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 17:44

Hypoaspis sp. acariens mangeurs d'acariens Wink ( si l'invasion se re-manifeste).
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 18:21

@lito explique moi en gros a part manger les acariens a quoi consiste ce que tu m'as dit je ne m'y connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 21:23

Déplacé en section "Questions vétérinaires" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 21:56

Comment t'y es tu pris pour appliquer le friponil sur tes reptiles ? avec un chiffon ?
Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 22:52

Oui avec un chiffon comme expliquer par le véto
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 23:11

T'as nettoyé tout le terrarium, de fond en comble, tous les éléments de décor (traitement au Frontl*ne + Javel + décapeur thermique si tu as), mis les animaux en quarantaine individuellement? Avec le strict nécessaire, papier essuie - tout au sol, etc?

Car lorsqu'une infestation aux acariens dure, c'est que l'environnement n'est pas bien traité. Pour ce que tu vois sur l'animal, t'as presque 10x plus dans l'environnement.. Sur l'animal c'est facile à traiter, mais si l'environnement n'est pas bien traité lui aussi, avec une hygiène rigoureuse, c'est clair que ça ne part pas et que ça revient, après c'est un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 23:37

Javel pour le terra plus aucun decor, bac a eau bien nettoyer enfin la totale quoi juste quelque resistance sous la gueule du boa a voir si les acariens qont mort et partiront avec la mue
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 23:16

je pense pas qu'ils soient mort sinon ils seraient tomber à mon avis
il en est peut être rester dans un coin du terra qui sont revenu

t'as un terra en verre ou en bois?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 23:24

melatek a écrit:
je pense pas qu'ils soient mort sinon ils seraient tomber à mon avis
il en est peut être rester dans un coin du terra qui sont revenu

t'as un terra en verre ou en bois?
C'est un exo-terra.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 23:31

ok je demandais parce que dans les terra en osb ils se cachent plus facilement dans les petits interstices

mais bon s'il en reste...

et ceux qui sont sous sa gueule ils y sont depuis le début ou y en avait plus et ils sont revenus?
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 01:54

Les acariens sont vraiment "chiants" à faire partir.
Sa pond dans le terra et sa revient à la chaine si on désinfecte pas tout l'ensemble (animal + terra).
Ma dernière invasion remonte un peu, je m'en sortais pas dans la pièce d'élevage, je tournais en rond entre les terra infectés et j'ai essayé un produit que pas mal d'éleveur au Québec utilisent. C'est le "nix", à la base un anti poux qui convient pour les très jeunes enfants (que l'on ne trouve pas en france si je ne me trompe pas).
La facilité réside dans le faite qu'on l'utilise avec un vaporisateur. On vaporise tout le terrarium, on vaporise sur le serpent (pour ma part j'ai éviter tout de même la tête). J'ai effectué 1 seul traitement par terra et en 3-4 plus d'acariens.
Après c'est ce que j'utilise pour ma part ayant laissé tombé le frontline que je ne trouve pas toujours simple à employé suivant l'animal que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 23:47

attention quand on conseil un produit, j'ai déja lu qu'il y a eu des empoisonnement grave avec des produits conseillé comme ça sur le net
parce que d'un pays à l'autre le porduit n'a pas forcément le même nom ni le même dosage et ça finit en catastrophe
moi je préfère les produits qu'on connait ici et qui ont fait leur preuves

on a déja bien expliquer le sujet ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les acariens c'est pas si difficle que ça de s'en débarrasser, c'est chiant oui, mais si ont fait bien le traitement méthodiquement sans rien oublier on y arrive
moi j'en ai eu une fois et en 15 jours je m'en suis débarrassé, par contre j'étais en mode parano j'ai tout fait friponil sur les bêtes et pour le terra je l'ai arrosé de friponil / rinçage / javel / re-rinçage / vapeur,
j'ai fais ça 2 fois et terminé les acariens, alors y a pas de raisons que ça marche pas chez les autres
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 00:59

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on trouve tout et n'importe quoi sur internet.
J'ai juste mentionné un autre produit que le frontline qu'utilisent certains éleveurs hors France.
Je n'ai pas d'écrit toute la méthode d'utilisation car il se commande de toute façon à l'étranger.

Après pour le côté empoisonnement, j'ai contacté moi même certains éleveurs qui l'utilisent pour savoir comment l'appliquer et les risques d'utilisations.
J'ai pas pris le premier produit "miracle" que l'on peu trouver sur internet.

On peu trouvé sur internet des posts parlants du frontline qui ne donne pas envis non plus de l'utilisé.




Revenir en haut Aller en bas
danoize
Membre draconique Confirmé
danoize


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/10/2012

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 11:58

Sa commence a partir doucement
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 22:31

Angola56 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on trouve tout et n'importe quoi sur internet.
J'ai juste mentionné un autre produit que le frontline qu'utilisent certains éleveurs hors France.
Je n'ai pas d'écrit toute la méthode d'utilisation car il se commande de toute façon à l'étranger.

Après pour le côté empoisonnement, j'ai contacté moi même certains éleveurs qui l'utilisent pour savoir comment l'appliquer et les risques d'utilisations.
J'ai pas pris le premier produit "miracle" que l'on peu trouver sur internet.

On peu trouvé sur internet des posts parlants du frontline qui ne donne pas envis non plus de l'utilisé.





nan mais je dis pas ça pour toi, mais faut toujours rappeler de faire attention avec les produits comme ça
parce que certains font pas beaucoup de recherche et prenne le premier truc qui passe et après c'est "ah ben oui mais je savais pas" Rolling Eyes
alors je préfère rabacher de faire attention etc parce que n'importe qui peut tomber sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acariens [restant sur serpent après traitement] Empty
MessageSujet: Re: acariens [restant sur serpent après traitement]   acariens [restant sur serpent après traitement] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acariens [restant sur serpent après traitement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acariens...Traitement...??!
» Traitement SAFE Acariens sur des WC
» traitement acariens sur femmelle gravide???
» traitement parasite externe
» Traitement acarien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: