Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas

Aller en bas 
+4
HogTara
Patrick de Tourcoing
Régine
splinf_muche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas   Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 09:01

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Récemment l'on m'as offert un Gecko Léopard, elle s'appel Muche, elle à 1 ans d'après le vendeur, et viens d'animalerie ( Animalis pour ne pas nommer ).

Je lui fournis un terra 25*30*50 avec comme substrat du sable.

Elle a un point chaud qui tourne entre 30 et 32°, et un point froid (je ne connais pas la température, car mon amie m'as offert Muche et l’ensemble du matériel et il n'y avais qu'un seul thermomètre à aiguille ).

En alimentation elle a des Grillons de moyenne taille, et une coupelle de Calcium.

M’étant renseigner depuis plusieurs mois je sais qu'il faut une température chaude alentour à 30° et froid alentour à 25°, et la nuit alentour à 20-22°, comme vous l'avez surement deviné je n'ai pas tout le matériel nécessaire, aussi je vous faire part de mes projet et question de débutant ( ou presque ) en reptile.

Projet à court terme : 

_ Fabriquer des cachettes et autre décors fait mains (  en cours de réalisation à l'aide de mousse polyuréthane, de laque et de patiente pour la sèche et découpe ).

_ Offrir à Muche un terra digne de se nom fabriqué par mes soins.

Projet à long terme : 

_ Devenir parfaitement incollable sur les Gecko Léopard.

_ Si nécessaire, faire de Muche une maman heureuse.


Questions premières : 

_ Muche est arriver à la maison il y à un peut moins de 2 jours, j'ai eu le reflex de lui mettre 5 grillons au cas ou elle aurait un petit creux, mais rien n'y fait les grillons sont toujours vivants, aussi dois-je les lui laisser ?

_ Au bout de 2-3 heures j'ai mis la coupelle de calcium qu'elle c'est empresser de goûter, dois-je la lui laisser tout le temps ?

Et surtout le plus importante de tous, quel type de chauffage lui installer, le substrat est il adéquat, les grillons sont ils vraiment la bonne nourriture, et que faire pour qu'elle se sente chez elle au mieux ?

Par avance je vous remercie de votre lecture, et vous dit à très bientôt.

spl

P.S : Habitant à Paris et sachant qu'il me manque du matériel je pense aller en acheter se weekend, à la ferme Tropical.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas   Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 22:58

Les photos du terra (simpleement monter et laqué ) seront mis en ligne demain dans la journée ^^.

J'ai beau avoir 28ans, je suis comme un gamin à l'idée de monter mon premier terrarium maison fait sur mes plans selon mes envies.

spl
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas   Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 23:12

Un peu comme des lego pour reptiles:D
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas   Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 23:19

J'était plus fan de mécano que de légo, mais c'est absolument ca ^^.

spl
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas   Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 23:24

Bon bah mecano si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas   Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 23:26

Yeah !!!!

spl
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas   Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 22:36

Bonsoir à toutes et à tous !

Sur vos conseil et un presque ordre formel de Mik17, j'ai fait un terrar maison dont je suis pas mal fier étant donner que c'est mon premier ^^.

Comme vous etes supra agréable et surtout intéréssés par le forum ( quand je vois le peut de temps pour avoir une reponse, je me permet d'affirmer ^^), je me permet de vous mettre le lien vers mon dernier post avec des liens photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'ai une petite question Muche se prend pour Spiderman elle grimpe sur la parrois du terra ( et redescend sans encombre ), est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas   Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 23:13

Si elle porte un collant bleu avec un slip rouge par dessus, c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas   Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 00:10

Je m'attendais à tout sauf à ca comme réponse, j'ai pouffer de rire tellement fort que j'ai ete obliger d'enlever des postillons de mon ecran
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas   Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 08:02

Rien d'alarmant à ce qu'elle grimpe un peu. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas   Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 12:33

En effet, les geckos léopards ont tendance à essayer de grimper s'ils ont des décors le permettant.
Ils sont un peu patauds, mais avec leurs griffes et leur patte assez robustes, il s s'en sortent pas mal, du moment que les branches et autres supports sont suffisamment larges et solides Wink

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas   Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko Léopard récemment installé ne se nourris pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gecko leopard sous nourris
» mon gecko léopard
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]
» Mue gecko leopard
» Gecko Léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: