Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question pour élevage d'assimilis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Question pour élevage d'assimilis Empty
MessageSujet: Question pour élevage d'assimilis   Question pour élevage d'assimilis Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 00:13

Salut tout le monde !!

Bon pour commencer je suis sur que les vils modos passeront par la pour me taper dessus si le post n'est pas a la bonne place, mais je vais essayer de recuperer un max d'info pour faire un bon élevage de Grillons Assimilis. ( sinon les modos ne mordent pas en vrai et sont agréable )

Alors j'ai actuellement :

Une boxe d'a peut prés 55*40*45 en PVC translucide que j'ai percer au poisson pour les aération.
Des pondoirs pour les œufs
Niveau nourriture je leur met des paillettes de poissons, croquette pour chaton, et nourriture pour grillons, et bien sur de l'eau en gelée.

Et c'est a peut prés tout.



Donc les questions seraient :

Chauffage/Lumière :

Pour quel stade ? Combien de temps par jours ?

Cachette : Actuellement se sont des rouleau de PQ et sopalin, et quand j'en ai des plaque d’œufs.

Ou trouver les plaques d’œufs sans être obliger de manger 3 douzaine la semaine ?
Quelles cachettes utiliser vous ?

Éclosion :

Combien de temps et dans quel conditions doit être exposer le pondoir pour une bonne éclosion, et surtout quel genre de sécurité a mettre en place pour éviter les fuites des minos ?

Voili, voilou, je sais qu'il y à pas mal de réponse, dans les fiches, les différentes réponse, tout ça tout çà .. MAIS ! J'aime comparer vos différents avis pour faire mes test et mettre en place la meilleur technique que bien sur je vous exposerais qu'il y ai réussite ou défaite.

Bien à vous.


Petite mise à jour avec photos ^^ :

Voici le boite des adultes :

Question pour élevage d'assimilis Photo_10


L'installation :

Question pour élevage d'assimilis Dsc_0010

Et une ponte en dirrect ! :

Question pour élevage d'assimilis Dsc_0011

Et deviner quoi il y a quelques jours en faissant le nettoyage de la boite a Grigri je trouve des petits truc qui bouge, alors hop changement de boite pour les petits truc et ce sont donc mes premières naissance à la maison :

Question pour élevage d'assimilis Dsc_0012



Dernière édition par splinf_muche le Jeu 10 Oct 2013, 23:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question pour élevage d'assimilis Empty
MessageSujet: Re: Question pour élevage d'assimilis   Question pour élevage d'assimilis Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 13:00

Hello !
chauffage/éclairage : tout dépend de la pièce dans laquelle est le bac : dans une pièce normalement chauffée, pas besoin de chauffage (le développement sera juste plus lent). Pas besoin de lumière (chez moi les grillons sont actifs tout le temps...)

cachettes : les boîtes à oeufs sont mieux car plus de recoins pour se cacher. Ils aiment les cachettes serrées, tu peux alors couper en 2 les rouleaux, dans le sens de la longueur, de façon à avoir 2 cartons en forme de tuile, et tu peux les superposer et les placer verticalement contre une paroi du bac : ils adoreront se coincer dedans.

éclosions : moi j'enlève les pondoirs toutes les semaines en été (car développement rapide) sinon tous les 15 jours et je les mets chacun dans un bac pas très haut (parce que pas besoin de hauteur), genre 20cm de haut. Ces bacs étant sur le terra à EM, ils sont au chaud (25-27°C la journée, en ce moment 22°C la nuit environ).
L'avantage avec cette espèce c'est que les grillons sautent peu, les nouveau-nés quasiment pas (en tout cas pas assez pour s'échapper d'un bac même ouvert).
Mes bacs pour les adultes sont sans couvercle - car suffisamment haut - afin d'éviter tout problème d'humidité excessive. Pour les bacs accueillant les bébés, je mets un couvercle sur la moitié de la surface (au-dessus des pondoirs) afin de conserver localement un peu d'humidité, les tout jeunes grillons souffrant facilement de déshydratation.

nourriture : à mon avis il leur manque des végétaux: carottes, mâche, plantain, épinards, mais aussi fruits variés. Tu peux aussi ajouter des vitamines saupoudrées sur la nourriture, et du calcium aussi.
Je rajoute pour ma part (en plus de ce que tu mets et des vitamines et calcium) :
- du germe ou du son de blé,
- de la levure de bière
- du lait en poudre
- des flocons d'avoine (genre quaker oats, mais du muesli petit déjeuner premier prix est parfait)
- quand j'en ai, du pollen en pelotes (rayon diététique des grandes surfaces)
- parfois de la poudre pour oiseaux nectarivores (nourriture pour lori)

Les principaux problèmes que tu peux rencontrer sont :
- excès d'humidité pour les moyens et adultes ( pourriture, moisissure, morts inexpliquées, acariens...)
- déshydratation chez les très jeunes
- noyades (même s'ils ont pied! )
- pas d'éclosion malgré les pontes, parce que les adultes mangent les oeufs : apporter une nourriture plus variés, mais normalement avec les croquettes pour chat ça va, et/ou mettre une moustiquaire (en métal) sur les pondoirs.

C'est tout ce que je vois pour le moment... Wink

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Question pour élevage d'assimilis Empty
MessageSujet: Re: Question pour élevage d'assimilis   Question pour élevage d'assimilis Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 09:27

Salut Fen,

Tout d abord merci pour les réponses. Énormément de gens pause ces questions mais je voulais tout regrouper en un seul post.

À première vu je ne me débrouille pas trop mal, juste booster un peut l alimentation et se sera encore mieux.

J ai déjà visiter différent site de vente de grigri, mais à part des frais de port abusif le déplacement est obligatoire et avec mes horaires c est compliquer, tu n aurais pas un site ou je pourrais me faire livrer sans que le prix d. Mes achats se double en frais de port ?

Sinon l avancement de mon nouveau terra avance super bien un peut d excavator à acheter, quelques plantes artificiels et hop post sur fofo ^^.

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question pour élevage d'assimilis Empty
MessageSujet: Re: Question pour élevage d'assimilis   Question pour élevage d'assimilis Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 11:13

splinf_muche a écrit:
Salut Fen,

Tout d abord merci pour les réponses. Énormément de gens pause ces questions mais je voulais tout regrouper en un seul post.
La fiche d'élevage ne répond-elle pas à ces questions ? scratch 
Dans ce cas il nous faudra la compléter...

splinf_muche a écrit:
J ai déjà visiter différent site de vente de grigri, mais à part des frais de port abusif le déplacement est obligatoire et avec mes horaires c est compliquer, tu n aurais pas un site ou je pourrais me faire livrer sans que le prix d. Mes achats se double en frais de port ?
Je ne saurais pas trop te conseiller, chez moi en animalerie les prix sont prohibitifs (5-6 euros la petite boîte de grillons - espèce non mentionnée - contenant 50% de morts) alors j'ai recours à la vente par correspondance, malgré le prix du transport : j'achète alors en grande quantité - c'est mieux pour débuter un élevage - uniquement de temps en temps pour renouveler ma souche ou quand ça foire un peu (trop froid par exemple).

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Question pour élevage d'assimilis Empty
MessageSujet: Re: Question pour élevage d'assimilis   Question pour élevage d'assimilis Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 00:50

Salut les dragons !!

Aujourd'hui c était fin d installation du nouveau terra pour les EMs et nettoyage des grigris, et quel fût ma surprise en voyant des petits trucs genre fourmis dans le fond du bac... une 50aine de ptios grillons, du coup j ai acheter une boîte type tupperware pour le pondoir ( chose que je n avait pas encore fait) puis j ai placer la dite boîte sur le terra à l endroit le plus chaud histoire de leurs apporter la chaleur désirer.

Par contre niveau alimentation pour les petits ne diffère pas des adultes ?

Si motivation demain je mets en ligne les photos du nouveau terra ainsi que des bébé grillons.

Bonne nuits à toutes et a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question pour élevage d'assimilis Empty
MessageSujet: Re: Question pour élevage d'assimilis   Question pour élevage d'assimilis Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 10:45

splinf_muche a écrit:
Par contre niveau alimentation pour les petits ne diffère pas des adultes ?
Non, pareil.
Ils sont juste plus sensibles à la déshydratation.
Certains éleveurs donnent des morceaux d'aliments plus petits pour les micro-grillons, moi non, ils se débrouillent...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour élevage d'assimilis Empty
MessageSujet: Re: Question pour élevage d'assimilis   Question pour élevage d'assimilis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour élevage d'assimilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage grillons, question pour le matériels.
» Question élevage
» QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS
» Question sur l'élevage des escargots.
» Question élevage de grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: