Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 alimentation bébé EM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

alimentation bébé EM Empty
MessageSujet: alimentation bébé EM   alimentation bébé EM Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 23:05

Le 20/07/2013 naissait Edwin: il a une semaine aujourd'hui.
Depuis 3 jours, je retrouve un kaka le matin. J'ai donc pensé qu'il était temps de le nourrir mais le problème est qu'il a peur des grillons et se sauve dès qu'il en voit un.
Combien de temps peut-il rester sans manger ?
Quelqu'un aurait-il une astuce pour qu'il mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation bébé EM Empty
MessageSujet: Re: alimentation bébé EM   alimentation bébé EM Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 13:07

Tu peux secouer sérieusement la boîte dans laquelle tu mets le calcium et les proies, afin de les assommer un peu. Moins mobiles, ils devraient moins effrayer le lézard... Et ne pas en mettre trop en même temps, un à la fois tant qu'il n'est pas mangé, au début...
Sinon, les présenter un par un à la pince, mais surtout sans "poursuivre" le lézard avec : tu introduis la proie au bout de la pince en vue du lézard, et tu recules la pince, comme si la proie fuyait le lézard... si possible en faisant des mouvements de proies... ^^
Ou encore, sans pattes arrière s'ils sont assez gros, en petit nombre (un par un si nécessaire) dans une gamelle...

Chez moi, la technique de la proie maniée à la pince marche pour toutes les espèces... il faut juste rendre les mouvements de la proie à la fois rassurant pour le lézard (la proie fuie !) et engageant : les mouvements de la proie doivent attirer l'attention, la convoitise et enfin l'appétit du prédateur Wink

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

alimentation bébé EM Empty
MessageSujet: Re: alimentation bébé EM   alimentation bébé EM Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 17:45

Sinon tu peux essayer les petites blattes (si tu peux t'en procurer facilement ou que t'en as déjà), il devrait sauter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

alimentation bébé EM Empty
MessageSujet: Re: alimentation bébé EM   alimentation bébé EM Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 00:49

Alors Régine ? Comment se passent les repas de tes bébés ? ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

alimentation bébé EM Empty
MessageSujet: Re: alimentation bébé EM   alimentation bébé EM Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 08:22

Il a fallu un peu de temps, mais ça y est il mange bien.
Je lui ai d'abord proposé 1 grillon à la pince mais trop stressé pour s'en approcher.
Puis, j'ai essayé 1 grillon, sans les pattes sauteuses, dans un ramequin transparent: il l'a longtemps observé et est passé à l'attaque. J'ai rajouté des grillons dans le pot un par un.
Après plusieurs jours, j'ai arrêté d'enlever les pattes sauteuses (opération délicate et très longue).
Maintenant, je lâche les grillons dans le "terra" et il chasse comme un chef.
Pour le deuxième bébé, aucun soucis: il a tout de suite sauté sur les grillons.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

alimentation bébé EM Empty
MessageSujet: Re: alimentation bébé EM   alimentation bébé EM Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 09:04

Que de bonnes nouvelles alors ! alien 
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

alimentation bébé EM Empty
MessageSujet: Re: alimentation bébé EM   alimentation bébé EM Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 13:18

c'est vrai que les bb EM sont parfois timides, et ils ont peur qd on les approche à la pince Neutral 
moi je nourris de petites Nauphoeta cinerea auxquelles je coupe qqs pattes (désolée Embarassed  ) et il n'y a aucun problème.
D'ailleurs tous mes EM sont à ce régime de nymphes Nauphoeta (pas d'ailes !) et cela se passe à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation bébé EM Empty
MessageSujet: Re: alimentation bébé EM   alimentation bébé EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation bébé EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé
» UV bébé EM
» Bébé axo malade ?????
» femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf
» bebe anolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: