Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment doser l'apport de calcium ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Comment doser l'apport de calcium ? Empty
MessageSujet: Comment doser l'apport de calcium ?   Comment doser l'apport de calcium ? Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 19:53

Bonjour,

Comment savoir la quantité de calcium à apporter en complément alimentaire pour nos tortues ?
Je demande ça car je me rends compte que mes sulcata en sont demandeuses.
C'est vraiment flagrant, dés qu'elle voit quelque chose de blanc elles se précipitent....
En même temps c'est compréhensible, elles grossissent tellement vite....

Je donnais des os de seiche, j'ai dû arrêté suite à un problème, effectivement l'une d'elles les avalait complétement, partie friable et l'os dure (très dur) du dessous, ce qui lui valut une visite chez le vétérinaire car un "bouchon" fait de la partie dure s'était logé "à la sortie", ce qui l'avait fait bien souffrir, en + j'ai appris que l'os de seiche n'était pas l'idéal.

Du coup, je donne du carbonate de calcium acheté en pharmacie...
Le problème c'est que je ne sais pas trop en quelle quantité en donner, si j'en mets dans une coupelle, elles en mangent jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, c'est pour ça que je me dis qu'elles en ont besoin mais en même temps je ne veux pas les surdoser alors comment savoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment doser l'apport de calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doser l'apport de calcium ?   Comment doser l'apport de calcium ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 16:58

Hello, tu ne peux pas surdoser jusqu'à l'hypercalcémie : le calcium sans vitamine D3 n'est pas fixé et est éliminé : pour qu'il y ait excès, il faudrait aussi un excès de vitamine D3, ce qui ne se passe jamais si cette vitamine n'est pas présente dans l'alimentation mais synthétisée par l'animal lors de ses expositions aux UVB Wink

Bien sûr, là je ne parle que de calcium pur, pas de complément minéro-vitaminique, qui contiendrait d'autres substances qui pourraient être ingérées en excès.

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Comment doser l'apport de calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doser l'apport de calcium ?   Comment doser l'apport de calcium ? Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 00:19

Hello Tatimary, finalement comment as-tu géré leur consommation de calcium ? Tu continues à leur en mettre à disposition constamment ou bien elles en consomment moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment doser l'apport de calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Comment doser l'apport de calcium ?   Comment doser l'apport de calcium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment doser l'apport de calcium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcium
» bol de calcium ?
» Le calcium
» Calcium
» vitamines pour physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: