Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Diverses questions Rack

Aller en bas 
+7
angeldead
lito
cabri
Neotokyo2030
Hugo (06)
Fenchurch
louiscod
11 participants
AuteurMessage
louiscod
Membre draconique Confirmé
louiscod


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 27
Localisation : Lille, 59000
Date d'inscription : 13/07/2011

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 10:04

Salut,
/!\ CECI N'EST PAS UN DEBAT SUR L'ELEVAGE OU NON DES EM EN Rack.
Oui, passke ya a que je sent arriver d'avance Very Happy

Pour un rack de je dirais environs 4-6 pièces, quelle taille minimale pour les bacs, pour geckos léopards ?

D'autres ensuite si je compte ou non lancer un rack cheers

PS : Par contre, je vais me faire tuer par Neotokyo2030 ^^



Edit: La couleur rouge est réservée à la modération, merci

@+Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 15:38

Bonjour,
j'ai vu un éleveur qui avait ses EM en racks de chacun 30x20x20 (LxlxH), plus des racks plus grands pour les couples.
Ca m'a paru rikiki par rapport à mon terra d'1m de long pour mes 2 femelles... Embarassed

Je préfère l'esthétisme d'un terra, et je trouve que ça respecte en plus mieux l'animal, je rapproche ça de l'élevage de poules en batterie, ce n'est pas ma vision de la terrario....

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 16:39

salut,
+1 avec Fen
je trouve qu'il est plus respectueux de mettre les animaux dans un terrarium
et rien ne vaut la décoration d'un beau terrarium désertique par rapport a un rack en plastique tout moche x) lol après c'est un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 16:43

Je sens qu'on se rapproche du débat, là ! pirouli
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 16:52

non non je veux pas lancer le débat alenver lol
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 17:29

Je pense que tu n'est pas sur le bon forum pour traiter cette question............ pirouli

Tu vois t'es pas Mort !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 19:23

Je suis absolument pas anti rack mais je trouve que ce mode d'élevage n'est pas du tout adapté aux lézards
ca serait valable pour un élevage rentable financièrement mais pas pour un particulier
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 20:21

cabri a écrit:
Je suis absolument pas anti rack mais je trouve que ce mode d'élevage n'est pas du tout adapté aux lézards
ca serait valable pour un élevage rentable financièrement mais pas pour un particulier

Ça devient une mode, conseiller sur beaucoup de forum et par beaucoup d’éleveurs !

Mais les raisons sont complètement absurde ! Mais on ne va pas relancer un débat qu'on a déjà tenu il n'y a pas si longtemps..........
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 20:50

Pour moi les éleveurs qui n'ont que des boîtes pour élever leurs animaux j’appelle sa des collectionneurs. De plus le point fort de notre passion c'est que nous avons la possibilité de recrée des habitats correspondant aux milieux naturel des animaux que nous hébergeons, les élevers en boîtes de prive de la chance d'avoir un coin de désert dans ton salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 20:56

Je déteste les racks je suis anti rack devilfuck


+1 avec LITO Diverses questions Rack 354149
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:38

Les animaleries ont tout intérêt a vous conseiller l'élevage en rack et cela pour une raison très simple.
Imaginez que vous ayez une petite pièce de 10 M². Si vous y placez des terrariums, l'animalerie ne vous vendra qu'une dizaine de reptiles. Si vous élevez en racks, elle pourra vous en vendre trois fois plus et bien sur beaucoup plus de nourriture (souris, rats, grillons etc ...) parce que c'est là aussi que les profits sont les plus importants. Wink

Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:52

+1 avec patrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:54

Puis il y a facilement moyen de trouver un terra d’occasion sur les sites appropriés ou d'en construire un Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:47

d'accord avec lito a 100 % et c'est toujours mieux d'observer les animaux dans un espace qui leur convient
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 00:42

Patrick de Tourcoing a écrit:
Les animaleries ont tout intérêt a vous conseiller l'élevage en rack et cela pour une raison très simple.
Imaginez que vous ayez une petite pièce de 10 M². Si vous y placez des terrariums, l'animalerie ne vous vendra qu'une dizaine de reptiles. Si vous élevez en racks, elle pourra vous en vendre trois fois plus et bien sur beaucoup plus de nourriture (souris, rats, grillons etc ...) parce que c'est là aussi que les profits sont les plus importants. Wink


Voleur d'argument ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 12:35

coucou je me permet d'intervenir, je ne suis pas non plus partisans des racks, mais malheureusement depuis que j'ai commencé a récupérer des betes que les gens ne pouvaient plus entretenir je me suis rendu comptes que la taille n'est le facteur le plus important... le problèlme ne vient pas du "rack" en lui-meme, mais du manque d'information. je prefere voir des animaux en rack mais au bonne temperature, correctement nourris, avec un bon taux d'hygrométrie.... que des betes dans un terra enorme mais affamés, sans chaleur ni uv....
pour conclure je pense qu'on peu respecter ses animaux même en rack, tout est une question de qualité de vie ... il y a des personnes qui vivent bien en hlm aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 17:08

ju_91 a écrit:
coucou je me permet d'intervenir, je ne suis pas non plus partisans des racks, mais malheureusement depuis que j'ai commencé a récupérer des betes que les gens ne pouvaient plus entretenir je me suis rendu comptes que la taille n'est le facteur le plus important... le problèlme ne vient pas du "rack" en lui-meme, mais du manque d'information. je prefere voir des animaux en rack mais au bonne temperature, correctement nourris, avec un bon taux d'hygrométrie.... que des betes dans un terra enorme mais affamés, sans chaleur ni uv....
pour conclure je pense qu'on peu respecter ses animaux même en rack, tout est une question de qualité de vie ... il y a des personnes qui vivent bien en hlm aussi ^^
Ton argument est bien sûr valable Smile Ceci dit pour moi s'opposaient "en rack" et "en terra", sous entendu toutes choses égales par ailleurs, et notamment paramètres de maintenance corrects...
Surtout que température et humidité sont des paramètres vitaux à court terme, alors que l'espace disponible peut être vital, mais à plus long terme et indirectement, en générant par exemple du stress, lui-même pouvant générer des maladies Wink

Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 17:47

Je ne suis pas spécialement contre l'élevage en rack. Cela dépend de la motivation du proprio je dirais.

Si le rack est prétexte à faire du collectionnisme, alors j'ai tendance à voir cela d'un mauvais oeil.

Mais je reconnais facilement que pour certaines espèces (je pense au PR notamment), le rack peut être adapté.

Après, faut reconnaître quand même que c'est très inesthétique, et personnellement je ne verrais pas l'intérêt d'avoir des reptiles si ce n'est pour jamais les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions Rack Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Rack   Diverses questions Rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions Rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses [P.R.]
» Diverses questions
» Diverses questions...
» Questions diverses BCI
» diverses questions vivarium pour trio pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: