Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été

Aller en bas 
+5
Lezard'n
__NiCo__
Fenchurch
HogTara
Hugo (06)
9 participants
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 00:05

salut à tous et toutes,

Alors voilà est ce que certains éleve leur reptiles en extérieur?
Car je cherche des idées pour en faire un pour mes pogona adultes surtout.

Sa serait pour les laisser de juin à aout/septembre en extérieur, mais je pourrais les laisser tout le temps en extérieur?

Je suis en appartement donc sa serait quand même une grande cuve en bois avec substrat au fond et sa serait sur la terrasse, niveau dimensions un 120*80*80cm minimum, mais le souci serait une venue par le haut (pour laisser le soleil passer). Du même style que les bacs a tortues terrestres.
Je sais que certains éleveurs américains le fond avec du varanus acanthurus, du monstre de gila (sous CDC) mais pour avoir des idées de personnes le faisant pour savoir le comportement des animaux qu'ils auront si ils sont dans ce genre de "terra".

Donc pour avoir des idées, des photos de vos installations si vous en avez sa serait cool ! Smile

Bonne soirée
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 08:37

Hugo (06) a écrit:
salut à tous et toutes,

Alors voilà est ce que certains éleve leur reptiles en extérieur?
Car je cherche des idées pour en faire un pour mes pogona adultes surtout.

Sa serait pour les laisser de juin à aout/septembre en extérieur, mais je pourrais les laisser tout le temps en extérieur?

Je suis en appartement donc sa serait quand même une grande cuve en bois avec substrat au fond et sa serait sur la terrasse, niveau dimensions un 120*80*80cm minimum, mais le souci serait une venue par le haut (pour laisser le soleil passer). Du même style que les bacs a tortues terrestres.
Je sais que certains éleveurs américains le fond avec du varanus acanthurus, du monstre de gila (sous CDC) mais pour avoir des idées de personnes le faisant pour savoir le comportement des animaux qu'ils auront si ils sont dans ce genre de "terra".

Donc pour avoir des idées, des photos de vos installations si vous en avez sa serait cool ! Smile

Bonne soirée
Hugo

je n'ai jamais tenté il faut dire qu'ici il n'y a que deux mois de beau temps,
je ne sais pas si c'est le top quand le soleil va taper sur ton terra çà risque de faire monter tes températures un peu trop haut et tu ne pourras réguler
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 09:24

Ouais c'est vrai le soleil peut taper sévère, mais j'avais pensé à faire comme une partie souterraine oui il pourrait aller se mettre à l'abris au frais si ils ont trop chauds durant la journée.
Mais je sais pas trop se que sa peut donner, mais surtout sa serait mieux pour eux que de vivre un peu en extérieur niveau UV... mais pour la température c'est vrai que sa monte super vite :/

Faut que je vois un peu les inconvénients et les avantages de tout ça, je suis surtout preneur d'avis sur des personnes l'aillant déjà tenté ou voulant tenter ce genre de maintenance pour l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:06

Hello, les reptiles qu'on laisse en extérieur l'été (sous surveillance, tout de même, et peut-être que le jour), c'est plutôt les caméléons, parce que dans un flexarium tout grillagé, il n'y a pas d'effet solarium comme on peut avoir avec une vitre. En plus, on peut suspendre le flex dnas des arbres, il y a donc de l'ombre...

Pour un Pogona.... je ne m'y risquerais pas...
Ou en tout cas pas sans avoir tenté de laisser l'installation extérieure, sans reptile dedans, avec 2 ou 3 thermomètres capables d'enregistrer les températures min et max aux endroits stratégiques du terra, si possible tout un été...
Et même comme ça les étés ne se ressemblant pas... A mon avis c'est peut-être possible, mais PAS CET ETE (manque de préparation) et en réfléchissant bien au projet et en le laissant tourner vide pour mesurer...

Quant aux UV, désormais on fait du très bon matériel, les UV du soleils ne sont pas forcément "meilleurs" que ceux des lampes, si la lampe est de bonne qualité et bien adaptée aux besoins de l'animal.... (voir la lampe est meilleure, on n'a pas les même rayonnements qu'en Australie.... pirouli

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:37

Fenchurch a écrit:
Quant aux UV, désormais on fait du très bon matériel, les UV du soleils ne sont pas forcément "meilleurs" que ceux des lampes
Mmh ça franchement je sais pas ! Je vois la différence quand je mets mes caméléons dehors, niveau comportement et couleurs. Je vous assure, ça se vois dans leurs yeux qu'ils sont mieux, ils sont bien plus "ouverts" et vifs.
Quand on voit un animal qui a été élevé sous UV naturels...ça pique les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:39

Ouais faut que j'étudie tout ça Wink
Après il y aurait pas d'effet de serre avec une vitre, car sa serait un caisson en bois, et au dessus grillage (style ceux pour les poules). Comme sa les pogona peuvent pas se barrer, aucuns prédateurs ne peut rentrer (comme les oiseaux) de toute façon au deuxième étage je crois qu'il n'y aura que sa comme prédateurs lol Very Happy

Faut que je réfléchisse à tout ça, mais la c'est vrai que pour cet été c'est pris un peu à l'arrache ^^, mais s'était surtout pour avoir des idées et voir comment certains faisaient si ils l'ont déjà pratiqué ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:40

Ouais pour la question des UV après tout on a le même soleil que ce soit en France ou en Australie donc je pense pas que sa change grand chose , c'est surtout température que tout peux foirer :/
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 13:00

Hugo (06) a écrit:
Ouais pour la question des UV après tout on a le même soleil que ce soit en France ou en Australie
oui euh, faut que tu revoies un peu ta géographie Smile ou les sciences de la Terre, tiens... scratch
On n'a pas les mêmes latitudes, (la position de l'Austalie correspond à peu près à celle du Sahara dans l'hémisphère Nord!), et en plus (mais ça ne doit pas y faire grand chose) l'été australien qui correspond au moment où la Terre les la plus proche du Soleil (alors que chez nous c'est l'inverse), et avec l'inclinaison de la Terre, on n'a pas la même épaisseur d'atmosphère non plus... non, on n'a pas les mêmes intensités de rayonnements solaires ! Smile
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Lun 10 Juin 2013, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 13:04

Ce n'est pas le même soleil (enfin oui mais nan), l'indice UV et comme l'a dit Fen, le rayonnement est plus intense là bas.

J'y connais rien en Pogo mais je verrais bien un grand enclos, avec une zone avec une petite serre comme pour les tortues, pour une zone plus chaude, une zone à l'ombre avec comme tu l'as dis une cachette en profondeur, puis une zone de plein air.
Avec les températures dans ta région, moi j’essaierais. Mais je le redis, j'y connais rien en Pogo donc corrigez moi si je me trompe. Faut bien que quelqu’un essaie un jour.
Après, si un balcon c'est moins évident c'est clair.

Qu'en pensez vous ?

EDIT: grillé
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 13:56

__NiCo__ a écrit:
Avec les températures dans ta région, moi j’essaierais.
Peut-être, mais en réfléchissant extrêmement bine le projet, et en mesurant partout avant de mettre le moindre animal dedans, sur une longue période, ET avec un min-max...
Et pour que la température forme un bon gradient, faut de la place....
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 14:09

Ouais faut que je réfléchisse à tout ça un peu. Pour le rayonnement français et australien j'aurais jamais pensé à tout ça ^^ mais c'est vria que du coup sa doit changer quelques chose !

Pour "l'enclos" c'est à voir comment je pourrais me débrouiller et surtout la dimension de la chose !
Car la terrasse fait 15m de long sur 1,2m de large a peut près, mais j'aurais juste un "coin", enfin la ou on passe pas vu que c'est un "cul de sac" comme ça je pourrais faire sa à cet endroit la !

Pareil aussi j'y réfléchis à ça, mais je vois pas trop comment faire !
En cas d'orage ou de fortes pluies, la "cuve" va se remplir, mais si je fais un drainage au fond, les fines particules de terre vont passer et risque d'y en avoir sur la terrasse (donc à ce moment la je me ferais défoncer par ma mère xD lol ), donc faut que je trouve une solution pour ça aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:44

Hugo (06) a écrit:
Ouais pour la question des UV après tout on a le même soleil que ce soit en France ou en Australie

Hello ma cousine vie en Australie, et je peu te dire que sur la plage, il sont obliger de se protéger 2 fois plus qu'en France, car c'est l'endroit où la couche d' ozone et le plus fine et où les rayons du soleil sont les plus fort, même les crèmes indice 50 ne sont pas assez protectrice pour les enfants ^^

Enfin c’était juste pour info Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 23:07

Lezard'n a écrit:
Hugo (06) a écrit:
Ouais pour la question des UV après tout on a le même soleil que ce soit en France ou en Australie

Hello ma cousine vie en Australie, et je peu te dire que sur la plage, il sont obliger de se protéger 2 fois plus qu'en France, car c'est l'endroit où la couche d' ozone et le plus fine et où les rayons du soleil sont les plus fort, même les crèmes indice 50 ne sont pas assez protectrice pour les enfants ^^

Enfin c’était juste pour info Laughing

Ouais la bas sa à l'air de bien cramé au soleil ! ^^' mais bon c'est tellement bon ce pays sa me tenterais bien lol

Mais je pensais pas qu'il y aurait autant de différence entre le soleil en France et en Australie scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 00:38

Salut Hugo et tutti
pour moi tu peux y aller sans souci à partir du moment où ton enceinte sera très aérée et comportera une zone ombragée.
Je sors mes pogos tous les ans depuis plusieurs années : au printemps et automne en les rentrant le soir, lorsque les jours sont suffisamment chauds. Lorsque les nuits sont aussi suffisamment chaudes (en gros du 20 juin à septembre) je les laisse dehors tout le temps ! Ils se portent très bien ainsi, et même, au niveau couleurs, y a pas photo même en comparaison avec une power sun. Au niveau comportement aussi, ça change, je les trouve beaucoup plus actifs en extérieur.
Mon enceinte est une très grande cage à lapin (longueur 1m40), sol de terre et abris en tuiles, abrité de la pluie sur la moitié. Sur ton balcon à mon avis aucun problème si tu as une orientation sud flower
je te MP plus tard pour d'autres choses Wink pas le temps maintenant
alexia
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 01:00

D'accord pas de souci merci à toi ! Smile faut que je vois alors car la avec le boulot pas trop le temps de tout faire lol
peut etre ce projet pour l'année prochaine, je vais déjà replacé mes petits, continuer mes projets "internes" faut que je rachète des terra pour d'autres espèces désertiques de sauriens et l'année pro je verrais si je les "élève"en extérieur ou non Smile

Ouais les MP faut que je te demande plusieurs trucs entre les bebetes et les insectes lol donc une grosse commande si tu as tjs tes portentosa de dispo pour un pote Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Silver-2.0
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Silver-2.0


Nombre de messages : 157
Masculin Age : 32
Localisation : au pays de la frite
Emploi : étudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece
Date d'inscription : 15/06/2013

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:47

Bonjour

Je m'immisce une peu dans votre conversation.Voila, le fait de vouloir faire un enclos extérieur pour les pogos m'a fait penser à une vidéo que j'avais déjà vu sur youtube.

Donc je me suis dit autant la partager


Dernière édition par Silver-2.0 le Lun 17 Juin 2013, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver-2.0
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Silver-2.0


Nombre de messages : 157
Masculin Age : 32
Localisation : au pays de la frite
Emploi : étudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece
Date d'inscription : 15/06/2013

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:53

ah oui et j'oubliais:
on peut également voir sur d'autres vidéos de la chaine de reptilkent ,qu'il éléve également des juvéniles en exterieur.
Il parait cependant que ça a tendance à les rendre "sauvage et farouche"Suspect. Donc il vaudrait mieux les mettre en exterieur une fois qu'ils sont adultes.

Après je sais pas si c'est une bonne idée ou pas de les élever en enclos exterieur.
le gars parle Anglais c'est peut être un australien:P.

J'espere quand même avoir pu aider et pourquoi pas donner des idées pour un futur enclos

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: austral   Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 21:42

Vu l'accent  je pense qu'il est australien Razz, sinon je vois où le fait qu'il redevienne "sauvage" est embêtement. En enclos les comportements seront encore un peu plus proches de la vie sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 21:54

lito a écrit:
Vu l'accent  je pense qu'il est australien Razz
Tout à fait !!! Laughing
Ça simplifie les questions de maintenance en extérieur...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rhacoseb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhacoseb


Nombre de messages : 247
Masculin Age : 49
Localisation : aude
Emploi : technicien de laboratoire
Date d'inscription : 23/05/2012

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 22:04

Mon pere commence a sortir son pogo dans son enclos dans le jardin, pour l'instant que la journée, il le rentre la nuit.
Je ne suis pas à sa place ( du pogo) mais il semble très bien dehors...même si il y a un grand terra..
Question amenagement, il y a des coins à l'ombre, des grosses branches...une capitelle  faite maison.....🐉
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 22:09

Après tout dépend dans quel région de la France on se trouve, car nous en champagne Ardennes, le soleil on le voit pas souvent lol!, donc pour sortir le pogo moi c'est mort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Silver-2.0
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Silver-2.0


Nombre de messages : 157
Masculin Age : 32
Localisation : au pays de la frite
Emploi : étudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece
Date d'inscription : 15/06/2013

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 22:32

C est vrai que j essaierai pas non plus dans le pas de calais :-S
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 22:50

Lol est oui c'est pas comme avant, je vivais dans le Lot et Garonne entre Bordeaux et Toulouse, et mes voisins sortait leur Caméléon les 3/4 du temps sur la terrasse en flexarium...et je rejoint plusieurs commentaires...des couleurs sublime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Empty
MessageSujet: Re: Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été    Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage [Pogona] en extérieur pour l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de grillons pour mon pogona
» Batterie d'élevage pour Pogona
» élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni
» élevage grillon ou criquet pour mon pogona
» elevage d'insecte pour pogona et hemadictylus frénatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: