Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni

Aller en bas 
+4
logan01240
HogTara
Neotokyo2030
TonyB
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 11:02

Demain je vais chercher mon pogona henrylawsoni donc aujourd'hui je vais aller acheté les insectes pour le nourrir.
J'aimerai faire un petit élevage d'insecte avec un faible rendement juste assez pour nourrir mon pogona h.
Donc quel insecte pensez vous être le plus adapté?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 12:08

Grillons ou Criquets ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Signat16élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni 2143-35élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 12:20

Ok merci c'est ce que je vais prendre des grillons alors.
Pensez vous que je puisse en faire l'elevage dans un terrarium 30*30*30?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 12:53

TonyB a écrit:
Demain je vais chercher mon pogona henrylawsoni donc aujourd'hui je vais aller acheté les insectes pour le nourrir.
J'aimerai faire un petit élevage d'insecte avec un faible rendement juste assez pour nourrir mon pogona h.
Donc quel insecte pensez vous être le plus adapté?
Merci
qu'est ce que tu entends par élevage ? parce que pour 1 seul henry, je ne sais pas si çà vaut le coupde faire de la repro de grillons pirouli
Par contre, tu peux en acheter plusieurs boites d'avance et les maintenir dans une boite bien aérée, en les nourrissant toi même avant de les donner tu auras des insectes de meilleure qualité

______________________________________________________________________

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:37

oui c'est ce que je vais faire prendre plusieurs boites d'avance comme sa ils seront nourris plusieurs jours avant de finir dans mon pogo Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 25
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 16:24

tu peux quand meme faire un petit elevage de blattes pour lui en donner de temp en temp en plus c'est vraiment simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chlo
Membre draconique Confirmé
chlo


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2011

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 09:55

Même pour un seul pogona c'est toujours plus rentable de faire un élevage. Ca revient toujours moins chèr de toute façon... Surtout que les pogo mangent beaucoup.

Les grillons sont trés bien et facile a éléver, juste le bruit qui est gênant et l'odeur.
Par contre je pense pas que tu puisse faire ton elevage avec seulement un terra, car si tu laisse les pondoirs dans le terra des adultes ils vont manger les oeufs et les bébé ( qui sont vraiment minuscules quand ils naissent)

Perso j'ai 3 grandes caisse acheté chez g*fi et dans chaque caisse j'ai différente taille de grillons.
Le debut est long à démarer, le temps que les premieres pontes deviennent adultes, mai apres c'est parfait ça tourne bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 14:44

moi je te conseillerais un petit elevage de blattes red runner.
elles peuvent etre donner en aliment de base a ton pogo et surtout elle ne chantent pas, sentent beaucoup mauvais et se reproduisent plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 15:35

qu'est-ce qui pu le plus entre un élevage de grillons ou un élevage de blattes?
Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 15:42

L'élevage de grillon sent beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 15:44

Ok merci Wink
Je pense faire un élevage de red runner alors.
Tu chauffe le bac toi?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:24

Pour les blattes, pas besoin de chauffage particulier. Tant qu'elles ont de quoi se cacher et de la bouffe, ça se reproduit tout seul, et avantage, pas besoin de séparer les différentes générations ni d'incuber les œufs.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 25
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:42

En plus elles mangent de tous , se developpent vite 3mois a 30° Very Happy seul probleme elles sont rapides !
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 17:26

ok merci et si une s'échappe elle peut vivre dans une maison?Comme vous faites pour vous en débarasser?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 21:05

Je vais commander 2 boites de runner sur Savannah(seul site que j'ai trouvé qui en vend) quelle taille me conseillez vous de prendre pour mon pogona henrylawsoni de 3 mois?(small ou médium?)
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 21:33

Si tu est pas loin de la FT je te conseile d'y allé, 3e la boite de Red, par contre avec 2 t'ira pas loin pour commencé, prent en au moin 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 22:06

ok et vous me conseillez de faire mon élevage dans une boite de quelles dimensions?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 25
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 09:58

tu peux le faire dans un vieux aquarium ou dans une boite 30 30 30 tous depend du nombre que tu prend au debut moi j'ai jamais eu devesion mais faut faire attention de pas avoir de trou dans la boite et quand tu nourris ton pogona . Smile
Moi je les met dans une petite boite je soupoudre de calcium et je met la petite boite devant mon pogona qui les mange tout de suite en gros faut pas qu'elle se balade dans son terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:07

Ok ba je vais les mettre dans mon terra 30*30*30 alors.Par contre est-ce que les petits peuvent passer par les aération de devant?
Je ne pense pas chauffer la boite pour ne pas avoir un trop grand rendement(enfin je pense juste la chauffer au début pour lancé l'élevage et après j'arrèterai de chauffer).
Je pense commencer avec une cinquentaine de blattes.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:51

TonyB a écrit:
Je vais commander 2 boites de runner sur Savannah(seul site que j'ai trouvé qui en vend) quelle taille me conseillez vous de prendre pour mon pogona henrylawsoni de 3 mois?(small ou médium?)
Merci Wink

insectexpress aussi en fait des reds runners Wink

______________________________________________________________________

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:55

ils ont un site internet insecte express?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 15:08

Avec seulement 50 blattes ton pogo aura tout mangé avant meme que les ouefs soit eclos... surtout que les blattes fraichement sortie ne font que quelque milimettre donc pas de quoi nourir ta bete, et sa met casi 3 mois a devenir adultes...

Je te conseil vraiment d'investire dans une grosse quantité toute de suite, tu verra tu sera loin d'etre surpeuplé quand ton Pogo aura tapé dedans plusieur fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 15:23

Ok tu me conseil d'en prendre combien pour commencer alors?
Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 25
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 17:14

sinon y a amazone reptile qui fait des blattes red runner et dubia pas cher Rolling Eyes (red runner 60 a 80 endividus pour 4 50e et 30 dubia pour 19e)
Tu peux en prendre 150 pour commencer tout depend si tu vas le nourrir surtout avec des blattes ou avec des grillons au debut.
Revenir en haut Aller en bas
TonyB
Grand Penseur Reconnu
TonyB


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : région Parisienne(Villepinte)
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : paintball
Date d'inscription : 26/10/2009

élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 17:38

Je pense que je vais commander chez amazone car c'est le moins chère que j'ai trouvé pour le moment.
en même temps je vais prendre un faunarium pour les mettre dedans.(Celui ci: http://www.amazone-reptiles.com/faunarium-exo-terra-pt2260-300x195x205mm-10-90.htm)
Voila merci de vos conseils Wink

PS :vous me conseillez de prendre une chaufferette ou sa sert à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni   élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage d'insecte pour pogona henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elevage juvenile pogona henrylawsoni
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» Terrarium pour Pogona henrylawsoni
» Terrarium pour Pogona Henrylawsoni
» terra pour Pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: