Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
regliss11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
regliss11


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Bretagne ( Côtes D'Armor )
Emploi : 2ème année License de Biologie
Loisirs/Humeur : Voir la vie toujours du bon côté. Elevage de reptiles et d'insectes
Date d'inscription : 07/11/2011

Démarrage  Empty
MessageSujet: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 17:02

Bonjour,
J'aimerais savoir si les phases que je souhaite prendre sont idéales ou trop compliquées à maintenir pour un débutant et si pour les futurs progénitures,j'aurai des belles phases car je souhaite me lancer dans le monde de l'élevage des géckos !!! Cela va faire 1 an que je me renseigne grâce à des livres et des sites (dont le forum) !! Donc je souhaite en prendre 6 (2 mâles et 4 femelles)
En mâle, j'envisageai de prendre un Super Mack Snow het Tremper Albinos et un Hypo. Et pour les femelles: 1 Jungle Tremper Albinos, 1 Enigma Rainwater Albinos, 1 Enigma Bell Albinos, et 1 RAPTOR !!
Voilà pour mon projet, j'espère qu'il n'est pas trop grand pour moi !!
Je sais ce qu'il me faut comme matériel et les règles à respecter ...
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très constructive je pense Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 17:30

Hello,
déjà, de façon générale, se lancer dans un élevage avec dans l'idée arriver un peu à rentrer dans ses frais, c'est très compliqué. Bien peu d'éleveurs y parviennent, et l'investissement de départ est important. On s'éloigne aussi de la simple maintenance d'animaux par loisir et passion, pour se rapprocher d'une activité plus commerciale : être à l'écoute du marché, et surtout l'anticiper, pour trouver ce qui se vend bien et l'avoir à disposition au moment où les gens en veulent, au prix fort...
Bref, présenté comme ça, ça fait moins rêver que son élevage maison de ses reptiles préférés... snifou

Plus concrètement, oublie les enigma, que ce soit pour les femelles ou pour les mâles : c'est une phase extrême, que l'on a classée comme dangereuse pour l'animal (Cf. les AGM dans les posts en section éthique, ou en section anatomie/biologie).
De plus le phasage à gogo, même ne serait-ce que par la consanguinité qu'il impose aux animaux d'élevage, rend nos souches de plus en plus fragiles, et diminue leur longévité. On a désormais de nombreux AM même sans gène albinos qui supportent mal les UV, alors que les générations d'avant (20 ans en arrière) n'avaient aucun problème avec ça...
On est en droit de s'interroger sur l'impact de nos actions, de nos choix d'achats et de reproduction, sur l'état de santé global de nos "protégés".

Après ces avertissements, je peux juste te dire que pour des conseils sur ton projet je ne suis pas bien placée, ne suivant pas du tout le marché des phases. Si tu veux faire un élevage utile, choisis des espèces qu'on trouve souvent en prélevés uniquement, et fais-en l'élevage : si c'est bien fait (notamment en choisissant avec soin l'espèce, et avec un groupe reproducteur suffisamment grand et en suivant scrupuleusement les lignées), tu peux réellement faire du bien à une espèce...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
regliss11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
regliss11


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Bretagne ( Côtes D'Armor )
Emploi : 2ème année License de Biologie
Loisirs/Humeur : Voir la vie toujours du bon côté. Elevage de reptiles et d'insectes
Date d'inscription : 07/11/2011

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 17:46

Je me doutais bien que le énigma était plutôt mal vu et j'hésitais vraiment !!
De plus je ne compte pas faire un "élevage" avec 40 geckos !! Je suis en License 2 de biologie donc je suis plus porté sur l'animal même que pour le commerce !!
A l'origine j'avais prévu que 3 geckos ( pas les 2 énigma et le hypo )!!
Sinon pour ce qui est de la question financière on va dire que j'ai de la marge et sur longue durée je parle !!
Voilà mais merci de m'avoir prévenu pour les énigma car j'en étais pas sur !!
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 23:14

Salut, si ce son tes premier prend les petit à petit plutôt que tous en même temps, imaginons que sur tes 4 femelles aucune ne peuvent se sentir, ça veut dire 4 terra +2 terra pour tes mâles, et la t'es dans la mouise ^^, en plus de ça il te faudrait un terra supplémentaire pour la repro.

Perso j'ai deux femelles, Goji viens de finir sa 40aine, et elle agis bizarrement dans le sens ou elle se cache tout le temps alors qu'en 40aine ça allais bien, c'est le temps qu'elle s'adapte mais il faut rester supra attentif sur les mues, il faut aussi surveiller que tous mangent convenablement.

Voila selon moi tous en même temps c'est risquer, mais si tu te sent capable de tout mener a bien pourquoi pas, après pour les phase j'ai deux classic dont une albinos et c'est assez particulier.
Revenir en haut Aller en bas
regliss11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
regliss11


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Bretagne ( Côtes D'Armor )
Emploi : 2ème année License de Biologie
Loisirs/Humeur : Voir la vie toujours du bon côté. Elevage de reptiles et d'insectes
Date d'inscription : 07/11/2011

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 23:33

Merci, je compte d'abord en prendre 2 (les 2 femelles) puis si tout se passe bien et une fois les aménagements faits je m'engagerai peut être vers un mâle !! Je pense débuter avec 1 mâle et 2 femelles et on verra au fil du temps si j'en souhaite d'autres ou pas, mais déjà voir comment cela se passe avec ces 3 là et puis je les ai pas encore donc rien est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 23:42

Déjà ton choix est rassurant ^^, en plus des EM je peut te conseiller de te lancer dans un petit élevage de grillon ( qui ne coûte pas grand chose une fois le premier cycle passer ), selon ce que tu a mis plutôt, j’appuierais sur le fait de bien choisir le substrat, et perso je te conseillerai de mettre le tapis chauffant car cela permet une meilleure digestion au EM, et comme ça stress supra facilement c'est un truc en moins à gercer, bien faire attention au calcium et au D3 ( bien gérer pour éviter les carence et le surplus ).

'fin voila tout je pense.

Apres si tu as du mal avec le terra ( tu le construit toi même ou tu achète ? ), je pourrais peut être te conseiller, car j'ai rencontrer pas mal de soucis avec le mien ( fait main ), du coup j'ai beaucoup appris ^^.

Donc n’hésite pas comme tu as déjà pu constater les Dragons sont super cool et prêt a filer un coup de main n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
regliss11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
regliss11


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Bretagne ( Côtes D'Armor )
Emploi : 2ème année License de Biologie
Loisirs/Humeur : Voir la vie toujours du bon côté. Elevage de reptiles et d'insectes
Date d'inscription : 07/11/2011

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 00:04

J'ai déjà un terra pour les 2 femelles, il fait 60*45*45 !! Pour le substrat je comptais prendre des copeaux de hêtres !
Sinon câble ou tapis chauffant ?
Pour les grillons, j'avais prévu et si jamais j'ai un problème, j'ai de quoi en trouver proche de chez moi !!
Mais je pensais en construire un voir 2 (2 en 1 quoi ^^) pour pouvoir les séparés si besoin est ...
Pour l'éclairage, quel type de lampe ? et si jamais j'ai des albinos il ne faut pas d'UVA c'est ça ?
merci de m'aider et de me conseiller ça m'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 00:48

Moi je suis tapis en surélevant un peut avec des pointe lever que tu trouve dans tout les magasin de bricolage ( et ça coûte 2€ les 8 donc ça va ^^ ), ce que je n aime pas avec les cordons c est qu il faut faire un faux fond de façon a éviter la combustion ou la surchauffe, ensuite pour les UV tu peut en mettre mais le placer de façon a ce qu il y ai au moins une cachette a l abris, et du 5.0 grand Max sinon il y a risque de surdosage ou brûlure cutané.

Si tu as besoin pour faire les plan de téra je suis dispo ( bac mécanique option productique et les dessin technique c est mon kiff ^^ ), et puis il te faudrai un terra hospital en cas de bobo ou de 40aine si tu n acheté pas tout les EM au même endroit ( surtout s il n était pas dans la même "cage" ( d ailleurs tu achète animalerie ou éleveur ? ).

Sinon pour les conseil c et normal et puis un breton n en laisse pas tomber un autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 01:16

Copeaux de hêtre = bien.

Câble ou tapis ? Peu importe, mais il faut faire une séparation entre le chauffage et le substrat (ici les copeaux donc).

Pour les albis, y'a pas forcément besoin d'enlever les UVs, surtout si ils partagent un terra avec un/des non-albis. Ils sont pas idiots, si les UVs les gênent, ils vont juste rester planqués tout simplement !^^
Personnellement, je met du 5% d'UVB à tout le monde + vitamines de temps en temps sur la nourriture (calcium sur toutes les proies + à dispo), et tout le monde va bien.
Sinon pour pas être en panne de nourriture, tu peux faire aussi un petit élevage de blattes (dubia c'est plus facile). Y'a rien à faire à part chauffer un peu ainsi que donner à boire et à manger, elles se reproduisent sans aucun aménagement spécifique.
Comme ça tu pourras faire varier un peu le menu.
Vu que je suis aussi des Côtes-d'Armor, je peux te filer de quoi commencer (mais je fais pas la livraison à domicile pour l'instant ^^) un p'tit élevage.

Pour l'éclairage, plusieurs halogènes peu puissantes c'est nickel (et tu peux en éteindre certaines pour réguler la température, en plus). Et puis aussi un néon UVB de marque autre que EX* *ERRA.

Pour les cachettes, y'a plein de forêts dans le coin, donc beaucoup de morceaux de bois aux formes sympas à récupérer ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
regliss11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
regliss11


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Bretagne ( Côtes D'Armor )
Emploi : 2ème année License de Biologie
Loisirs/Humeur : Voir la vie toujours du bon côté. Elevage de reptiles et d'insectes
Date d'inscription : 07/11/2011

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 01:38

tu est de où en Côtes d’Armor Kami-Kira ?
Sinon je vais voir avec un éleveur ou sinon j'irai sur une bourse !! mais pas d'animalerie Evil or Very Mad 
pour les forêts, il y a de quoi faire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 02:31

Plouisy, pas loin de Guingamp.

Et j'ai aussi des petits à vendre ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
regliss11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
regliss11


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Bretagne ( Côtes D'Armor )
Emploi : 2ème année License de Biologie
Loisirs/Humeur : Voir la vie toujours du bon côté. Elevage de reptiles et d'insectes
Date d'inscription : 07/11/2011

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:53

Tu déconnes je suis à la FAC à guingamp ^^
Bon bah je crois que si je démarre je me tournerai vers toi ^^
Tu as quoi de type de gécko léopard ? tu as un site ? ou facebook pour voir des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 20:10

J'ai une annonce dans la section "vente", si tu veux ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
regliss11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
regliss11


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Bretagne ( Côtes D'Armor )
Emploi : 2ème année License de Biologie
Loisirs/Humeur : Voir la vie toujours du bon côté. Elevage de reptiles et d'insectes
Date d'inscription : 07/11/2011

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 23:38

ce sera pas pour cette saison que je vais investir dans les geckos !! je pense plus à l"année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 01:16

Ah, dommage.
Mais tu pourras quand même passer voir les bêtes (si t'as le temps). Il se peut que tu reparte avec des bestioles (si t'en veux, je t'oblige pas non plus ^^)... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 15:35

Ça fait plaisir de lire tout ça ^^, en tout cas regliss11 tu sais que tu serra épaulé lors de ton démarrage !!

Bonne journée les Breizhs !
Revenir en haut Aller en bas
regliss11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
regliss11


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Bretagne ( Côtes D'Armor )
Emploi : 2ème année License de Biologie
Loisirs/Humeur : Voir la vie toujours du bon côté. Elevage de reptiles et d'insectes
Date d'inscription : 07/11/2011

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 20:53

OK ya pas de soucis mais je préfère préparer le terrarium avant de prendre des bêbêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 00:58

Ben vaut mieux, quand même ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 12:16

Kami-Kira a écrit:
Copeaux de hêtre = bien. 
Mouais....
les copeaux, selon leur taille, peuvent être dangereux (notamment s'ils sont suffisamment petits pour pouvoir être ingérés par erreur lors de la chasse).
Ou alors, dans ce cas, il est plus prudent de distribuer les proies dans une gamelle d'où elles ne peuvent pas s'échapper.
Pour moi, le sable, non calcique, pas spécial reptiles, est encore le mieux, surtout quand il est "durci", par exemple en l'arrosant avant de le laisser sécher...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage python regius
» Démarrage juvéniles/séparation crotaphytus
» Blattes Dubia : démarrage difficile…
» Blattes Dubia : démarrage difficile - Le Retour !
» Acquisition Lampro prévue ( pour un bon démarrage vos conseils SVP )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: