Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 attaque d'un sebae

Aller en bas 
+12
lorent62
Patrick de Tourcoing
lillia
Grimnar
thor666
__NiCo__
vincen-zoo
Droopy22
Lilou Grz
Neotokyo2030
Lezard'n
lito
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 00:08

Rappel du premier message :

http://www.usatoday.com/story/news/world/2013/08/05/children-dead-boa-constrictor-canada-new-brunswick/2619837/ voilà pourquoi on ne parle pas de sebae sur ce forum entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285

AuteurMessage
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:40

Enfants tués par un python au Canada: Le propriétaire du python n'avait pas de permis  Arrow http://www.20minutes.fr/monde/1208107-20130808-canada-python-etrangle-deux-freres-etait-animal-compagnie-permis-proprietaire
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 18:16

lillia a écrit:
J'aime beaucoup ta signature, Gwal.  : )

Au-delà de cela, et sans vouloir te pousser à faire le malin, quel est ton ressenti de l'évènement?
Merci de ne pas me pousser, je sais bien faire tout seul pirouli 

Mon ressenti, c'est que chaque jour on en apprend un peu plus et on a une info non vérifiable de plus ; que les médecins légistes connaissent leur boulot et savent faire une différence entre les divers lésions d'asphyxie ; qu'on ne sait pas s'il y a eu morsure ou pas, etc...donc que conclure à ce qui est possible ou impossible c'est du show, soit pour l'ego, soit pour la pub.

Que la seule chose qu'on sache, c'est que la prédation d'humain est rare (3 cas en Afrique répertorié avec certitude selon mes sources) mais pas impossible.

Maintenant, mon opinion de faiseur de malin, c'est que je n'ai jamais vu un serpent "évadé" qui pense à bouffer dans les 24 heures, que j'en ai vu se lover près du corps de leur proprio la nuit quand les radiateurs ne sont pas allumés ; qu'un gros boïdé qui stresse sans identifier de menace, la première chose qu'il fait c'est de contracter...et que tout ça n'a peut-être aucun rapport s'ils sentaient la chèvre ou si (comme je l'ai lu sur un seul site anglais) ils ont peut-être été tués par une partie du conduit qui leur est tombé dessus avec le python.


EDIT : et thor, oui apparemment pas le permis pour un + de 3 mètres....et pas le permis pour la boutique, d'après certains officiels...

Que rien n'est impossible, même le coup monté, mais que certains regardent beaucoup trop la télé, que certains aiment parader devant les médias, et que tout le monde aime cogiter. alenver 


Un autre point intéressant : tous les "experts" de reptilarium, éleveurs et autres magasins sont surpris. Les "experts" photographes au NG ou herpétos de brousse le semblent moins. Qui a raison ? Chacun connaît l'animal sous des circonstances très différentes....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 18:52

Et merci à Gwal de relancer le suspense!

Le sensationnalisme n'est normalement pas pour 'nous' qui nous interrogeons vraiment sur ce qui a pu se produire, mais vise plutôt ceux qui ne savent pas grand chose des reptiles.
Ce serait bien que le milieu reste 'froid' et objectif, même si les interrogations sont telles que forcément, ça peut s'échauffer un peu.

J'aimerais vraiment connaître le fin mot de l'histoire si jamais on le définit un jour... et quel qu'il soit, cela ne viendrait que compléter ce que l'on sait (ou non...) de ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 09:46

Si l'on en croit les nouvelles du jour, les résultats de l'autopsie d'hier concluent à l'asphyxie par le python...http://www.630wpro.com/common/more.php?m=58&ts=1376014805&article=37A3F1DDFFBE11E286DEFEFDADE6840A&mode=2

Le grand débat, c'est maintenant : alors que les autorités s'apprêtent à saisir 16 animaux pour lesquels le propriétaire aurait dû avoir un permis, un éleveur canadien prétend qu'il s'agirait de saisies faites par les autorités et confiées au type....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 13:13

Et bien voilà encore une belle pub pour nos amis les reptiles et leurs heureux et diaboliques propriétaires... kaka kaka 

Pour une fois je rejoins la FT, ils ont raison c'est une guerre de communication, il faut envoyer un autre son de cloche, car on entend toujours le même... Houla les méchants serpents, des monstres abominables mangeur d'enfant, ou de simple Lampro devenu des micrurus, ... Et les possesseurs de ces bêtes des personnes inconscientes qui ont un casier judiciaire ou qui n'ont pas le permis et même des fois même pas le permis de conduire... clown 

Ça me saoule, de lire toujours ce même type d'article ridicules où tout change chaque jour, un jour c'est un boa, l'autre 'est un molure, puis un reticulé et enfin un Seba... Rien que ça un snake métamorphe!

Et puis vous parlé de l'autopsie, l'autopsie ne donnera pas le contexte et les circonstances juste la cause de la mort juste si c'est une asphyxie ou un coup ou autre mais en aucun cas révèlera précisément si c'est bien le serpent qui a tué...

Dans cette histoire à mon sens il y a anguille sous roche c'est trop gros et ridicule pour être totalement vraie, même si le gars ne devait pas détenir cette bête et que soit disant le Seba est un monstre sanguinaire mangeur d'enfant, c'est trop gros comme histoire...

Même si on ne peut que déplorer la perte de ces deux gamins au finale!
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 01:33

Oui, Rolling Eyes  mais bon attendons un peu, la veriter va bien finir par voir le jour...cette histoire fait le tour du monde, dans mon entourage, tout le monde en parle, sans parler de la pub que certaine personne peu renseigner en font. Il va bien falloir une conclusion final et officiel...bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 09:58

mejdinho a écrit:


Pour une fois je rejoins la FT, ils ont raison c'est une guerre de communication, il faut envoyer un autre son de cloche, car on entend toujours le même... Houla les méchants serpents, des monstres abominables mangeur d'enfant, ou de simple Lampro devenu des micrurus, ... Et les possesseurs de ces bêtes des personnes inconscientes qui ont un casier judiciaire ou qui n'ont pas le permis et même des fois même pas le permis de conduire... clown 

Ça me saoule, de lire toujours ce même type d'article ridicules où tout change chaque jour, un jour c'est un boa, l'autre 'est un molure, puis un reticulé et enfin un Seba... Rien que ça un snake métamorphe!

Et puis vous parlé de l'autopsie, l'autopsie ne donnera pas le contexte et les circonstances juste la cause de la mort juste si c'est une asphyxie ou un coup ou autre mais en aucun cas révèlera précisément si c'est bien le serpent qui a tué...
Hé ben moi je ne suis pas, mais pas du tout d'accord avec ça. Parce que :
1) En dehors des sites "à sensation", tous les sites journalistiques véritablement sérieux parlent d' "african rock python " en anglais, et de Python de Seba en français.
2) L'autopsie donne certes une cause de la mort par mécanisme, mais est aussi une liste de lésions interne et externe et tous ceux qui s'intéressent à la médecine légale savent TRES bien qu'une cause de mort aussi spécifique donne lieu à des lésions spécifiques et caractéristiques - d'autant plus qu'il y a déjà eu une "mort par seba" constatée alors de visu par les époux Altom en 1999 - les autopsies c'est vraiment pas comme dans les séries américaines voire françaises où le légiste n'est que périphérique - et quand il ne l'est pas on montre surtout la technologie du service médico légal, mais rarement les 2 à 7 heures d'autopsie et d'examen précis du cadavre...

Et 3) Parce que quand le rapport d'autopsie sort avec ces lésions précises et cette cause de la mort, tous les "experts" comme Karim passent pour les vilains terrarios qui défendent leur bout de gras au pris de mauvaise foi et de mensonge et que ça nous retombe dessus à tous. Oui c'est de la comm, mais de l'erreur de comm en l’occurrence....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 12:44

Mouais, Gwal je te trouve un peu de mauvaise foi surtout sur tes premiers arguments!


Le monde est il un journal sérieux pour toi??

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/08/06/un-python-tue-deux-enfants-dans-leur-sommeil-au-canada_3457835_3222.html

C'est un python et la photo c'est quoi un Seba peut être??

Un autre article dis que c'est un boa, de 4 à 5 mètres en effet ça coure les rues et pourquoi pas un regius pendant qu'on y est...

L'autopsie, je pense que là aussi c'est toi qui extrapole un peu quoi que dise l'autopsie elle ne donnera jamais le contexte et les circonstances exacte, même si TU sais TRES bien que cela donne lieu à certaines lésions particulières, par rapport à ce qui c'est produit ce soir là dans la pièce où il y avait les 2 enfants et le Seba euhh non le molure euuuh non le regius...clown 
Si les autopsies permettaient de résoudre chaque crime et décès ça se saurait non, dire qu'on saura tout grâce à l'autopsie c'est en effet se rapprocher d'une série américaine...Laughing Laughing 

Et enfin défendre son bout de gras, et bien quoi de plus normal je dirais, si on t'enlève le pain de la bouche demain en disant les vétérinaires spécial NAC sa sert à rien tu vas faire quoi , tu vas dire euuuuh oui ils ont raison... Je change de métier je vais devenir magasinier... Rolling Eyes 
J'extrapole, mais quoi à force de lire des âneries sur les serpents, tout mettre dans le même sac, tu crois qu'une personne n'y connaissant rien qui va lire ces articles même sérieux y va retenir quoi... UN SERPENT C EST MECHANT CA TUE LES ENFANTS ET LES GENS... ET CEUX QUI LES MAINTIENNE ET LES VENDE SONT DES INCONSCIENTS...

Voilà ça s'arrête là oui moi aussi je défendrais mon bout de gras... Rolling Eyes 

Sinon après chacun son point de vue mais alors là tu me fera pas dire que cette histoire n'est pas étrange et que la presse c'est du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 21:26

Crois ce que tu veux....Laughing 

L'article ne précise pas l'espèce, est mal illustré...un bon exemple de ce qu'un mauvais journaliste peut faire....Evil or Very Mad 

En attendant, oui, l'autopsie permet d'avoir une certitude sur ce genre de cas. On ne peut pas tout résoudre, mais ce genre de lésions est très caractéristiques et peut difficilement se confondre avec l'étouffage avec un oreiller comme on peut lire sur les forums.

Après, certes, nul ne sait (encore) si quelqu'un s'est introduit, a libéré le seba, a enduit les gosses de crottes de chèvres et a laissé faire l'animal. En attendant la cause de la mort reste le python.

Enfin, un dernier point : donc si je te suis bien il faut défendre tous les crétins de la terre qui font n'importe quoi avec des animaux dangereuxsous prétexte que comme ils sont "comme toi" il faut se serrer les coudes pour pas qu'on t'interdise d'avoir une gutt ?

Les pseudo-experts feraient mieux de mettre en avant ce que c'est que le sérieux et la prudence....la connaissance des animaux plutôt que la mauvaise foi et la défense à tout prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 22:38

Citation :
Enfin, un dernier point : donc si je te suis bien il faut défendre tous les crétins de la terre qui font n'importe quoi avec des animaux dangereuxsous prétexte que comme ils sont "comme toi" il faut se serrer les coudes pour pas qu'on t'interdise d'avoir une gutt ?
Mouais... Rolling Eyes 

Et bien oui je défend ma passion, pourquoi y faudrait que je la matraque et que je dise houuuu vilaines bêtes, il faut tous les euthanasier... Tous les serpents sont des monstres et comme il y a quelques crétins dans le monde terrariophile nous sommes tous des crétins et il faut tout interdire c'est ça ton idée... Question 

Oui il faut défendre ses passions et ses convictions sinon qui le fera... Il y a des crétins partout mais on peut pas s'arrêter qu'à cela!

Par contre je suis d'accord sur le dernier point il faut mettre en avant la prudence et le sérieux, mais nos animaux souffrent tellement d'une mauvaise réputation qu'il faut malheureusement à chaque fois dire non celui là c'est pas un Seba il n'est pas dangereux, un boa n'est pas venimeux et ne fait pas 6 mètres de long, ... Non les serpents ne mettent pas l'être humain à leur menu!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 23:35

J'ai pas eu le temps de développer tout à l'heure.

Dans un cas comme ça, tu as quoi ? Un animal dangereux qui tue deux enfants. Un serpent.

Des imbéciles qui mettront tous les serpents (et les terrariophiles) dans le même panier, il y en a et il y en aura toujours. Tu ne peux et je ne peux rien y faire, et Karim ou autre non plus. Quoi qui soit dit.

Après, pour les autres....

Soit tu joues comme tous ces gens qui disent que ah non, c'est normalement pas dangereux, tu comprends pas, moi dans ma boutique ça m'est jamais arrivé. Voire non, ça n'est pas possible. Mais là t'es clairement de mauvaise foi quand arrive le rapport du légiste, ou que tu te vois opposer les cas précédents. Et pour tout le monde, les serpents c'est dangereux et les terrariophiles sont des inconscients qui nient la réalité. Sans compter qu'il y a quelques imbéciles qui eux, sont des "terrarios", et, te croyant sur parole, prendront un sebae et feront n'importe quoi avec parce que le graaaand machin chose leur a dit que l'accident au Nouveau Brunswick c'est les journalistes qui ont monté en épingle.

Soit tu la joue honnête, tu reconnais que le Seba est un animal dangereux, que c'est un des trois grands boïdés qui sont reconnus comme attaquant occasionnellement l'homme (avec le rétic et le molure), tu dis qu'il est inconscient de maintenir un animal reconnu comme dangereux sans autorisations, sans une expérience et des installations adéquates, que pour un passionné il existe des tas d'espèces non dangereuses et complètement inoffensives facile à garder enfermées, que ce genre d'événement est une tragédie et met malheureusement en lumière ce qui arrive quand une personne croit pouvoir maintenir illégalement un animal dangereux sans installations adéquates.
Et là, non seulement tu mets en avant tes connaissances de l'animal, tu ne te montre pas de mauvaise foi manifeste, tu dis une vérité, tu n'insultes pas la mémoire des gamins (comme le font certains qui parlent de meurtre déguisé ou autre - c'est vrai que les motifs pour tuer des gamins ça court pas les rues), tu insistes sur la dangerosité de quelques espèces en faisant comprendre que les autres sont inoffensives, tu insistes sur le sérieux des gens qui les maintiennent légalement, tu montres à tout le monde que tu sais avec quoi tu joues.
Et en bonus : les newbies de la terrario sont avertis par le graaaand machin chose (toi, puisque tu es dans le journal) de pas jouer aux cons - et avec un peu de chances tu évites un ou deux accidents dans les mois qui suivent.

Et tu noteras que nulle part ça n'implique d'euthanasier qui que ce soit, mais simplement de faire les choses avec sérieux.


Moi si un type renverse deux gosses en traversant un village avec sa moto à 150 km/h, je ne dis pas que c'est pas possible qu'une moto renverse deux gosses à la fois ou autre, je dis que le type est un con, qu'il aurait mieux fait de passer son permis moto et de respecter les limites de vitesse, qu'il ne faut pas mettre tous les motards dans le même panier, et que pour 1 qui joue au con y'en a 200 qui renverse personne.
Mieux vaut mettre en avant les "bons" plutôt que de défendre à tous crins des toquards manifestes (même si à 20 à l'heure il les aurait quand même renversé, on en sait rien), parce que là, tout le monde sait que tu pipotes, et si c'est pour défendre ta passion, ça a exactement l'effet inverse, de soutenir ceux qui lui font du tort.

Là, moi avec la plupart des interventions d' "experts" j'ai l'impression le terrariophile moyen est un irresponsable patenté qui ne comprend pas ce que c'est qu'un gros boïdé. Et ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 00:04

Quand je lis tout ça et bien je suis déjà bien plus d'accord avec toi! Et ce que tu dis me choque moins, ou je dirais me plaît plus. Very Happy 

Mais le problème majeur dans cette histoire à mon sens c'est qu'on pointe le doigt sur le serpent en plus en se trompant d'espèce dans pas mal d'articles... Rolling Eyes 

Et qu'on ne pointe pas du doigt le gars! Dans les premiers articles on dit même qu'il avait son permis qu'il avait une animalerie tout à fait correct et que tout est de la faute du grand méchant serpent! C'est la chose qui m'offusque le plus dans cette histoire.


Après un grand Boïdé est bien moins dangereux que n'importe quel 2 roues! Wink

Il faut pas oublier que ceux sont des animaux sauvages à la base et dangereux en effet un animal de plus de 4 mètres à une force phénoménale y suffit de regarder nos boas qui excédent rarement les 2 mètres en moyennes et voir leur force. Un Seba de 4 mètres, un Molure ou même du reticulé même de petite localité sont des bêtes à ne pas prendre à la légère ça ne fait aucun doute!

Après je n'épiloguerais pas sur l'histoire d'être capacitaire ou pas mais certains capacitaires font peur... Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 08:41

Si la France a interdit les serpents de plus de 3 mètres, c'est qu'il y a une raison. Ces serpents sont a laissé à des professionnels ou au minimum a des "spécialistes" ayant leur CDC et leur AOE.

Si le CDC et l'AOE existaient partout dans le monde, il y aurait beaucoup moins d'accidents.
Je sais qu'en France, la législation concernant la maintenance de certaines espèces a ses détracteurs mais au moins, nous avons une législation. Qui plus est, l'AOE est faite pour vérifier qu'au minimum, les espèces considérées comme dangereuses seront maintenues dans de bonnes conditions, et ça fait une grande différence.

Pour terminer, je vais parler du Python sebae.
J'aime bien les gros boïdés (chez les autres). Dès que j'en ai l'occasion, je ne manque pas de visiter les zoos, les reptilariums ou autres installations du même type qui exposent des reptiles. On y voit du python molure, du python réticulé et même de l'anaconda mais de souvenir, je n'ai jamais vu de python de seba. Alors une fois j'ai posé la question au patron d'une de ces grandes structures spécialisées dans l'exposition des reptiles. Il m'a répondu que c'était un serpent trop agressif et que les risques d'accident étaient trop importants. Comme ce monsieur est un grand nom réputé de la terrariophilie en France, je l'ai cru.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 13:56

Citation :
Pour terminer, je vais parler du Python sebae.
J'aime bien les gros boïdés (chez les autres). Dès que j'en ai l'occasion, je ne manque pas de visiter les zoos, les reptilariums ou autres installations du même type qui exposent des reptiles. On y voit du python molure, du python réticulé et même de l'anaconda mais de souvenir, je n'ai jamais vu de python de seba. Alors une fois j'ai posé la question au patron d'une de ces grandes structures spécialisées dans l'exposition des reptiles. Il m'a répondu que c'était un serpent trop agressif et que les risques d'accident étaient trop importants. Comme ce monsieur est un grand nom réputé de la terrariophilie en France, je l'ai cru.
Oui Pat, mais on est aussi d'accord pour dire que chaque animal à son caractère, je doute fort que tous les Seba soient des saloperies, et lorqu'ils le sont cela devient très difficile à gérer vu la taille de la tête et la carrure de l'animal une fois adulte, en voyant aussi ce qu'il mets à son menu dans la nature!

Je n'aime pas qu'on fasse une sale réputation à une espèce c'est des conneries, on fait pareil avec les Pitt et les Rott en France alors que c'est une totale connerie, on a tendance à catégoriser, si ils souffrent d'une mauvaise réputation c'est par leurs capacités physique hors norme à mon sens et en effet c'est le type d'animal qu'on ne peut pas laisser à la porter de n'importe qui!

Je suppose aussi que vu sa réputation il y a peu de NC et du coup forcément les spécimens WC sont bien plus sauvage et agressif conservant leurs instincts.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 14:02

Parfois on donne une mauvaise réputation à un animal et ce n'est pas forcément justifié, je l'avoue. Malheureusement, dans certains cas c'est justifié. De toute façon, je préfère appliquer le principe de précaution concernant les espèces de grandes tailles et considérées comme agressives, pareil pour les serpents venimeux. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 14:22

On ne peut pas comparer les reptiles et les chiens... Il y a ceux qui, quoique l'on fasse sont impossibles à éduquer, et ceux qui sont mal éduqués par des cons...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 16:11

marie85 a écrit:
On ne peut pas comparer les reptiles et les chiens... Il y a ceux qui, quoique l'on fasse sont impossibles à éduquer, et ceux qui sont mal éduqués par des cons...
C'est pas faux ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 16:54

marie85 a écrit:
On ne peut pas comparer les reptiles et les chiens... Il y a ceux qui, quoique l'on fasse sont impossibles à éduquer, et ceux qui sont mal éduqués par des cons...
Tout est comparable à mon sens chez les chiens c'est une histoire d'éducation chez les reptiles c'est une histoire de maintien et de sécurité....

Du coup au final ce n'est pas les animaux la source du problème mais ceux qui les possèdent et c'est en cela que c'est comparable!


PS : et en effet les chiens ont fait bien plus de victimes que n'importe qu'elle Seba..., de plus ceux sont plus souvent les Berger allemand qui ont fait des victimes bien plus que n'importe quelle Rottweiller... Mais c'est un autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 17:36

Même si chaque animal à son caractère, il est malgré tout possible de dégager des tendances, comme on le fait volontiers avec les colubridés asiatiques réputés pour leur sale caractère. Ca n'empêche pas certaines espèces (je pense aux Elaphe schrenki pour ne citer que celle-ci) d'avoir un tempérament placide ou curieux. C'est à mon sens la même chose à l'échelle espèce/individus.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 18:04

mejdinho a écrit:
de plus ceux sont plus souvent les Berger allemand qui ont fait des victimes bien plus que n'importe quelle Rottweiller... Mais c'est un autre débat!
On dévie du débat mais pour les chiens, il faudrait voir les pourcentages. Parce que comparer des races qui ne sont pas aussi présentes dans les foyers, sans faire des pourcentages, ça va fausser la réalité. Si on compare le nombre de morsures faites en France par un Bouvier de l’Appenzell et un Cavalier King Charles, le Cavalier King Charles va passer pour un fauve. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 18:40

Pour la comparaison avec un chien, si c'est possible dans la mesure où je ne laisserai pas des gamins seuls avec un chien ni avec un serpent, à plus forte raison si potentiellement dangereux.

Une attaque d'animal quel qu'il soit, c'est une erreur humaine (y compris un hamster qui mord), le responsable étant le propriétaire (et la personne en ayant la charge, en cas d'absence, coup double, faut pas confier ses betes les yeux fermés) et surtout pas l'animal, dans un cas l'éducation, dans l'autre la mise en sécurité des personnes et des terras.

Aujourd'hui on assiste à un procès public des serpents... c'est flippant, on se trompe de cible, tout comme on se trompait déjà de cible à la fin des années 90 avec les "catégories 1".


Pour ce qui est de dire "En France avec le CDC, l'AOE et la visite, les installations sont aptes à recevoir les animaux car autorisé (le but de l'AOE)".
Mouais.... je me suis jamais autant fait dessus que dans une pièce ayant recu son AOE.
Donc d'accord mais sur le principe seulement.

Je dis pas que c'est inutile, c'est largement mieux que de ne rien avoir en place, mais une petite réforme (pas prete de venir avec cet incident) serait la bienvenue, plus de flexibilité d'un coté et plus de rigueur de l'autre, c'est mal équilibré aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 01:14

Le chien une créature créer par l'homme pour ses besoins propres ne peut pas vraiment être comparer avec un sebae animal sauvage, le berger allemand que tu cites à été créer pour les besoins de la guerre lors d'une triste époque normale qu'il soit number one... Le serpent lui n'a rien à faire à des kilomètres de l'Afrique. Pour moi il y a un seul coupable là dedans l'homme le sebae ne répondait qu'a des instincts tout à fait normaux vu que dans la savane celui qui ne sait pas se défendre et se nourrir efficacement est "mal barré".
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 04:41

@ lito :
Juste une petite rectification : le berger allemand est (comme son nom l'indique) un chien de berger. Il a été créé pour conduire les moutons, pas pour faire la guerre. Blondie (puisque tu fais référence à cette époque) n'est pas la première de son genre.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: berger allemand   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 00:52

Tiens, j'avais écrit un peu vite j'avoue toutefois la race est tout de même fortement attachée à la guerre http://www.lebergerallemand.fr/les-origines-du-berger-allemand.html
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 23:49

Comme d'autres chiens de berger.
Il n'est pas sélectionné pour son caractère belliqueux, mais d'abord pour sa capacité à répondre aux ordres, à être formé, au rappel etc...

Après, comme le malinois par exemple, il présente effectivement des aptitudes également physiques qui en font un animal utilisé comme """"arme""". Cf les chiens policiers qui sont souvent des bergers, belges/allemand/malinois. : )

*Fin du HS*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque d'un sebae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attaque d'un sebae   attaque d'un sebae - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque d'un sebae
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bella attaque sa mue ?
» l'attaque du lièvre
» attaque de ma tortue
» Attaque ninja on the snake !
» mon poga m attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: