Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please

Aller en bas 
+3
HogTara
lois9
yulaii
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 18:06

Bonjour,
je vous écris car j'ai un soucis une de mes geckos femelle se comporte de façon bizarre depuis quelques temps;
elle chamboule tout , gratte le sol et forme des monticules sur le point d'eau
elle recouvre completement la gamelle d'eau avec les copeaux de bois et le sable comme si elle allé pondre !?????
(je n'ai que 2 femelles)
du coup elle se fatigue et maigri beaucoup je suis inquiete en 4 ans c'est la premiere fois qu'elle fait ça ....
de plus il y a 15 jours j'ai trouvé une masse jaunatre a coté de la gamelle d'eau une espece de pate blanche jaune farineuse de 2 cm sur3 un truc énorme donc si elle l'a vomit? je suis perdue je l'ai pas pris en photo je l'ai jeter et j'ai refait et nettoyer le terra....
en tout cas depuis 1 mois les 2 maigrissent et se nourissent peniblement...( moins d'excréments et queue affinée)
j'ai besoins de votre avis rapidement
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 18:12

photo du gecko stp et sa maintenance .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 18:58

comme le dit (succintement) lois9 il nous faut le maximum de renseignements sur tes animaux, températures, uv, calcium donné etc
Revenir en haut Aller en bas
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:08

BONJOUR
est il possible qu'une femelle geckos leopard de presque 5 ans se mette à avoir un comportement de femelle qui va pondre si elle n'a jamais était en contact avec un mâle ?
oui je sais ma question est bizarre mais je suis un peu perdue là!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:13

Qu'est-ce que tu appelles " avoir un comportement de femelle qui va pondre" ?
Revenir en haut Aller en bas
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:22

le terra fait 120/45/50
pas d'uv , une lampe chauffante 6 h /jour
point chaud 32°, point froid 24°
grillons trempés dans du calcium tous les 2 /3 jours....
si vous voulez en savoir plus hesitez pas mais là j'arrive pas a mettre de photos...Embarassed
2 femelles geckos née le 17/07/2008 Thémis et Xéna
Revenir en haut Aller en bas
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:32

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Dscf1210
probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Xana10
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:34

Bonsoir,

Voici déjà la fiche de maintenance de l'espèce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve que 6 heures de "chauffage" par jour, c'est peu. Il faut essayer de créer en terra le mode de vie de l'espèce. Le cycle jour (+chaud) -nuit est très court dans ton cas.

Sinon, une bonne lampe UVB pourrait peut-être aider tes geckos à synthétiser la vitamine D3. Il est vrai que l'utilisation des UVB pour les geckos léopard est controversée mais cela permet de ne pas devoir supplémenter en D3 de manière hasardeuse.

Pour le reste, même sans présence d'un mâle, elle peut faire une rétention d'oeufs "clairs". Perso, j'irais chez le véto....

Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:35

(Sinon, poster le même truc à plusieurs endroits, c'est assez déstabilisant tu sais. En plus de disséminer efforts et réponses.^^)
Revenir en haut Aller en bas
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:42

elle creuse , s'épuise à racler le sol du terra , forme une montagne avec le substrat, elle semble fatiguée et ne s'est plus alimenté elle commence a devenir maigre , son ventre est gonflé et elle semble pousser en soulevant les pattes arrières ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:45

Quelle quantité de proies tous les 2/3 jours?
Tu les observes chasser et manger? Ou sont-elles apathiques? Eau claire en permanence? Elles boivent?

Si apathie, véto direct. Tu ne peux pas faire de photo 'du dessus' pour se rendre compte de l'amaigrissement?

Revenir en haut Aller en bas
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:59

merci najo! je peux passer à 8 h d'allumage si c'est mieux merci du conseil pour les UVB...
pour les oeufs "clairs" peux tu m'en dire plus
l'autre femelle est en pleine forme elle mais Thémis est affaibli et le ventre gros
(le pb c'est que je connais bien les véto autour de chez moi et coté geckos ils y connaissent rien )
je crois qu'elle en a pondu un il y a 3 semaines mais ça ne ressemblait pas vraiment a un oeuf:pale: ct mou et jaune je me suis posé la question un bout de temps sans comprendre ce que ct!
comment cela se fait t'il quelle ponde ces oeufs sans mâle !!??
tout a l'heure un liquide épais et transparent est sorti de dessous sa queue et elle l'a léché.....
Revenir en haut Aller en bas
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:02

lillia a écrit:
Quelle quantité de proies tous les 2/3 jours?
Tu les observes chasser et manger? Ou sont-elles apathiques? Eau claire en permanence? Elles boivent?

Si apathie, véto direct. Tu ne peux pas faire de photo 'du dessus' pour se rendre compte de l'amaigrissement?


8 à 10 grillons
elle chassent et mangent correctement (du moins d'habitude) elles boivent rarement je remet de l'eau propre ts les jours je vais essayé de prdre un foto de la malade ....jvous envoies ça
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:04

yulaii a écrit:
le terra fait 120/45/50
pas d'uv , une lampe chauffante 6 h /jour
point chaud 32°, point froid 24°
grillons trempés dans du calcium tous les 2 /3 jours....
si vous voulez en savoir plus hesitez pas mais là j'arrive pas a mettre de photos...Embarassed
2 femelles geckos née le 17/07/2008 Thémis et Xéna

je suis d'accord sur le temps de chauffage, 12 heures ne seraient pas de trop, pour les uvb je sais que çà fait débat mais c'est mieux avec.
ont elles une coupelle de calcium à disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:08

Réfléchis pas plus loin, tu vas au plus vite chez le véto; ça sent la rétention.
Revenir en haut Aller en bas
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:09

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:12

Moments d'apathie entre les instants d'agitation?

Franchement, de ce que tu décris sur l'autre post, il faudrait que tu trouves un véto au plus vite, à mon sens.
Si parasitose, tu auras besoin d'un véto.
Si rétention d'oeufs, même rengaine.

Revenir en haut Aller en bas
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:14

non elles n'ont pas de calcium "a dispo" je leur en mettais au début et j'ai arreté mais je peux en remettre mais bon;
comme vous pouvez le voir elle fou le souk dans tout le terra elle vire tout avec ses pattes Rolling Eyes

pour le véto jsuis pas contre mais comme je l'ai dit il faut que j'en trouve au moins un qui s'y connaisse!
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:18

véto direct.pas bon substrat non?
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:20

Dans un premier temps, le véto va radiographier pour voir ce qui se passe...

N'importe quel véto peut faire ça et poser un diagnostique.
Pour le reste, il peut ensuite téléphoner à un confrère/soeur  dont il sait qu'il/elle s'y connaît mieux, pour affûter le traitement/marche à suivre.

Il y a des solutions, il faut seulement vraiment te presser. Avec ce genre de souci, ça peut aller très vite.


Dernière édition par lillia le Jeu 27 Juin 2013, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:23

ca va aller si tu te dépèche traine pas,j'ai le cas et trop trainé et il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:29

Est-ce qu'un memebre de l'équipe pourrait fusionner les 2 sujets s'il vous plait, pas facile d'aller à la peche aux infos en jonglant de l'un à l'autre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:30

Est-ce que tes geckottes ont une boite à mue où elles peuvent pondre le cas échéant ?
Revenir en haut Aller en bas
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 10:16

oui elles ont une cachette en forme de vase retourné avec de la vermiculite humide en permanence....
lois9; je 'ai compris que mon substrat n'était pas ideal , j'ai lu la fiche de maintenance mais jusque là depuis plus de 4 ans aucun soucis cependant je vais suivre votre conseil et acheter du sable de bac à sable (en + c'est moins cher)
merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 12:31

Sujets fusionnés...
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème maintenance geckos
» probléme geckos léopard :régurgitation
» Problème pour geckos léopard
» probléme à la naissance geckos leopard juvenile
» criquet pelerin avec ailes : bon pour geckos leopard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: