Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question d' aération

Aller en bas 
+6
melatek
HogTara
Snaofire
pogo
jojo-ems
Ro2veler
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ro2veler
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Mios 33380
Date d'inscription : 06/11/2010

Question d' aération Empty
MessageSujet: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 04:06

Bonjour a tous , je viens de récupérer un bel aquarium qui appartenai a mon père et j aimere en faire un terra le temp d' en acheter un vrai plus tard . Seulement comme vous vous en douter ya pa d' aération basse . Donc j ai pense faire un trou au couvercle et faire descendre un ou plusieurs tuyau dans l endroit ou étai avan l emplacement a filtre de l aquarium sur un des cotes . Pensez vous que l air pourrez descendre et aérer le bas du terra ?? Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 08:00

Heu, non Suspect , il faut que l'air puisse circuler afin de se renouveller dans le terra, ce qui ne seras pas le cas ici, il faut créer une sorte de courant d'air.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 08:33

Very Happy Comme dit Jojo,
le principe, c'est de créer un échange d'air, par la température,
l'air froid étant plus lourd que l'air chaud
si tu prends un tuyaux que tu descends au fond du bac,ta prise d'air étant au même niveau que le rejet, tu ne peux avoir un échange Wink

Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 08:51

J'ai transformé un jour,un aquarium en terrarium et comme toi je n'avais pas d'aérations basses.
j'ai enlevé la vitre de façade avant et je l'ai remplacé par une planche de contre laqué que j'ai collé.

Question d' aération Sanstitreoy

Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Ro2veler
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Mios 33380
Date d'inscription : 06/11/2010

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re   Question d' aération Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 19:52

Bon j ai étai a un salon de l animalerie aujourd'hui et plusieurs éleveurs m ont dis ke si je fesai une bande de environ 10cm de large sur tt le long du couvercle ça serait suffisant . J ai donc acheter mon pogo et tt ce kil faut pour s en bien être ^^
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 20:13

Ro2veler a écrit:
Bon j ai étai a un salon de l animalerie aujourd'hui et plusieurs éleveurs m ont dis ke si je fesai une bande de environ 10cm de large sur tt le long du couvercle ça serait suffisant . J ai donc acheter mon pogo et tt ce kil faut pour s en bien être ^^

No Encore un vendeur qui à fait son beurre Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:28

jojoems a écrit:
Ro2veler a écrit:
Bon j ai étai a un salon de l animalerie aujourd'hui et plusieurs éleveurs m ont dis ke si je fesai une bande de environ 10cm de large sur tt le long du couvercle ça serait suffisant . J ai donc acheter mon pogo et tt ce kil faut pour s en bien être ^^

No Encore un vendeur qui à fait son beurre Rolling Eyes

@+

Crying or Very sad +1000 avec Jojo ayaya
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:13

Ro2veler a écrit:
Bon j ai étai a un salon de l animalerie aujourd'hui et plusieurs éleveurs m ont dis ke si je fesai une bande de environ 10cm de large sur tt le long du couvercle ça serait suffisant . J ai donc acheter mon pogo et tt ce kil faut pour s en bien être ^^

salut,
pourquoi tu écoutes les conseils des vendeurs plutot que ceux qui n'ont rien à vendre ???????????????

tu ne pourras pas avoir de températures correctes dans un aqua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:25

Le vendeur ta bien vu venir a mon avis il faut des aération en bas et en haut pour que l'air puisse circuler
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:32

curtis53 a écrit:
Le vendeur ta bien vu venir a mon avis il faut des aération en bas et en haut pour que l'air puisse circuler

Il n'y as pas que ça, il y as aussi le fait que le terra n'est pas prêt, pas tester niveau T° et l'animal est déjà là Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:34

+1 a mon avis tu est trop presser et tu na pas eu le courage d'attendre mais c'est pour le bien de ton animal il ne faut jamais ce precipiter
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:42

+1 avec tout le monde!
ça viendrait pas à l'idée d'acheter un poisson si on n'a pas l'aquarium rempli d'eau à a bonne température! ben un reptile c'est pareil, il faut la bonne température et c'est pas toujours bon du premier coup..
et les vendeurs ne savent que vendre et se foutent du bien être de l'animal, le nombre de personnes qui achètent n'importe quoi sur les conseils de vendeurs c'est incroyable pale

m'enfin maintenant c'est trop tard pour ton pogo, j'espère que t'as eu les bonnes températures du premier coup..
mais fais une aération basse, ou alors fais un autre terra en bois ça coute pas bien cher..
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 00:00

melatek a écrit:

ça viendrait pas à l'idée d'acheter un poisson si on n'a pas l'aquarium rempli d'eau à a bonne température!

Melatek, je viens te contredire, Embarassed je suis bien placé pour te dire que
des personnes comme ça
existent, malheureusement affraid
et bien plus qu'on ne pense, scratch
ce sont des gens qui mettent la charrue avant les boeufs,

une anecdote: j'ai vu des personnes acheter dans une animalerie des poissons exotiques,
le bac et tout le matériel qu'ils venaient d'acheter dans une grande surface,
sur le siège arrière d'une voiture, kholer Question d' aération 481915

et j'en ai plein des comme ça à raconter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 00:04

et tu les revois venir se plaindre 15 jours après parce que tout à creuver...

c'est désepérant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 00:07

pogo a écrit:
melatek a écrit:

ça viendrait pas à l'idée d'acheter un poisson si on n'a pas l'aquarium rempli d'eau à a bonne température!

Melatek, je viens te contredire, Embarassed je suis bien placé pour te dire que
des personnes comme ça
existent, malheureusement affraid
et bien plus qu'on ne pense, scratch
ce sont des gens qui mettent la charrue avant les boeufs,

une anecdote: j'ai vu des personnes acheter dans une animalerie des poissons exotiques,
le bac et tout le matériel qu'ils venaient d'acheter dans une grande surface,
sur le siège arrière d'une voiture, kholer Question d' aération 481915

et j'en ai plein des comme ça à raconter Twisted Evil

+1 c'est comme beaucoup mais alors beaucoup de gens possède des poisons rouge dans des bocal de 10 litres vois même 5 litres pas filtrer ect... alors qu'il faut un minimum de 50 litre par poissons et qu'il aimes être en banc, je suis pas mal remonter contre les animalerie car par chez moi il y en a aucun de compétent ou alors il veulent juste faire du chiffre je c'est pas mais les pauvres bête des fois, je pourrait pas faire ce qu'il font j'aurais pas la conscience tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 00:07

melatek a écrit:
et tu les revois venir se plaindre 15 jours après parce que tout à creuver...

c'est désepérant Rolling Eyes


exactement
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 00:12

melatek a écrit:
et tu les revois venir se plaindre 15 jours après parce que tout à creuver...

c'est désepérant Rolling Eyes

Crying or Very sad Et oui, Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 00:13

dans les animaleries la plupart ne pense qu'à leur chiffre d'affaire!
parce que sur certaines choses on peut pas dire qu'ils ne le savaient pas..
c'est pas en espagne où ils ont même voté une loie pour interdire de maintenir les poissons rouges dans des "aquarium" boule?
enfin c'est comme ça et ça ne changera pas, mais il faudrait que les gens se renseigne un peu plus avant de prendre des bestioles comme ça sans savoir les conditions maintenance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 00:15

oui beaucoup de gens veulent tout tout de suite et il ne prennes même pas le temps de ce renseigner sur leur future acquisition je suis sur que certaine perssone ne savent même pas avec quel animal il vont repartir en entrant dans l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Ro2veler
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Mios 33380
Date d'inscription : 06/11/2010

Question d' aération Empty
MessageSujet: A   Question d' aération Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 04:17

J ai préparer le terrarium avt de le prendre. Ayant demander lavis de plusieurs personne je pensai ke ça pouvai suffir mais j ai kan même l intention de faire des aération car je veu ke mon pogo soi dans les meilleur conditions . C vrai ke je me sui un peu précipiter mai c parce ke le
pogo ke je voulai étai la ke aujourdui et il était bocou moins cher Ken animalerie traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 09:33

Ro2veler a écrit:
J ai préparer le terrarium avt de le prendre. Ayant demander lavis de plusieurs personne je pensai ke ça pouvai suffir mais j ai kan même l intention de faire des aération car je veu ke mon pogo soi dans les meilleur conditions . C vrai ke je me sui un peu précipiter mai c parce ke le
pogo ke je voulai étai la ke aujourdui et il était bocou moins cher Ken animalerie traditionnel

maintenant que c'est fait, on va essayer de t'aider.
dis nous ce que donne tes températures et ce que tu as acheté comme matos.
concernant ton pogo c'est un classique ? si c'est le cas tu en trouves partout pour une trentaine d'euros chez des éleveurs,
Revenir en haut Aller en bas
Ro2veler
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Mios 33380
Date d'inscription : 06/11/2010

Question d' aération Empty
MessageSujet: Matériel   Question d' aération Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 12:37

J ai acheter un tube 10.0 , une lampe chauffante 75w , du substrat , je lui ai mi une gamelle d' eau , je v lui acheter une branche . C un pogona bien Orange super beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 15:04

Salut, sinon pour les aération de terra moi j aurais comme sur l'image l'échange d'air ce ferait je pense

[img]Question d' aération Questi10[/img]


Brancher sur une alimentation sa marcherai

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/18763-Tricool_120.html

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31591-ATX_5012_480W.html
Revenir en haut Aller en bas
Ro2veler
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Mios 33380
Date d'inscription : 06/11/2010

Question d' aération Empty
MessageSujet: C fait!!   Question d' aération Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 19:55

C bon ! J ai percer des pti trous sur un cote de mon Aqua et sur le couvercle . J'espère ke ça va suffir !!! Je lui acheter une racine un bac pour de l eau et un pti cactus en deco ^^ . j ai aussi acheter un
complemnt alimentaire . Francodex tortue cal, c pour reptile ossi . Vous connaissez??
Revenir en haut Aller en bas
Ro2veler
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37
Localisation : Mios 33380
Date d'inscription : 06/11/2010

Question d' aération Empty
MessageSujet: Décor fond   Question d' aération Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 21:48

Bon ben mon pti pogo a l air plutôt bien dans so
pti monde ^^ . j ai comme
projet maintenant de lui faire un décor de fond en polystirene . Faut ke je trouve un thème ... Merci pour vos conseil en tout cas komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d' aération Empty
MessageSujet: Re: Question d' aération   Question d' aération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d' aération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aération
» Aération
» Décor pour Crotaphytus
» aeration
» aération basse pour gécko léopard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: