Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La famille Takydromus smaragdinus

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Grimnar
6 participants
AuteurMessage
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

La famille Takydromus smaragdinus Empty
MessageSujet: La famille Takydromus smaragdinus   La famille Takydromus smaragdinus Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 22:15

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un quatuor (1.3) de cette espèce il y a maintenant un an, en NC de différentes lignées. Malheureusement, sans raison, le mâle est mort. J'ai laissé aux femelles terminer leur croissance avant de me mettre à la recherche d'un nouveau mâle. Voici quelques photos des femelles en question.

La famille Takydromus smaragdinus Dsc1047u

La famille Takydromus smaragdinus Dsc1051i

La famille Takydromus smaragdinus Taky13

La famille Takydromus smaragdinus Dsc1578r

Depuis le début de l'année j'ai donc repris mes recherches, et j'ai fini par trouver en vente sur leboncoin (contre toute attente), un couple adulte et deux de leurs petits (des mâles). Le prix valait tellement le coup que j'ai récupéré les 4, me retrouvant maintenant avec une belle famille de 3.4.
Quelques photos du mâle adultes et d'un des deux jeunes :

La famille Takydromus smaragdinus Dsc0053copierw

La famille Takydromus smaragdinus Dsc0105copier

La famille Takydromus smaragdinus Dsc0028copiern

La famille Takydromus smaragdinus Dsc0131copier


Le mâle, sitôt arrivé dans le terra des dames, se fit peu galant et patient :

La famille Takydromus smaragdinus 20130316100648copier

La famille Takydromus smaragdinus Dsc0129copier


Quelques temps plus tard, pâques bien derrière nous (mi à fin avril), chaque femelle participa à hauteur de deux œufs pour me combler de bonheur :

La famille Takydromus smaragdinus Dsc0168copier

La famille Takydromus smaragdinus Dsc0169copier


Tout ça installé dans une boite à grillon au chaud dans le terra, l'incubation commença à donner des résultats le weekend dernier :

La famille Takydromus smaragdinus Dsc0080copierj



Actuellement, 2 sur 8 sont sortis ; la suite bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

La famille Takydromus smaragdinus Empty
MessageSujet: Re: La famille Takydromus smaragdinus   La famille Takydromus smaragdinus Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 22:18

Merci pour cette belle histoire ! komça
C'est une bien belle espèce, pour une fois les femelles sont bien colorées (quel beau bleu !!!) I love you I love you I love you
Félicitation pour tes naissances, bonne chance pour les oeufs encore en incubation ! cheers
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

La famille Takydromus smaragdinus Empty
MessageSujet: Re: La famille Takydromus smaragdinus   La famille Takydromus smaragdinus Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 14:33

Je crois que tu connais déjà mon avis sur ces Takys, sur leur maintenance et sur ces repros Very Happy
Ce sont vraiment de superbes bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

La famille Takydromus smaragdinus Empty
MessageSujet: Re: La famille Takydromus smaragdinus   La famille Takydromus smaragdinus Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 02:09

Merci pour eux.
Pour la petite info, ce bleu n'est pas vraiment naturel, mâle comme femelles sont normalement verts. Depuis que j'ai mes femelles elles ont bien repris du jaune : ça se voit assez sur les photos, les 2 premières ont été prises peu de temps après leur arrivée, et les autres il y a quelques mois.
Un petit passage dans un terrarium grillagé pour profiter du soleil devrait continuer à rétablir leurs couleurs naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

La famille Takydromus smaragdinus Empty
MessageSujet: Re: La famille Takydromus smaragdinus   La famille Takydromus smaragdinus Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 08:15

Très belle histoire. Very Happy
Félicitations pour les naissances. Wink

Petite question : les mâles peuvent cohabiter ?
Revenir en haut Aller en bas
lorent62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorent62


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 11/07/2008

La famille Takydromus smaragdinus Empty
MessageSujet: Re: La famille Takydromus smaragdinus   La famille Takydromus smaragdinus Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 09:58

C'est une très jolie espèce et leur histoire est narrée de très belle façon.
Un grand merci pour ce partage et un grand bravo pour ce succès d'élevage.
Mon dieu que çà fait envie tout çà !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

La famille Takydromus smaragdinus Empty
MessageSujet: Re: La famille Takydromus smaragdinus   La famille Takydromus smaragdinus Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 16:31

Effectivement chez ce genre (car cela concerne également les autres espèces de Takydromus d'après mes lectures), la territorialité est vraiment faible et les mâles peuvent cohabiter, sans impact négatif sur leur alimentation, thermorégulation ni même la reproduction. Les poursuites observées sont au début de la distribution, tous les individus ont tendance à essayer de voler les insectes dans la gueule des autres, mais cela se fait "dans la bonne humeur", sans heurts. Les poursuites sont aussi plus ou moins rapides entre mâles intéressés et femelles légèrement récalcitrantes.

C'est une espèce très simple d'élevage, curieuse et très souvent active. La manipulation est impossible mais ils s'habituent très vite aux ouvertures des portes et mangent sans soucis à la pince, très pratique lorsque l'on est un peu en panne de proies et que la seule solution est par exemple de distribuer des morceaux de teignes de ruches par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hypancistrus_spp
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Hypancistrus_spp


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 47
Localisation : Servion, Suisse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 19/02/2012

La famille Takydromus smaragdinus Empty
MessageSujet: Re: La famille Takydromus smaragdinus   La famille Takydromus smaragdinus Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 16:50

Hello!!

Je confirme tes observations, je fais les mêmes avec les miens!!
Une de mes femelles tolère que je vienne très près!!
Ton male est magnifique 
À++
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille Takydromus smaragdinus Empty
MessageSujet: Re: La famille Takydromus smaragdinus   La famille Takydromus smaragdinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Takydromus smaragdinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takydromus sexlineatus[ptite question]^^
» Arrivée prochaine de Takydromus smaragdinus
» ponte takydromus
» takydromus sexlineatus cohabitation
» takydromus sexlineatus projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: