Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Déco Terrarium 120*60*60 EM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 23:08

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà le mois prochain je vais faire l'aquissicion d'un terra de 120*60*60 avec vitre coulisante, et j'aimerai le décoré en version dessertique et j'aurais besoin de vos conseil avisé.

Mes questions seraient :


1. Pour le décor de fond si je met du relief/plateforme les EM s'en serviront elles ?
 1.a Si oui, j'ai vu différent montage en polystyrène extruder coller au ni clou ni vis, mais il me semble que ce produit est toxique, quel "colle" puis-je utilisé ?
 1.b Toujours pour le fond, la mousse de polyuréthane se travail comment pour les surface plane ?

2. J'ai pu lire qu’énormément d'entre vous utilise de la colle a carrelage pour rendre la structure plus fiable et plus réaliste, mais la seul fois ou j'ai essayer je me suis retrouver avec une cachette d'1kg500 totalement immonde, auriez vous des tuto ou astuce a me faire parvenir ?

3. Pour donner un effet granité j'ai observer que l'on pouvait ajouter du sable au vernis, j'imagine qu'on doit le disposer entre chaque couche avant que celles ci ne sèchent ?

4. Ma chérie qui veux participer désire plus que tout mettre aux EM une plante, selon les différents post des Dragons c'est une fois bien de mettre du vrai, et d'autre jours c'est mettre du faux qui est le mieux, aussi pouvez vous me donner les atouts et inconvénients des deux cas ?

5. J'arrive a glaner de ci de la quelques information sur comment faire son fond et/ou décor avec du polystyrène extruder mais ne trouve pas de réelle explication tant qu'à la mise et le maintien en place du dit décor, auriez vous des liens ?

6. Et se sera le dernier, j'aimerai connaitre les différents élément chauffant à mettre en place, pour l’instant dans le 60*45*45 de Muche il y a une ampoule chauffante de 30W, et un tapis chauffant sous le plancher en osb3 de 45*30 de 20W environ mais j'ai pu constater que le gradient n’était pas top, encore une fois j'aimerai avoir vos avis.

Voila sur toutes ces questions je vous souhaite une excellente nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 12:15

T'as absolument pas besoin d'en donner, des criquets !^^ Moi j'ai fait ça pour tester, je le referai plus, trop risqué (et c'était des moyens en plus... les adultes ils sont aussi gros que les geckos quasiment ^^).

Pour les grillons, tu devrais essayer de faire comme je fais : mélange granulés rongeurs + croquettes pour chien (ou ce que tu veux d'autre, mais qqchose de sec et mangeable, genre du pain émietté + lait en poudre + paillettes pour poissons, on trouve plein de mélanges à faire sur internet) et paille comme cachettes (+ des alvéoles par-dessus). Pour l'eau je mets un fond de bouteille avec de l'eau gélifiée. Sinon pas besoin de chauffage, juste de l'éclairage (qui sert aussi de chauffage, c'est vrai...). En plus, je donne juste de la feuille de choux une fois par jour.
Depuis que je fais comme ça, je constate aucune mortalité (sauf quand j'écrase des grillons par erreur).
Chez moi ils sont très bien digérés (ça venait peut être de la nourriture qu'ils avaient).

Si tu veux acheter des blattes, du coup, prends 3 boîtes d'adultes, en essayant d'avoir plus de femelles que de mâles (2X plus c'est bien).
Tu pourras pas en donner à manger tout de suite, mais comme ça t'auras très vite un assez grand nombre de petites blattes, ça permettra d'avoir un cycle complet au bout d'un ou deux mois. Après faudra essayer de garder au moins 10-15 blattes de chaque génération pour ne pas que le cycle prenne fin.
Après j'ai pas fait comme ça, vu qu'on m'avait donné une grande boîte en plastique pleine de blattes de toutes les tailles (quelqu'un à qui j'achetais des grillons y'a un an) pour que je commence.

Donc pour les blattes tu fais la même chose que pour les grillons, mais pour l'eau tu pulvérise juste partout dans la boîte deux fois par jour et ce sera bon. Comme les grillons, de la feuille de choux (si t'en as, c'est très riche en calcium) ou alors de la salade que t'auras bien lavés avant.
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 13:05

C'est sur je vais suivre ton conseil pas de criquet ^^

Dans quel type de boite maintient tu tes assimilis, parceque les miens sont dans une boite "fait pour" comme celle ci :
Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 PT2285_1

Mais ils s’échappe alors j'ai obstruer les espace au dessus, et puis étant assez petit ils arrivent sauter par dessus.

En ce qui concerne les blattes je vais en acheter pour les donner au gecko voir si elles aiment ça dans un premier temps, et par la suite surrement suivre ton conseil ^^.

En tout cas c'est con qu'on ne se soit pas parler avant, j’étais a Larmor Plage chez mes parents la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 01:14

Ah, ouais, c'est vrai que c'est con !^^ Mais bon, j'imagine que tu repassera de temps en temps, non ?
Par contre Larmor plage, c'est un peu loin de chez moi (Guingamp). En plus je sais pas si c'est possible de passer à Guingamp avant d'aller vers Lorient par le train...

Moi les assimilis, je les mets dans un aquarium de 60 cm par 30 (et 40 cm de haut à peu près je crois). En même temps je commande par cartons de 1000 grillons sur internet !^^ Je prends des taille 7, comme ça je suis sûr qu'ils me mettent pas leurs vieux adultes en passe de mourir (en prenant des taille 8, adultes). Après, quand suffisamment de grillons sont devenus adultes, j'installe des pondoirs que je laisse une semaine avant de les enlever pour les mettre dans un petit aquarium en attendant je les petits grillons éclosent (1 à 2 semaines après). Comme ça j'arrive à avoir un peu plus de grillons, même si j'ai encore jamais réussi à avoir un cycle complet qui me permette de plus avoir besoin d'en racheter...
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 01:22

Oki je comprend, un léger rendement sans énormément à s occuper par contre ça doit chanter a mort chez toi ^^.

Et tu les achète ou les grillons par 1000 et a quel fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 19:29

Franchement non, les grillons je les entend pas du tout (bon, c'est vrai que y'a pas encore beaucoup d'adultes, là, donc c'est trop tôt pour juger).

Sinon les grillons je les prend sur *rillonstrore, le prix est plus ou moins le même que sur *nimalerie2000, et en plus à partir d'une 50aine d'euros, tu paye plus le port (je dis pas qu'il faut prendre une grande quantité pour toi, mais plutôt essayer de regrouper les achats avec d'autres personnes Wink ).
Si tu fais ça, les 1000 grillons assimilis (taille 7) reviennent à 28 € et quelques, au lieu de plus de 75 € (à 3 € la boîte de 40 domestiques en animalerie, et les assimilis sont plus cher).
Donc ça peut permettre d'économiser pas mal (à condition d'arriver à empêcher une trop forte mortalité, bien sûr).

Pour la fréquence, tu peux tenir 3 mois en gérant bien. Par contre je sais pas encore combien de temps ils vont tenir avec la méthode que j'ai décrite (au moins deux mois quand même, ça a l'air bien parti). C'est parce que je viens de commencer à l'employer (3 semaines), même si le nombre de grillons diminue de manière très peu significative depuis !^^
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 21:18

Cette après midi chez *ifi ( les idées de génie ^^ ),j'ai acheter une boite type tupperware de 50*35*35 j'ai percer des trou sur les coter pour l'air, du coup je pense les acheter par 1000 sur ton conseil.

Du coup pour mon prochain achat je vais voir si il y aurai des Dragon sur Paris qui en voudrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 01:39

Dans ton cas ce serait p'tet mieux de prendre juste 500 grillons (par contre là faudrait absolument que tu fasse une commande groupée, sinon t'en aurais autant dans le port que dans les grillons, presque ^^) et du coup des blattes en même temps (4 € la boîte ou 17 € le carton de 50, en adultes).
Par contre fais gaffe, pendant les vacances faut commander le samedi pour que ça parte le lundi soir.
Du coup si t'as le port gratuit, choisis le mode de livraison le plus cher, comme ça c'est plus rapide. Mais même avec le moins cher, t'as tes grillons pour le mercredi midi (toi ce sera surement plus tôt).
En dehors des vacances, ils font les envois du lundi au jeudi, je crois.
Il me semblent aussi qu'ils mettent une chaufferette gratuite quand il fait froid, mais je suis pas sûr.
Mais bon, au pire tu verras ça sur le site, je l'ai pas sous les yeux en ce moment !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco Terrarium 120*60*60 EM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [déco] Terrarium type "maison en ruine"
» terrarium avance besoin de consseil pour la deco ^^
» question déco
» déco
» deco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: