Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vitamine !?!

Aller en bas 
+4
Fenchurch
HogTara
Cara
Lezard'n
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 17:00

Voila je viens de reprendre une petite femelle pogona agée de 2 mois, pour ce qui est de sa nourriture, grillons tailles 4 toujours saupoudrer de calcium pure 8 micron sans D3. Salade de jeune pousse mélanger (frisée,roquette,mâche ect).
Mais pour ce qui est des vitamines, du moins un complément alimentaire, que puis je lui donner?

Car lorsque mon ancien pogona adulte était malade, le véto m'avait donner ceci;

Vitamine !?! 130614045822732669

Vitamine !?! 130614050005534712

Vitamine !?! 130614050125139391

Voila donc c'est bien pour les NAC, mais il le préconise en cure de 15 a 20 jours, donc puis je m'en servir pour ma petite juvénile? Si oui quel dose, si non quel complement alimentaire me recommander vous? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 17:43

Si l'alimentation de ta Pogona est équilibrée, pourquoi donner un complément alimentaire autre que le calcium que tu donnes déjà ?
Dans le Tonivit, il y a de la vitamine D3, ce qui est apparemment déconseillée pour les Pogona.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 17:57

Euuu et bien Cara là j'en perd mon Latin, Rolling Eyes, donc hors mi le calcium que je lui donne, pas besoin de vitamines???
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 18:23

Lezard'n a écrit:
Euuu et bien Cara là j'en perd mon Latin, Rolling Eyes, donc hors mi le calcium que je lui donne, pas besoin de vitamines???


jette un oeil sur la fiche de maintien, c'est indiqué, par contre je ne sais pas si ce que tu as convient
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 18:47

la fiche de maintien du P. vitticeps a écrit:

Complément alimentaire - Calcium et Vitamine :

Les Vitamines :
Personnellement, j'en donne. A raison de:
- 2 fois par semaine de 0 à 2 mois,
- 1 fois par semaine de 2 à 4 mois,
- 2 fois par mois jusque 6 mois.

Au-delà de 6 mois, l'animal est censé manger correctement une grande variété de végétaux, ainsi que des insectes bien nourris. On estime donc qu’au-delà de 6 mois, la prise de vitamines n'est plus obligatoire. Rappelons que les vitamines sont à donner avec parcimonie, un excès de vitamines étant plus dangereux qu'un déficit. Une simple règle au delà de 6 mois pour éviter tout problème d'Hypervitaminose, tout complément vitaminique doit être prescrit et encadré par un vétérinaire.

Toutefois si l'animal ne mange pas de végétaux, il ne faut surtout pas le priver d'insectes avant la fin de ça croissance, soit pas avant ses 12-14 mois.

Mais c'est un sujet épineux, certains éleveurs préconisent "jamais de vitamine", je suis d'accord sur ce point à condition que l'animal mange des végétaux dès son plus jeune âge et que cette alimentation soit comme pour les insectes très variée.

Le Calcium SANS D3:
- Tous les jours de 0 à 3 mois.
- Tous les 2 jours de 3 à 6 mois.
- 2 fois par semaine de 6 mois à 1an.
- Au delà d'un an à chaque distribution d’insectes.
Mais pour moi il s'agit de produit en poudre, à mettre sur les végétaux et sur les proies.
En effet, il est assez rare de voir un Pogona boire, si tu mets les vitamines dans l'eau, tu ne pourras pas être sûre que l'animal en reçoit assez.
Et je rejoins Cara, la vitamine D3 en supplément, chez un animal désertique, diurne et héliophile, ce n'est pas conseillé (il la synthétise via les UVB), et de plus ce supplément est trop fortement dosé pour une utilisation comme indiquée dans la fiche.
Quant à une utilisation en cure, je n'ai aucune idée sur son efficacité et son innocuité... Embarassed
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 20:02

Merci pour vos réponses, ma petite a 2 mois je viens tout juste de l accueillir, donc pour les 3 prochains mois, il faut que je lui prenne des vitamines a saupoudrer comme le calcium sur les grillons ...

Quelqu'un a t'il un produit a me conseiller??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:37

S'il a une alimentation équilibrée, du calcium et des UV de qualité, tu peux te passer de vitamines ou en tout cas en donner très peu. En tout cas c'est mon point de vue et il vaut mieux de toute façon en donner pas assez que trop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:45

Patrick de Tourcoing a écrit:
S'il a une alimentation équilibrée, du calcium et des UV de qualité, tu peux te passer de vitamines ou en tout cas en donner très peu.

En donner un peu s'il ne mange pas de végétaux du tout. Je pense que c'est ce que tu voulais dire par "alimentation équilibrée" mais je préfère préciser... Smile

Patrick de Tourcoing a écrit:
En tout cas c'est mon point de vue et il vaut mieux de toute façon en donner pas assez que trop. Wink
Entièrement d'accord ! Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:49

Patrick de Tourcoing a écrit:
S'il a une alimentation équilibrée, du calcium et des UV de qualité, tu peux te passer de vitamines ou en tout cas en donner très peu. En tout cas c'est mon point de vue et il vaut mieux de toute façon en donner pas assez que trop. Wink

Le jour ou on trouvera un Pog juv qui mange ça dose de végétaux journalière, je serai d’accord.... En attendant, on suit la fiche d'élevage  prrt

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 23:38

Mes pog nés chez moi en 2011, mangeaient déjà des végétaux tous les jours dès l'âge de 8 jours. Yes we can.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 00:11

Et tu leur donnais un complément de vitamines ?
Alain, il faudrait peut-être que tu détailles un peu plus... quels végétaux leur donnais-tu ? Cela aiderait sans doute Lézard'n dans la maintenance de sa juv' ... tes ruses de cheyenne quoi...  LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 00:15

moi luffy des le début il fesait déjà du 50/50 entre les végétaux  et insecte et il avait 2mois 1/2 quand je les eu maintenant tu verrait sa gamelle de végétaux tu serrait fou de voire que il la bouf dans la journée et c 'est rare que il en reste
je lui donne en végétaux , fleur et feuille de pissenlit , trèfle , endive , frisés , mache , carotte , rockette , de temps en temps un petit peut de fruit mais une fois par semaine car peut attraper la diarrhée .
 je mourir c'est grillon de orange poire pomme citron et trefle

je lui et jamais donner de vitanine et je lui mais du calcium sur c'est insecte a chaque foi que je lui en donne , soit une foi tout les trois jour donc deux foi par semaine vue que je le fait jeûner  pendant une journée
je precise que mon pogona lui a un ans 
et que quand il avait lage du tient je lui donner du calcium une fois tout les deux jour
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 09:19

Phelsumalain a écrit:
Mes pog nés chez moi en 2011, mangeaient déjà des végétaux tous les jours dès l'âge de 8 jours. Yes we can.

Oui mes tu est un méchant tortionnaire qui veux faire de ses insectivores, des végétariens Vitamine !?! 702774


Ici on fait de la généralisation ! Trouves moi un éleveur de Pog, qui s'y prend comme toi, avec tes 750 plantes ramassé dans la nature pour mettre au menu de ces Bêtes... Sans être péjoratif, t'ai un éleveur de bouffeur de salade Razz

La plupart des éleveurs de Pog ne tourne qu'avec des Légumes du commerce et 3 pissenlit par an !

Mais la chose primordiale pour moi, c'est que pour les Pog Juv c'est insectes à Volonté.... On voit de plus en plus de Pog chétif, petit et tout maigre à l'age adulte, gros probléme d'UV, mais aussi un gros probléme de sous alimentation. Bien élever un Pog durant ces 2 premières années, c'est pour mois 80% de la réussite pour le reste de sa vie.  

J'ai pas envie de lire des éleveurs de Pog (qui veulent faire des économies à 2 bal), venir ici nous expliqué que leur Pog de 3 mois mange une Boite de Grillon par semaine et le reste du temps de la Mâche. Voir le message au dessus du mien....

Je tien à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos  Embarassed Juste que ça fait 2 semaines ou je dors moins de 2 heures par nuit, j'ai encore plus de mal que d'hab.... ça fait peur....

Après je suis d'accord, un sur dosage et irrémédiablement mortelle, d'où les indications donné dans la fiche, mais je suis pas sûr qu'un jeune éleveur, même un vieux, sache reconnaître les symptôme d'une (grosse) carence vitaminique, et par là même qu'il se déplace à temps chez un Véto compétant.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 10:11

pirouli .... Et bien merci a vous pour toutes ces réponses, bien qu'il me faut faire un super trie ^^, pour le moment je lui donne un mélange de salade que je découpe très petit, mais cela ne fait que 3 jours qu'elle est chez nous donc pour le moment elle en mange très peux mais c'est le début, pour se qui est des grillons, une vrai morfale :twisted:elle en a a volonter, saupoudrer de calcium sans D3 bien évidement.

Donc pour suivre Alain, j'ai étai chercher hier après midi dans mon jardin, des pissenlits (feuilles) et des trèfles, laver et découper tout petit ajouter a mon mélange de salade, sur se point il a raison, il y en a plein le jardin et je trouve normal de prendre 15 min pour faire çà pour ma petite protéger. Pour le reste il est vrai que je n'ai pas de potager et j’achète mes salade en super marcher.

Donc voila je pense qu'elle est correctement alimenter mais comme elle est toute petite, je voulais être sur pour son bon développement que je ne rater rien d’essentiel (même si j'ai lu et re lu la fiche alimentaire), donc si vous avez des remarque sur tel ou tel aliment plus complet que d'autre et surtout au niveau des fruits ou j'ai trés peu d'indication pour les juv Question

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 10:25

Pour le pissenlit tu peux tout donner (feuille, fleure, racine) !  Wink

Pour les fruits, j'en donne peu (ceux qui sont récapituler dans la fiche), je donne surtout de la verdure, c'est pour moi plus proche de leur "véritable" l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 10:38

Neotokyo2030 a écrit:

J'ai pas envie de lire des éleveurs de Pog (qui veulent faire des économies à 2 bal), venir ici nous expliqué que leur Pog de 3 mois mange une Boite de Grillon par semaine et le reste du temps de la Mâche. Voir le message au dessus du mien.... 


pas tu tout néo mon pogona a trois moi bouffer 30 a 40 grillons par jour et environ  250 gramme de végétaux et je les toujours nourrir avec comme végétaux principal des pisenlit trèfle et marguerite la mâche c'est très rare que je lui en donner 

la maintenant il mange les 30 a 40 insecte par semaine et environs 500g de végétaux tout les jour  et a une rose de sourie par mois 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 11:14

soulsilver a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:

J'ai pas envie de lire des éleveurs de Pog (qui veulent faire des économies à 2 bal), venir ici nous expliqué que leur Pog de 3 mois mange une Boite de Grillon par semaine et le reste du temps de la Mâche. Voir le message au dessus du mien.... 


pas tu tout néo mon pogona a trois moi bouffer 30 a 40 grillons par jour et environ  250 gramme de végétaux et je les toujours nourrir avec comme végétaux principal des pisenlit trèfle et marguerite la mâche c'est très rare que je lui en donner 

la maintenant il mange les 30 a 40 insecte par semaine et environs 500g de végétaux tout les jour  et a une rose de sourie par mois 

No Comment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:34

Neotokyo2030 a écrit:
Phelsumalain a écrit:
Mes pog nés chez moi en 2011, mangeaient déjà des végétaux tous les jours dès l'âge de 8 jours. Yes we can.

Oui mes tu est un méchant tortionnaire qui veux faire de ses insectivores, des végétariens Vitamine !?! 702774


Ici on fait de la généralisation ! Trouves moi un éleveur de Pog, qui s'y prend comme toi, avec tes 750 plantes ramassé dans la nature pour mettre au menu de ces Bêtes... Sans être péjoratif, t'ai un éleveur de bouffeur de salade Razz

La plupart des éleveurs de Pog ne tourne qu'avec des Légumes du commerce et 3 pissenlit par an !

Mais la chose primordiale pour moi, c'est que pour les Pog Juv c'est insectes à Volonté.... On voit de plus en plus de Pog chétif, petit et tout maigre à l'age adulte, gros probléme d'UV, mais aussi un gros probléme de sous alimentation. Bien élever un Pog durant ces 2 premières années, c'est pour mois 80% de la réussite pour le reste de sa vie.  

J'ai pas envie de lire des éleveurs de Pog (qui veulent faire des économies à 2 bal), venir ici nous expliqué que leur Pog de 3 mois mange une Boite de Grillon par semaine et le reste du temps de la Mâche. Voir le message au dessus du mien....

Je tien à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos  Embarassed Juste que ça fait 2 semaines ou je dors moins de 2 heures par nuit, j'ai encore plus de mal que d'hab.... ça fait peur....

Après je suis d'accord, un sur dosage et irrémédiablement mortelle, d'où les indications donné dans la fiche, mais je suis pas sûr qu'un jeune éleveur, même un vieux, sache reconnaître les symptôme d'une (grosse) carence vitaminique, et par là même qu'il se déplace à temps chez un Véto compétant.  Rolling Eyes



Je ne suis pas d'accord avec toi Néo ! C'est pas de la généralisation qu'il faut faire, sous prétexte que la majorité des éleveurs  "ne tourne qu'avec des Légumes du commerce et 3 pissenlit par an !" mais de la prévention, de l'éducation et de l'information. Ce n'est pas compliqué quand même de trouver les végétaux adéquats à une espèce même si on ne possède pas de jardin, que ce soit en allant faire un tour dans la nature, un petit coin de verdure ou se mettre en rapport avec un jardinier qui se débarrasse systématiquement de ce type de végétaux, y compris en ville !

A te lire, c'est comme si tu disais, si je comprends bien, par précaution, il vaut mieux donner des vitamines. Autrement dit, si j'ai un pt'it coup de blues, je file direct m'acheter des antidépresseurs ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 13:00

bon avec tout çà, personne n' a donné de marque pour les vitamines Laughing
çà m'intéresse aussi, si mes oeufs deviennent des petits pogs, j'avais l'intention de leur donner des vitamines pendant le premier mois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 13:41

Et oui Cara, on fait sur les forum de la généralisation, tu habites une région ou tu trouves se que tu veux comme plante et de plus tu as la chance de savoir les différencier, se qui n'est pas le cas de tout le monde, tout le monde sais reconnaître un pissenlit mais après ? Perso sur Lille j’évite un maximum le milieu naturelle, entre la pollution et les pesticide, je ne tien pas a tuer mes bêtes, donc je fait pousser, mais j'ai un Jardin se qui n'est pas donné à tout le monde....
De plus je ne vois absolument pas le rapport avec le sujet, on parle de l’élevage de Pog Juv et de la nécessité ou non de donner a faible dosage de vitamine, pas de la cueillette de plantes dans leurs milieux naturelle.

Phil j'utilise en générale du Reptivité de chez Zoomed  Wink


Dernière édition par Neotokyo2030 le Sam 15 Juin 2013, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 14:10

Neotokyo2030 a écrit:
Phelsumalain a écrit:
Mes pog nés chez moi en 2011, mangeaient déjà des végétaux tous les jours dès l'âge de 8 jours. Yes we can.

Oui mes tu est un méchant tortionnaire qui veux faire de ses insectivores, des végétariens Vitamine !?! 702774


Les reptiles omnivores sont souvent opportunistes, à nous de savoir être opportuns ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 14:20

Patrick de Tourcoing a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Phelsumalain a écrit:
Mes pog nés chez moi en 2011, mangeaient déjà des végétaux tous les jours dès l'âge de 8 jours. Yes we can.

Oui mes tu est un méchant tortionnaire qui veux faire de ses insectivores, des végétariens Vitamine !?! 702774


Les reptiles omnivores sont souvent opportunistes, à nous de savoir être opportuns ... Laughing


Attention tu va finir Végétalien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 14:42

Cara a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Néo ! C'est pas de la généralisation qu'il faut faire, sous prétexte que la majorité des éleveurs  "ne tourne qu'avec des Légumes du commerce et 3 pissenlit par an !" mais de la prévention, de l'éducation et de l'information. Ce n'est pas compliqué quand même de trouver les végétaux adéquats à une espèce même si on ne possède pas de jardin, que ce soit en allant faire un tour dans la nature, un petit coin de verdure ou se mettre en rapport avec un jardinier qui se débarrasse systématiquement de ce type de végétaux, y compris en ville !
On est d'accord que ce n'est pas compliqué, mais il demeure que la majorité des propriétaires de pogonas ne le font pas.
Et surtout ceux qui viennent chercher conseils ici Smile
Donc il est normal de partir de cette base.
Après, je te rejoins aussi, on peut, on doit, et on fait de la prévention, de l'éducation, de l'information. Smile

Cara a écrit:
A te lire, c'est comme si tu disais, si je comprends bien, par précaution, il vaut mieux donner des vitamines. Autrement dit, si j'ai un pt'it coup de blues, je file direct m'acheter des antidépresseurs ??? Rolling Eyes
Par précaution, on peut très bien donner UN PEU de vitamines (avec les doses de la fiche, pas de danger de surdose), surtout parce que dans l'immense majorité des cas, le jeune pog ne mange pas assez de verdure, et que s'il en mange, avec les doses de la fiche, il n'y a pas de risques.
Ton exemple d'antidépresseurs est exagéré, tu devrais en convenir. Laughing

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 15:05

Neotokyo2030 a écrit:
Pour le pissenlit tu peux tout donner (feuille, fleure, racine) !  Wink

Pour les fruits, j'en donne peu (ceux qui sont récapituler dans la fiche), je donne surtout de la verdure, c'est pour moi plus proche de leur "véritable" l'alimentation.

J'avais un doute pour les fleure de pisselit, merci de la precision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 15:10

Citation :
Par précaution, on peut très bien donner UN PEU de vitamines (avec les doses de la fiche, pas de danger de surdose), surtout parce que dans l'immense majorité des cas, le jeune pog ne mange pas assez de verdure, et que s'il en mange, avec les doses de la fiche, il n'y a pas de risques.
Ton exemple d'antidépresseurs est exagéré, tu devrais en convenir. Laughing

A+
Fenchurch flower

Cela dit même en respectant les doses de la fiche, ça ne me dit toujours pas quel produit lui donner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamine !?! Empty
MessageSujet: Re: Vitamine !?!   Vitamine !?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcium/vitamine d3
» Vitamine
» vitamine
» calcium et vitamine
» Vitamine pour aga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: