Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Calcium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tox
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/07/2008

Calcium Empty
MessageSujet: Calcium   Calcium Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:31

Voila, suis un peu perdu, dans le choix qu'on me propose...
Supplément Sans D3 ou Supplément complet...
Que doit je prendre...

Puis-je prendre ceci?
"Vitamines Reptivite 224 g. Vitamine complète de qualité"
???

Pour 2 dragonne de 11mois...
Je ne suis toujours pas rassuré quant à la quantité à donner
Sur chaque aliment? (si je donne 10 grillons sur la journée, je saupoudre les 10???)
Ou sur 1 aliment par jour??
Désolé mais on lit tellement de chose différente qu'on s'y perd.
Je préfère me tenir à ce que je lit sur ce forum en qui j'ai toute confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Calcium Empty
MessageSujet: Re: Calcium   Calcium Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 13:24

il faut que tu differencies deux choses
a) le calcium
b) les vitamines

pour le calcium, il est generalement vendu en poudre seul, sans ajout de vitamine ou autres....le calcium seul doit etre distribué une a deux fois par semaine aux lezards adultes, un peu plus pour des juveniles ou des femelles gravides. pour se faire, tu prends un sac plastique dans lequel tu verse un peu de calcium en poudre dans le fond, puis tu y mets les insectes, et tu secoues l'ensemble pas trop fort non plus pour ne pas assomer ou tuer les insectes.....pour la poudre de calcium, plusieurs possibilités soit acheter en animalerie mais ça coute cher, soit en pharmacie sous le nom de carbonate de calcium en poudre a peu pres les 400 grs pour 5.50 euros....

pour la vitamine, il existe soit des vitamines en poudre, soit soluble, elles doivent etre distribuée une fois par semaine pour des juveniles et une fois tous les 15 jours pour des adultes....pour la vitamine acheté en poudre, meme systeme que le caclium pour les donner aux reptiles, sinon pour la soluble, c'est a mettre dans l'eau de boisson des lezards....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Calcium Empty
MessageSujet: Re: Calcium   Calcium Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 13:48

Pour compléter les dires d'Odin (que je plussoie komça au passage) :
- pour le calcium tu peux aussi utiliser les fameux "os de seiche" prévus pour les oiseaux et qu'on trouve même en grandes surfaces au rayon animalerie. Il faut juste le réduire en poudre (c'est très friable).
- la fréquence pour le calcium est valable seulement si tes grillons sont déjà eux-même bien nourris avec une nourriture riche en calcium (lait en poudre par exemple). De +, selon le temps de survie des grillons dans le terra, le calcium qui est sur eux reste + ou - longtemps... Pour lézards juvéniles, si tu veux être sûr tu peux saupoudrer tous tes grillons à tous les repas avec du calcium (attention, pas les vitamines!) et/ou laisser une coupelle de calcium à disposition dans le terra, certains lézards vont spontanément en manger.

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/07/2008

Calcium Empty
MessageSujet: Re: Calcium   Calcium Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 17:48

Un Grand merci
L'éclaircissement est nickel et utile!!
(Encore un truc que je n'avais pas compris ^^)

Mais Pour les vitamine,
"Complète" ou "Sans D3"??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Calcium Empty
MessageSujet: Re: Calcium   Calcium Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 17:58

La vitamine D3 est synthétisée via exposition au soleil, notamment aux UVs. Elle favorise la fixation de calcium dans l'organisme.
On peut penser qu'un animal diurne, donc s'exposant aux UVs, et nourri de façon équilibrée, surtout s'il est au moins partiellement végétarien ou qu'il mange des souris, n'a pas besoin de vitamines. Mais dans le doute, préférer des vitamines, complètes, mais légèrement dosées. Genre "nekton rep", "miner all I", et pas repti*ite, trop dosée, ou les trucs avec calcium, parce qu'on ne peut plus séparer calcium et vitamines.
Avec ou sans D3 ce ne sera pas le jour et la nuit il me semble Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcium Empty
MessageSujet: Re: Calcium   Calcium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcium
» bol de calcium ?
» Calcium
» vitamines pour physi
» Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: