Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Déco Terrarium 120*60*60 EM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 23:08

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà le mois prochain je vais faire l'aquissicion d'un terra de 120*60*60 avec vitre coulisante, et j'aimerai le décoré en version dessertique et j'aurais besoin de vos conseil avisé.

Mes questions seraient :


1. Pour le décor de fond si je met du relief/plateforme les EM s'en serviront elles ?
 1.a Si oui, j'ai vu différent montage en polystyrène extruder coller au ni clou ni vis, mais il me semble que ce produit est toxique, quel "colle" puis-je utilisé ?
 1.b Toujours pour le fond, la mousse de polyuréthane se travail comment pour les surface plane ?

2. J'ai pu lire qu’énormément d'entre vous utilise de la colle a carrelage pour rendre la structure plus fiable et plus réaliste, mais la seul fois ou j'ai essayer je me suis retrouver avec une cachette d'1kg500 totalement immonde, auriez vous des tuto ou astuce a me faire parvenir ?

3. Pour donner un effet granité j'ai observer que l'on pouvait ajouter du sable au vernis, j'imagine qu'on doit le disposer entre chaque couche avant que celles ci ne sèchent ?

4. Ma chérie qui veux participer désire plus que tout mettre aux EM une plante, selon les différents post des Dragons c'est une fois bien de mettre du vrai, et d'autre jours c'est mettre du faux qui est le mieux, aussi pouvez vous me donner les atouts et inconvénients des deux cas ?

5. J'arrive a glaner de ci de la quelques information sur comment faire son fond et/ou décor avec du polystyrène extruder mais ne trouve pas de réelle explication tant qu'à la mise et le maintien en place du dit décor, auriez vous des liens ?

6. Et se sera le dernier, j'aimerai connaitre les différents élément chauffant à mettre en place, pour l’instant dans le 60*45*45 de Muche il y a une ampoule chauffante de 30W, et un tapis chauffant sous le plancher en osb3 de 45*30 de 20W environ mais j'ai pu constater que le gradient n’était pas top, encore une fois j'aimerai avoir vos avis.

Voila sur toutes ces questions je vous souhaite une excellente nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 17:00

splinf_muche a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà le mois prochain je vais faire l'aquissicion d'un terra de 120*60*60 avec vitre coulisante, et j'aimerai le décoré en version dessertique et j'aurais besoin de vos conseil avisé.

Mes questions seraient :


1. Pour le décor de fond si je met du relief/plateforme les EM s'en serviront elles ?
 1.a Si oui, j'ai vu différent montage en polystyrène extruder coller au ni clou ni vis, mais il me semble que ce produit est toxique, quel "colle" puis-je utilisé ?

Arrow Silicone pour aquarium.
 1.b Toujours pour le fond, la mousse de polyuréthane se travail comment pour les surface plane ?

Arrow Au cutter et au papier à poncer. Ca prend du temps, mais c'est le mieux. Tu fais tes formes "grosso modo", tu attends un bon 48h que ça sèche bien, et tu sculpte.

2. J'ai pu lire qu’énormément d'entre vous utilise de la colle a carrelage pour rendre la structure plus fiable et plus réaliste, mais la seul fois ou j'ai essayer je me suis retrouver avec une cachette d'1kg500 totalement immonde, auriez vous des tuto ou astuce a me faire parvenir ?

Arrow Il y a des vidéos sur Google Wink

3. Pour donner un effet granité j'ai observer que l'on pouvait ajouter du sable au vernis, j'imagine qu'on doit le disposer entre chaque couche avant que celles ci ne sèchent ?

Arrow Le sable, c'est dans la dernière couche de vernis. Tu mets ton vernis, tu recouvre de sable là où tu en veux. Mais tu recouvre vraiment bien. N'hésite pas non plus à appuyer doucement dessus.

4. Ma chérie qui veux participer désire plus que tout mettre aux EM une plante, selon les différents post des Dragons c'est une fois bien de mettre du vrai, et d'autre jours c'est mettre du faux qui est le mieux, aussi pouvez vous me donner les atouts et inconvénients des deux cas ?

Arrow En désertique, c'est pas facile de mettre du vrai. Donc le faux est pas trop mal, tu as un peu plus de choix. Le vrai, faut faire attention que ce ne soit pas toxique, ni dangereux. Y'a des topics dessus sur le forum.

5. J'arrive a glaner de ci de la quelques information sur comment faire son fond et/ou décor avec du polystyrène extruder mais ne trouve pas de réelle explication tant qu'à la mise et le maintien en place du dit décor, auriez vous des liens ?

Arrow Tu découpe des plaques de la taille de ton terra (en gros). Tu découpe plein de petites parties que tu colle entre elles de la manière que tu veux. Après, y'a aussi des vidéos sur google et des sites très bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 17:14

Je te remercis SweetSkyz d'avoir répondu,

J'avou que je n'ai pas pensez à le recherche video pour toutes ces questions ... honte à moi
snifou 

Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 17:18

Pour ce qui est de l'utilisation de la colle a carrelage il faut la dilué un peux et l'appliquer au pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 22:01

Normalement tu as une notice d'utilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 22:45

SweetSkyz j'en ai deja utilisé mais c'etait trop epais ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 23:57

Ta colle à carrelage tu veux l'utiliser dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 00:01

En fait je voudrais faire un decors de ce type :


Mais pour la base se sera du polystyrène extrudé, et donc pour donner un effet "pierre", j'ai penser a la colle à carrelage, si tu a un autre produit pas trop couteux, qui ne rend pas trop lourd je suis prenneur ^^

Ensuite pour les couleur je ferrais ca a l'acrylique et ensuite un vernis aquarethane incolor.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 00:30

Mais la colle à carrelage tu veux t'en servir pour faire les formes ou juste pour faire un effet "matière"?
Parce que sinon, tu recouvre ton polystyrène extrudé d'une petite couche de mousse expansive (tu mets des gants en latex au pire, et tu tartine si tu vois que t'as un gros pâté non-désirable). Après, t'as plus qu'à sculpter comme tu en a envie.
T'as juste à attendre que ça sèche avant de sculpter et pis voilà ^^

tu veux donner un effet "matière" sans passer par l'étape colle à carrelage, tu peux mélanger du sable, feuilles, gravillons, etc à ta peinture. Et tu tartine tranquillement comme tu en a envie. Après t'as juste à bien vernir avec du vernis spécial cuisine/salle de bain, dans lequel tu peux encore rajouter du sable/gravier/etc si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 00:40

Je suis ravis de lire ça !! Very Happy Razz 

Effectivement je vais oublier la colle et "tartiner" de mélange peinture+sable.

Oui pour le vernis je suis déjà habituer.

Mais dit moi je suis un peut perdu ( tréfin ), j'ai lu le post it pour l’éclairage/chauffage, mais je suis perdu, pour mes EM dans ce 120*60*60 au niveau chauffage vaut il mieux plusieurs ampoule sur douille à faible wattage plus tapis si nécessaire, ou faudrait il mieux une ampoule a fort wattage ?

Parce-que je sais qu'il faudra faire des test de chauffe, mais atteindre du 32-34° sur un total de 60*60*60 c'est quand même pas mal nan ? scratch 

Je sais que j'ai tendance à en faire un peut trop, mais j'aime que les choses sois bien faites, comme je dit souvent a ma chérie, "Si tu fait une chose, juste pour le faire, abstiens toi. Par contre si tu le fait par passion, alors applique toi !"

Et comme ce sont mes premier reptile je voudrais frôler la perfection Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 01:44

Pour la question sur le chauffage, je ne saurai te répondre, désolée.
Je ne fais pas de désertique (pas encore pirouli ).

Je connais deux trois trucs en brico-bidulage, mais c'est tout Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 12:13

Perso dans mon terra (que j'ai fabriqué moi même, mais avec les moyens du bord, je le trouve pas terrible), je chauffe/éclaire avec 3 ampoules halogènes de 20 Watts + plaque chauffante de 50x25 cm (dont je me rappelle plus le wattage). Et du coup ça chauffe bien.
Par contre depuis le début pour mes EMs je mets des T° minimales plus hautes et T° maximales plus basses (la température moyenne est la même, si vous voulez...). Après il fait aussi plus chaud en haut qu'en bas, du coup y'a des plate-formes en hauteur pour profiter de ça.
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 12:24

Merci Kami-Kira, j avou que maintenant ce qui me pause le plus de "soucis" ça va être le chauffage.

Je pensais percer des trous au niveau du plafon afin d y mettre l éclairage chauffant donc je vais très certainement suivre tes conseil, au niveau de tes température ça donne quoi en chaud/froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 21:13

Au maximum, ça donne 29-30°C côté chaud et 26-27°C côté froid. Je parle bien des côtés, pas des points. Le point chaud doit sans doute être à 31-32°C et le point froid à 25°C.
Pour le point chaud, il est fait vraiment tout simplement : je creuse juste un trou assez grand dans le substrat et je pose une ardoise dessus. Cette cachette est située juste au-dessus de la plaque chauffante et est assez grande pour trois geckos (je parle pour moi, ça dépend de la taille de l'ardoise).

Dans mon terra, la plaque chauffante est posée directement au fond, mais par dessus j'ai mis une grande plaque en zinc qui fait exactement la même surface que le fond intérieur, du coup pas de risque de contact avec les animaux.
Autours de la plaque chauffante, j'ai mis 4 morceaux de bois hauts de +/- 5 cm pour laisser de l'air autours de celle-ci (comme ça le terra peut pas se mettre à cramer). J'ai aussi fait une petite aération en-dessous pour les mêmes raisons.

Pour le substrat je sais pas trop ce que t'utilise, mais moi c'est les copeaux de hêtre (pour moi, le substrat désertique au meilleur rapport qualité-prix : pas de poussière, très très peu de risque d'ingestion et un prix de 15 € pour 60 litres. Juste faire attention, ça pourrit très vite à l'humidité).

Voilà voilà !^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 22:10

Kami-Kira a écrit:
Pour le substrat je sais pas trop ce que t'utilise, mais moi c'est les copeaux de hêtre (pour moi, le substrat désertique au meilleur rapport qualité-prix : pas de poussière, très très peu de risque d'ingestion et un prix de 15 € pour 60 litres. Juste faire attention, ça pourrit très vite à l'humidité).

Voilà voilà !^^
je ne suis pas d'accord la dessus, le copeau de hêtre n'est pas un substrat pour désertique,(ni pour un terra tropical d'ailleurs)
le risque d'ingestion est là et dans ce cas c'est beaucoup plus grave qu'avaler un peu de sable
quand on ne veut pas mettre de sable, il y a toujours la possiblité de mettre de la rafle de maïs
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 22:17

Très bien Kami-Kira, pour l'instant j'ai tester le sable Zoomed au calcium, que j'ai vite enlever, puis j'ai tester avec la rafle de mais, et pour finir je suis sur du coupeau de hetre, mais pour mon prochain decors je vais faire de la peinture ( graphiste de métier ma chérie et moi donc on va essayer, en incorporant du sable dans la couleur ET dans le vernis aussi.

En se qui concerne les différent point de chauffe je pensais faire des trou pour les différente ampoule ( 2-3 de bas wattage ), et si besoin mon tapis chauffant.

Par contre sur mes deux EM j'en ai une albinos qui a du mal a chasser, et donc j'aurais voulu savoir si tu avait une parade ?

En tout cas merci de tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 11:20

Hog ~> J'ai bien précisé que je parlais pour moi. J'ai pas non plus dit que c'était ce qu'il y avait de mieux. C'est juste que pour un substrat pas trop mal il est pas cher.
C'est vrai que j'ai oublié de préciser que je surveille bien mes geckos quand je leur donne à manger, histoire d'être sûr qu'ils avalent pas de copeaux. Mais en deux ans j'ai eu aucun problème, aucun copeau avalé non plus. Ca m'empêche pas d'être prêt à changer de substrat au moindre petit problème.

Splinf ~> Ce qui est pratique si tu mets plusieurs ampoules peu puissantes, c'est que tu peux en éteindre certaines en fonction de la température dans la pièce (pratique l'été, surtout), y'aura toujours de l'éclairage.
Pour l'albinos, tu prends les grillons à la pince [ou avec autre chose qui ressemble, moi je prends des ciseaux (qui ne servent que pour ça, bien sûr)], tu les agite un peu sous son nez pour qu'elle s'y intéresse et tu les éloigne petit à petit en continuant à les agiter. Si elle suit, tu lâche le grillon ou t'arrête de bouger pour la laisser manger. Si elle suit pas, tu reste secouer le grillon sous son nez. Si tout va bien (et qu'elle a faim surtout), ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 11:54

C'est ce que j'ai commencer a faire, et puis j'ai voulu lui apprendre a chasser, elle avait un peut de mal, du coup je lui est mis un récipient en céramique de fond blanc 'incruster" dans le substrat, mais des qu'elle attaque elle en attrape un et tout les autres s'affole et donc se sauve, hormis couper les patte sauteuse ( ce qui est assez fastidieux ) je n'ai pas trouver d'autre solution.

Sinon pour le prochain décor étant donner que je serrai sur du poly, je pense intégrer directement le récipient, et essayer d'en trouver un plus grand.

En tout cas encore merci au Breton qui me conseil plutôt bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 14:36

Bah de rien !^^

Pour enlever les pattes sauteuses des grillons, c'est pas compliqué : t'as juste à pincer la partie la plus près du corps (doucement puis de plus en plus fort), ils abandonneront très vite leurs pattes ! Wink  P'tet que c'est ce que tu fais (surement même), mais au cas où... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 14:47

Yep c'est exactement ce que je fait mais Muche mange a puet pres une 10aine de grillons par jour, et Gozi commence a peine a manger ( ce qui me rassure ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 15:12

10 PAR JOUR ?!?!? Shocked 

Hum... Tu donne quelle taille de grillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitemar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 15:39

Salut,

Je suis en pleine fabrication d'un décor également. C'est le premier que je fais et c'est quand même fastidieux...
Je ne suis pas expert en la matière mais ce qu'il te faut c'est déjà un TRES bon cutter Wink
Pour ce qui est de la colle j'ai utilisé de la colle à bois, ça marche très bien.
J'étais dans la lancée de cimenter le tout, pour rigidifier mais vu que j'ai sculpté pas mal de détails, je pense qu'avec le ciment/colle ça va m'en enlever une bonne partie. Donc je pense que vais opter pour une solution avec de la résine époxy, que l'on peut colorer avec des pigments mais vu que je compte vernir et sabler par la suite, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Ah oui aussi, très important. Bon je crois avoir lu que tu récupérais un terrarium, mais il est très important de créer le décor avant la boite ou du moins avant de la fermer, ça évite de devoir découper le décor en plusieurs parties comme je l'ai fait...
Bon courage, ça prend des heures et des heures quand tu n'as qu'un cutter et du papier de verre !

Déco Terrarium 120*60*60 EM Photo10
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 17:16

C'est super beau ce que t'as fait deja la !! Déco Terrarium 120*60*60 EM 377238 komça2 

Pour l'effet vielle pierre tu t'y es pris comment ?

Sinon pour la deco je vais suivre les conseil et balancer dirrectement le sable dans la peinture avant le vernissage

Kami-Kira pour les grillons je met 50 % taille 4 50 % taille 6, il me faut de la petite taille pour Gozi histoire de lui apprendre a chasser, et puis malheureusement je ne fait pas d'elevage de grillon, ma cherie est insectophobe donc Déco Terrarium 120*60*60 EM 600763 

Pour vos EM vous donner quel taille en generale ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 01:02

Euh... Pour les petits je donne du grillon taille 5-6 (0.5 à 1 cm à peu près).
Pour les adultes je donne au moins des grillons taille 8 (et du Gryllus assimilis, qui est beaucoup plus gros que le domestique), sinon des blattes dubia quasi adultes (quasiment 2 grammes par blatte) qui passent sans problème en mâchant un peu. J'ai aussi donné des criquets migrateurs moyens y'a pas si longtemps (pour ça TOUJOURS enlever les pattes sauteuses, sinon risques énormes d'occlusion ou de graves blessures internes. Et si les geckos sont pas adultes ou de taille adulte, ça fait trop gros, déjà que si ils le sont c'est à la limite... J'ai essayé une fois mais je retenterai pas...).
Pour ce qui est de donner des proies plus petites pour habituer à chasser, je pense que ça marche pas vraiment.
J'ai pu observer pas mal de fois que plus la proie est grosse (dans la limite du raisonnable, quand même), plus elle attire le gecko. En plus elle se voit de plus loin, du coup il a moins de chances de la perdre de vue.
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, je me trompe peut être sur certains points. Surtout que je suis pas non plus un des membres ayant le plus d'expérience en terrario !^^

Ah, au fait ! Si ta chérie est insectophobe comme tu dis, tu peux prendre plutôt des Gryllus assimilis en grillons. Ils sont un peu plus chers certes, mais ne sautent quasiment pas (juste un peu pour s'enfuir quand t'essaye de les choper), sont plus résistants (je trouve) et font un bruit inexistant comparés aux autres espèces. Ce qui veut dire qu'il y en aura difficilement à se balader partout et qu'ils seront pas trop emmerdants la nuit. Il est souvent dit qu'ils sont plutôt cannibales, mais depuis que j'en donne, je les ai jamais vus se bouffer entre eux (ils sont dans un aquarium avec des granulés pour cochon d'inde et des croquettes pour chien comme substrat et paille + alvéoles d'oeufs pour se planquer, du coup nourriture à volonté et grandes possibilités pour se cacher avec la paille).
Sinon si jamais tu souhaites donner un peu de blattes un jour, la dubia est super car t'as juste à les mettre dans une caisse en plastique (tu peux même faire un couvercle en moustiquaire si la dame est pas rassurée) vu qu'elles grimpent pas aux parois lisses et elles se multiplieront toutes seules sans que t'aie quoi que ce soit à faire en plus de donner à boire et à manger. Même pas besoin de chauffer pour que ça se fasse (même si la chaleur accélère beaucoup la multiplication). Et du coup si un jour tu tombe en panne de grillons, ben t'auras juste à donner des blattes en attendant. Wink 

Si jamais tu veux plus de détails, je me ferai un plaisir t'en donner ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 09:47

C'est extrêmement gentil de me donner autant de conseils ^^ komça2 

Pour ce qui est des assimilis j'ai essayer mais au bout de 4-5 jours beaucoup était sur le dos, et j'ai remarquer au popo des EM qu'il etait beaucoup moins digere, sinon il est vrai qu'on les entendais très peux en journée, et pas du tout en soirée, et niveau évasion macache ^^.

Pour l’élevage de blatte j’avoue que c'est tentant je vais négocier avec chérie ^^

Et par contre les criquet migratoire j'en ai vu la dernière fois, mais c'est tellement gros comparer au fifille que c'est surrement eux qui mangerait mes proteger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco Terrarium 120*60*60 EM Empty
MessageSujet: Re: Déco Terrarium 120*60*60 EM   Déco Terrarium 120*60*60 EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco Terrarium 120*60*60 EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [déco] Terrarium type "maison en ruine"
» terrarium avance besoin de consseil pour la deco ^^
» question déco
» déco
» deco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: