Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fait divers...

Aller en bas 
+2
Phelsumalain
lorent62
6 participants
AuteurMessage
lorent62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorent62


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 11/07/2008

Fait divers... Empty
MessageSujet: Fait divers...   Fait divers... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 10:46

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/herault-mordu-par-sa-vipere-un-homme-meurt-pendant-un-spectacle-8034925.html

Pour le coup je pense qu'il n'aura pas réussi à convaincre le public de ne pas avoir peur des serpents...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Fait divers... Empty
MessageSujet: Re: Fait divers...   Fait divers... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 13:09

En effet............Evil or Very Mad

On en avait déjà parlé ici
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Fait divers... Empty
MessageSujet: Re: Fait divers...   Fait divers... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 14:05

C'est malheureux mais c'est les risques du métier et de la passion par la même occasion, n'importe quel détenteur de vénom sais qu'il risque ça vie, même en prenant toute les précautions rappelons que le risque zéro n'existe pas.

Triste nouvelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Fait divers... Empty
MessageSujet: Re: Fait divers...   Fait divers... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 18:06

On n'est peut-être pas non plus obligé de prendre un serpent venimeux pour ce genre d'objectif auprès d'un public ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Fait divers... Empty
MessageSujet: objectif   Fait divers... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 23:16

Les pires choses ont été faites avec les meilleurs intentions. Ici en renforçant la peur des gens, mais lui au moins aura tenté de faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Fait divers... Empty
MessageSujet: Re: Fait divers...   Fait divers... Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 09:12

lito a écrit:
Les pires choses ont été faites avec les meilleurs intentions. Ici en renforçant la peur des gens, mais lui au moins aura tenté de faire bouger les choses.
Oui, mais pour moi il a fait une erreur dès le début : je rejoins cara, tu ne fais pas taire les peurs en montrant des animaux potentiellement mortels : au contraire, de ceux-là, il est normal, légitime, d'avoir peur.
C'est même plus sain ! Après, avoir peur ne doit pas signifier "vite le tuer"...

En plus, je suis persuadée que l'apprivoisement de la peur passe par le contact, le toucher... Il serait irresponsable de faire toucher des venimeux au grand public dans le cadre d'une telle action.
l'intention était louable, mais l'action fort peu réfléchie... snifou
Bien évidemment, personne ne mérite de mourir sur une erreur, c'est vraiment triste pour lui, ses proches, et les gens présent à cette tournée... No

Un collègue de boulot, qui pourtant n'est absolument pas terrario, m'en a parlé... avec les questions et l'étonnement légitime qui va avec.... Neutral
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Fait divers... Empty
MessageSujet: Re: Fait divers...   Fait divers... Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 10:02

Fenchurch tu as entièrement raison, il existe de petite expo reptiles ou les gens peuvent toucher, un PR ou un boa, un gecko ou un pogona, la dernière fois par chez moi c’était dans la galerie marchande d'une grande surface, il avait aussi des venoms mais en terra fermer. Ils presentaient les reptiles en général, informer sur les mortel présent, et expliquer que c'est pas les plus impressionnants les plus dangereux. C’était super bien encadrer, moi j'ai vraiment bien aimer et ma fille a fait la maline en allant caresser un gros pogona alors que les autre filles, impressionner par se gros pépère qui jouer les star n'ont pas oser approcher .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait divers... Empty
MessageSujet: Re: Fait divers...   Fait divers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait divers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me suis fait avoir, et j'ai fait mon possible pour elles.
» elaphe refuse de manger
» Question d' aération
» cdc
» Les bci peuvent-ils manger des hamsters ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: