Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Empty
MessageSujet: Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage   Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 11:24

Bonjour à tous,

Voici des photos de mes vivariums pour rhacodactylus Ciliatus et Python regius:

Version Exoterra full 60*45*60 et 45*45*60 (Rhaco):
Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Dsc02310
On peut voir les buses de chez Kanopéemachintruc.com (le top pour moi en système de brumisation!!! Je le conseil vivement, par contre je ne conseil pas les systèmes à ultrason car pas assez efficace mais malgré tout très jolie, ceci n'est qu'un avis personnel). Terrabasic + drainage pour le sol. 3 tronc de liège par terra, deux sur les cotés et un sur le sol qui permet de faire une grotte et d'avoir deux niveaux de sol.


Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Dsc02311
On peut voir le petit cône de ponte de chez KanopéeMachinTruc.com très utile pour pouvoir mettre de l'eau en hauteur (ou compote). L'arrière plan n'est pas fixé avec du silicone mais encastré dans le terra (mesure exact au mm près), on peut ainsi le retirer à sa guise ce qui facilite le nettoyage du terra. Les arrières plan font 45*45 et 60*45 (15cm du bas du terra sans arrière plan, ce qui laisse de la place pour les plantes et facilitent aussi le nettoyage)

Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Dsc02312
On peut voir ici la protection de l'arrière plan, très utile pour empêcher les grillons de se planquer et commencer à grignoter l'arrière plan. (C'est des plaques noires pour systèmes hydroponiques de type NFT (6€ la plaque) coller avec du silicone pour aquarium, je fais pareil pour le bas de l'arrière plan car celui-ci ne descend pas jusqu'en bas du terrarium cf. plus haut)
 
Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Dsc02313


Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Dsc02314
On peut voir les feuilles canson noires (2€ la feuille de 550mm*650mm) idéal pour les cotés et le fond (elles sont fixées avec du scotch "isolation électrique" à l'extérieur du terra).


Version Pro-cage 90*60*60 (Rhaco*2 en haut et PR en bas):
Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Dsc02315
On peut voir l'humidité sur vitres. (Je ne viens pas d'arroser!!!) Je ne met pas la façade car elle coupe trop la vue du terra et impossible de mettre un verrou de type bijouterie avec la façade.


Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Dsc02319
Culture de mousse et sphaigne dans des bouteilles d'eau... (Rien de nouveau pour les anciens du forum)



Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Dsc02316
Terra rhacottes subadultes * 2:
sphaigne tronc de liège et mousse sur aquanappe pour le sol. les plantes sont dans des pots. et les branches sont posées sur les tronc de liège pour éviter que la moisissure s'attaque aux branches au contact de la sphaigne humide.
On peut voir aussi les grille de protection sur les ampoules.

Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Dsc02317
terra du PR. 3 Auges noires, une pour l'eau, une pour une cachette et une pour un mettre un tapis chauffant sur thermostat. (Ici toutes les plantes sont en plastique). (On peut voir la grosse rayure à gauche, le terra est arrivé comme ça)


A vous de commenter maintenant, je suis ouvert aux critiques constructives.

Pour résumer (à la volée):
Les pro-cages gardent mieux l'humidité et la chaleur. Mais Ils sont pas idéals pour disposer un tapis chauffant!!! Les exoterra permettent de mieux fixer les arrières plans tout fait, car sur les pro-cages l'aération sont sur les parois latérales et sur la paroi de fond => arrière plan à réaliser soi même (mais ils sont tellement beaux que je vais rien mettre sur le fond et sur les cotés!!!). 
Les procages sont empilables et démontables ce qui est fort appréciable.
Par contre pas de soucis pour commander les procages (payement fait par virement), mais les trous pour fixer les serrures encastrables ne sont pas fait!!! Deux jeux de serrure possible livré avec le terra, un type bijouterie, l'autre encastrable dans la vitre , si on met la façade on ne peut pas mettre le verrou type "bijouterie".
De plus, les procages sont arrivés un peu abimés (grosse rayure, voir photo), mais ceci n'est pas gênant mais un peu déçu quand même.
Mais aussi, c'est un peu galère pour la lumière sur les procages mais ceci permet de les empilés ce qui n'est pas possible directement avec les exoterra.
Mais encore, les procages sont plus flexible pour fixer les choses et faire des trous (et pas besoin de mettre des feuilles canson sur les cotés).
Enfin, les grilles du dessous des exoterra ont tendance à rouiller.

Au final je conseil les procages pour ceux qui souhaitent faire une batterie de terra, et exoterra pour ceux qui souhaitent juste garder un ou deux reptiles.
Si je dois acheter un terra, mon choix se fera en fonction de mon locataire.


Pour le plaisir:
Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Dsc02318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Empty
MessageSujet: Re: Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage   Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 15:39

Avis au modérateur, je me suis trompé de section, c'est possible de déplacer mon poste vers photos installations! merci
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Empty
MessageSujet: Re: Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage   Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 16:10

Les procages offrent des possibilités d'aménagement incontestablement intéressantes... : )

Tes terras sont très esthétiques (tit bémol sur le crâne que je n'aime pas du tout^^) mais sinon... de jolies compositions. C'est vraiment joli... et la disposition des mousses met joliment (encore! Laughing) en valeur l'ensemble.

A ta place, j'habillerais encore un peu les côtés (ne serait-ce qu'avec des fonds) pour rendre l'ensemble complètement harmonieux. Smile

Chouette, ceci dit.


Dernière édition par lillia le Ven 14 Juin 2013, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Empty
MessageSujet: Re: Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage   Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 16:29

Je voulais mettre de la xaxim sur les cotés, mais c'est pas très écolo et parait-il qu'il faut arroser en casi-permanence la xaxim pour que ça pousse. Donc je réfléchi à une solution pour habiller un peu plus les cotés (pour les terras exoterra).

Pour les procages je ne sais pas quoi mettre en fond et sur les cotés ; et je souhaite pouvoir continuer à pouvoir les démonter (pour le nettoyage et pour un éventuel déménagement)

Petit défaut aussi, je voudrais un peu plus de plante vers le haut, je cherche une vanille (ça fait des jolies racines tombantes ça ressemble beaucoup au potos dans la façon de pousser) ou quelque chose dans le style, mais j'ai peur qu'elle prenne trop de place (ça pousse très vite!!!)
En attendant, baaaah, j'attends que mes plantes pousses un peu plus (la mousse pousse très bien mais lentement).

Les procages sont très propres malgré des petits défauts!!! hésiter pas à commander chez eux.
après exoterra sont très propres aussi...

Merci pour les compliments!!! Je me suis largement inspiré du truc et astuce du forum, je voudrais faire mon retour d'expérience des trucs à faire et à pas faire pour économiser de l'argent et de ne pas tomber dans les pièges dans lesquels je suis tombé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Empty
MessageSujet: Re: Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage   Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivarium Rhacodactylus Ciliatus Exoterra vs Pro-cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus ciliatus
» rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus ciliatus help
» Mes rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: