Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pogona en rack ?

Aller en bas 
+2
Guttus
Phelsu62
6 participants
AuteurMessage
Phelsu62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 28
Localisation : Arras
Date d'inscription : 21/08/2013

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:28

Salut tout le monde j'ai un petite question peut on élever des pogona en rack ?
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:01

C'est pas le genre de la maison:|  
A+
Revenir en haut Aller en bas
Phelsu62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 28
Localisation : Arras
Date d'inscription : 21/08/2013

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:09

C'etais juste pour savoir t'énerve pas ... En plus c'est pas pour moi c'etais pour un ami ... Moi je fais principalement du phelsuma !
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:12

Non non je m enerve pas t'inquiete Very Happy 
Je pense juste que tu risque d avoir beaucoup de reponse negative,car c'est presque impossible de mettre des uv en rack;
Sinon tu peux lui parler des batteries,ca prend plus de place et sa coute plus cher mais c'est un bon compromis entre le super grand terra et le rack. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Phelsu62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 28
Localisation : Arras
Date d'inscription : 21/08/2013

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:28

Oui mais sa dois être dur a faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:49

Oui je pense que c'est plus difficile qu'un rack, mais en prenant un peu de temps...
Il pourrai empiler des terra de ce genre:
http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-Galapagos-OSB-120-x-60-x-60cm-Ventilation-Frontale-Animaux-Reptiles-/330974545011?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4d0f9ec473
A+
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 21:37

Un pogona ca court, ca grimpe, ca saute, ca gratte et ca reste de belle taille.

Un rack pour pogona c'est un mouroir.
Sache que je ne suis pas anti-rack mais certaines espèces peuvent s'y preter, d'autres pas tout, le pogona pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsu62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 28
Localisation : Arras
Date d'inscription : 21/08/2013

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:17

Oui je sais les rack c'est plus pour serpent
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:33

... Laughing Laughing 

Et pourquoi pas du varan en rack... clown 
Revenir en haut Aller en bas
Phelsu62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 28
Localisation : Arras
Date d'inscription : 21/08/2013

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:43

Si je pose la question c'est pour pas qu'il fasse de connerie alors les réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:58

Tu me repondais essentiellement du serpent, y a bien quelques sauriens qui s’accommoderont du rack, certains sauriens mieux que certains ophidiens (me demande pas lesquels, je préfèrerai ne pas répondre à une telle question, je ne souhaite pas cautionner cette méthode), mais les pogonas, il suffit de les observer en terra, même peu, pour comprendre pourquoi c'est une mauvaise chose.

Ca c'est uniquement pour la les mœurs, ensuite il y a la question de la maintenance elle même qui ne peut être adaptée au rack.Le gradien thermique doit bien pouvoir être obtenu (et encore faut un sacré rack) mais le gradient de lumière, le gradien d'UV sont impossibles à obtenir.

En admettant qu'on arrive à obtenir un rack pour pogona, vu les dimensions qui seront nécessaires autant prendre un terra et un animal plus petit.

A moins de vouloir faire de l'élevage intensif dans un but financer, auquel cas la question du bien être de l'animal on s'en fout complètement, c'est un autre débat qui risque d'être sacrément agité que je préfèrerai ne pas voir se dérouler ici
Encore que, 99.9% des membres risquent de désapprouver l'idée d'une tel mauvais traitement.
Comme je te l'ai dit, c'est un mouroir, et je ne vois quel plaisir pourra avoir ton ami à ne pas voir son animal, ne pas le voir souffrir qui plus est.

Si tu peux l'en dissuader ce sera tout à ton honneur. Je compte sur toi Wink
D'une manière général je pense qu'il vaut mieux réserver les racks (adaptés) pour les nouveaux nés.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 01:08

Si on veut pas de réflexion on pose pas de question...

Mais un pogo en rack...Pogona en rack ?  600763 

A mon sens évident pour toi ou ton copain.


Citation :
Si tu peux l'en dissuader ce sera tout à ton honneur. Je compte sur toi Wink
Ça aussi c'est tout meugnon meuuuuuuuuuugnon... Pogona en rack ?  906862 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 02:21

Mej' quand il dit que la réflexion lui déplait, je pense que c'est parce qu'il veut essayer de convaincre son ami que c'est une mauvaise idée, il demande des arguments qu'il pourra confronter à son ami plutôt qu'une vanne ironique, ca a plus d'impact.

Perso je suis sur le point de faire une connerie, tu me sors une vanne pour m'en dissuader, au mieux tu risques de voir mon majeur bien tendu et derrière je ferai ma connerie faute d'avoir été convaincu intelligemment.

Une réponse sans argument ne sert à rien si le mec est un tant soit peu borné.
Un pogona dans un rack c'est idiot c'est un fait, une vérité, pas un argument de dissuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsu62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 28
Localisation : Arras
Date d'inscription : 21/08/2013

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:11

Oui je vais gerrer pour pas qu'il fasse sa ... Je lui avais dis que c'etais pas bon déjà mais il me croyais pas. Ba la je vais lui faire voir ce que vous avez dis et il va pas le faire je pense
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 14:14

Citation :
Perso je suis sur le point de faire une connerie, tu me sors une vanne pour m'en dissuader, au mieux tu risques de voir mon majeur bien tendu et derrière je ferai ma connerie faute d'avoir été convaincu intelligemment.

Woooof tu sais, si tu compte faire ta connerie on peut toujours essayer de t'en dissuader avec les meilleurs arguments du monde, tu le fera quand même malheureusement et on en a des exemples tous les jours... Laughing 

Justement c'est ça que je trouvais mignon ou meuuugnon, c'est que tu crois pouvoir l'en dissuader, surtout si c'est un ami qui n'est pas capable de poser la question de lui même... Rolling Eyes 

Si il y a vraiment un ami dans ce cas là, la démarche de Phelsu62 est en effet louable, lui même dit qu'il savait que c'était pas terrible du pogo en rack, à part dire c'est pas possible c'est pas bien quel autre argument as tu apporté au final... Qu'un pogo sa bouge et bien je pense que c'est un minimum à savoir avant d'en faire l'acquisition, non?

Malheureusement la personne qui à ce genre d'idée est une personne irresponsable qui ne sait pas de quoi elle parle, et tu auras beau lui faire la leçon, temps qu'elle n'aura pas fait l'expérience par elle même elle te tendra aussi le doigt du milieu...

Je sais pessimiste cette vision et tout ce que je souhaite c'est que tu es raison l'ami et que Phel convaincra le "sien".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 14:34

mejdinho a écrit:
Citation :
Perso je suis sur le point de faire une connerie, tu me sors une vanne pour m'en dissuader, au mieux tu risques de voir mon majeur bien tendu et derrière je ferai ma connerie faute d'avoir été convaincu intelligemment.
Woooof tu sais, si tu compte faire ta connerie on peut toujours essayer de t'en dissuader avec les meilleurs arguments du monde, tu le fera quand même malheureusement et on en a des exemples tous les jours... Laughing 

Justement c'est ça que je trouvais mignon ou meuuugnon, c'est que tu crois pouvoir l'en dissuader, surtout si c'est un ami qui n'est pas capable de poser la question de lui même... Rolling Eyes 

Si il y a vraiment un ami dans ce cas là, la démarche de Phelsu62 est en effet louable, lui même dit qu'il savait que c'était pas terrible du pogo en rack, à part dire c'est pas possible c'est pas bien quel autre argument as tu apporté au final... Qu'un pogo sa bouge et bien je pense que c'est un minimum à savoir avant d'en faire l'acquisition, non?

Malheureusement la personne qui à ce genre d'idée est une personne irresponsable qui ne sait pas de quoi elle parle, et tu auras beau lui faire la leçon, temps qu'elle n'aura pas fait l'expérience par elle même elle te tendra aussi le doigt du milieu...

Je sais pessimiste cette vision et tout ce que je souhaite c'est que tu es raison l'ami et que Phel convaincra le "sien".

Wink
En tout cas je suis sur d'une chose, c'est ne pas aider les gens de les débiner et de se pendre pour plus intelligent que l'on est. Neutral 

Certain sauriens, a mon grand regret, sont élevés en racks, donc pour moi la question n'est pas dénué de sens et mérite une réponse courtoise et surtout explicite.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 14:50

Citation :
En tout cas je suis sur d'une chose, c'est ne pas aider les gens de les débiner et de se pendre pour plus intelligent que l'on est. Neutral
Chacun est sur de ce qu'il souhaite Néo mais se conforter à ses certitudes n'emmène pas loin...

Il y a plusieurs façon de faire et pas seulement la tienne cher ami, je donne mon point de vue, à ma manière certes, et ait eu un sentiment de foutage de gueule dans cette question peut être me trompe-je, et ai-je totalement tord et si c'est le cas autant pour moi:!: 

Et juste un détail je ne me permettrais pas de juger de ton intellect je trouve cela déplacé, pour quelqu'un qui est censé donner l'exemple...

Citation :
Certain sauriens, a mon grand regret, sont élevés en racks, donc pour moi la question n'est pas dénué de sens et mérite une réponse courtoise et surtout explicite.
A notre grand regret... No 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 15:11

mejdinho a écrit:
Citation :
En tout cas je suis sur d'une chose, c'est ne pas aider les gens de les débiner et de se pendre pour plus intelligent que l'on est. Neutral
Chacun est sur de ce qu'il souhaite Néo mais se conforter à ses certitudes n'emmène pas loin... Pourtant à te lire tu en as des certitudes

Il y a plusieurs façon de faire et pas seulement la tienne cher ami je ne suis pas ton cher ami, je donne mon point de vue quand as tu développer ton argumentation ? , à ma manière certes le problème c'est que ça n'aide absolument personne, et ait eu un sentiment de foutage de gueule dans cette question moi c'est dans tes réponses peut être me trompe-je, et ai-je totalement tord et si c'est le cas autant pour moi:!: 

Et juste un détail je ne me permettrais pas de juger de ton intellect je trouve cela déplacé, pour quelqu'un qui est censé donner l'exemple...

Je pense que je ne suis pas le seul a devoir monter l'exemple, si tu ne veux pas aider, ne poste pas, ça fera gagner du temps et de l’énergie à tout le monde

Citation :
Certain sauriens, a mon grand regret, sont élevés en racks, donc pour moi la question n'est pas dénué de sens et mérite une réponse courtoise et surtout explicite.
A notre grand regret... No 
Sur ce, merci d’arrêter de pourrir ce topic

Neo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 17:55

Il est sûr que nous deviendrons jamais amis de cette façon...

Oui j'ai des certitudes mais je sais me remettre en question ce qui n'est pas le cas de touts le monde.

Mon argumentation, du pogo en rack = kaka  voilà l'exemple qui me va de manière générale un animal en rack je n'aime pas, après un éleveur pro c'est autre chose mais le rack me provoque des crises d'urticaire...
Un point de vu n'est pas forcément égale à un argumentaire et je l'exprime si je le souhaite je pense avoir besoin de l'autorisation de personne pour cela...

Comme je disais je me suis peut être trompé phelsu62 était peut être sincère voilà mes plus plates excuses si c'est le cas.

Mon tord et je le reconnais et d'avoir cassé l'argumentaire de Damien, on se connait assez et il est assez grand pour me répondre.

Voilà le débat est clos pour moi, j'arrête de pourrir le post.

Donc je vais devenir optimiste, j'espère que tu arrivera à convaincre ton ami Phelsu62! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:15

Erf, je viens de voir ta réponse, bon, ca sera en complément de ce que je t'ai dis en MP

Que tu déglingues mes réponses c'est une choses, mais Phelsu62 a besoin d'aide pour éviter à un pogo de se retrouver en rack, moi ca m'importe peu, lui peut etre moins, moi je te connais et j'accepte le défi de la joue, lui ne comprendra pas forcément ce qui s'est passé et c'est un pogo qui risque de finir dans un mouroir.

Le pire, on est tous d'accord et ca part en sucette, je pige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:56

Bon, je pense que tu as eu, Phelsu62, assez d'arguments pour démontrer à ton ami que ce n'est vraiment pas une bonne idée ?

en résumé :
- UV difficiles à mettre en place dans un rack, et pourtant ABSOLUMENT indispensables pour un lézards diurne et héliophile (contrairement aux geckos léopards).
- animal bien plus actif que les autres qu'on met "classiquement" en rack, donc taille du rack énorme, on perd l'avantage du côté "taille restreinte" des tiroirs.
- taille du terra nécessaire également pour les différents gradients (thermique, d'UV, de lumière), difficiles à respecter dans une surface limitée. I faudrait un gros rack, et donc on revient à l'idée d'une batterie de terra plutôt que des racks.

Le non respect des besoins listés ci-dessus mettra en danger l'animal, et ce, très vite, même pas à moyen terme, entraînant en plus de gros problème de repro (s'il faut un argument financier en plus de ceux concernant la santé de l'animal)...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona en rack ?  Empty
MessageSujet: Re: Pogona en rack ?    Pogona en rack ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona en rack ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rack pour elaphe
» Diverses questions Rack
» rack
» Rack gecko léopard
» Construction d'un rack juv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: