Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Sacs à main en peau de serpents]

Aller en bas 
+4
Amau Ata
Hugo (06)
SweetSkyz
snakeforce
8 participants
AuteurMessage
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 22:46

...............................


Dernière édition par snakeforce le Ven 19 Juil 2013, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 00:11

affraid
Infliger ça à de pauvres petits créatures pour faire des sacs si moche, à l'ère du syntéthique... No No No

Dans le même genre de sujet, la panthère nébuleuse de Taïwan aurait disparue au courant du mois dernier... victime des braconniers qui la chassait pour sa fourrure et ses os utilisés dans la médecine chinoise... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 00:26

SweetSkyz a écrit:
affraid
Infliger ça à de pauvres petits créatures pour faire des sacs si moche, à l'ère du syntéthique... No No No

Dans le même genre de sujet, la panthère nébuleuse de Taïwan aurait disparue au courant du mois dernier... victime des braconniers qui la chassait pour sa fourrure et ses os utilisés dans la médecine chinoise... Crying or Very sad

Le cougar à disparu aussi, une espèce de rhinocéros aussi il y a pas longtemps... l'homme détruit tout au fur et à mesure !
Mêmes des espèces d'animaux sont mortes sans les découvrir c'est sure !
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 01:27

Tout ça pour avoir les dernières chaussures à la mode ou pour exhiber fièrement sa richesse.
Putain, si ces gros bonnets savaient comment sont fait ces manteaux si chers, ce petit sac à main, etc... Evil or Very Mad

Pis v'là, quand on sait que l'homme décime tout au fur et à mesure, juste pour vouloir s'amuser, ça non, ce n'est pas possible. La course au fric, encore et encore.
Quand y'aura plus de tigres pour faire des aphrodisiaques (bandes de frustrés!) ils vont faire quoi? Chasser les moineaux parce que leur caca fait le même effet? Rolling Eyes Inventer de faux pretexte pour tuer d'innocentes bêtes. Et même si certaines sont considérées comem "dangereuses", il existe des moyens de s'en protéger.

J'te jure, parfois, ce sont les hommes qui mériteraient d'être foutus dans des abattoirs ou dans des tanneries, en tant que sujets.

Ou comme dirait Sharon MArsh (South Park) : "T'as vu? C'est mon nouveau manteau en peau de couilles". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 13:11

sujet déplacé

Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 13:28

perso je suis pas choqué ni outré par ce "reportage photo"
vous jugez bien vite sans savoir si les animaux sortent d'un élevage à but lucratif comme ils en font beaucoup en Indonésie pour la consommation de la viande notamment, il faut quand même faire la différence entre un élevage à but lucratif et un élevage d'agrément
vous pensez vraiment que les poulets et les vaches qu'on aime tous a dévorés sont élevés avec amour et tendresse dans des champs de plusieurs hectares avec de la bonne herbes...
de plus sur les photos tous les serpent (sauf les retics) ont l'air bel et bien mort
mais comme c'est un pseudo reportage qui ne dit rien et laisse tous envisager selon moi on ne peut pas juger la pratique

et pour les manteaux perso j'affectionne grandement le cuir est ce que c'est moins grave parce que c'est une vache ou un tortillon non, certes ils sortent d'un élevage à but lucratif et du coups l'impact sur l'environnement est différents et l'espèce ne disparaitra pas a cause de ça

moralité ne jugeons pas tant qu'on voit qu'une pièce du puzzle
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:48

honteux.rie n adire
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 16:06

Tout dépend, comme dit amau, du point de vue où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait. Si c'est du sous-produit, alors pourquoi pas même si c'est pas ma tasse de thé (songeons alors à tous ces "barbares" financés par les géants du luxe français, les bonnes entreprises bien de chez nous Very Happy). Tuer une bête juste pour sa peau, à l'inverse, non merci. Pensons alors aux mêmes entreprises et aux crocos, lézards, et autres visons, etc...

Et, en bon Gwalou, je me dois de faire remarquer que les photos 3 à 8 présentent des animaux dans de bien meilleures conditions que celles des farming et autres ranching...en même temps, si la peau est abîmée, c'est grave, tandis que vendre 200 animaux presque mourants à 1$ pièce à un importateur qui en revendra 5 à 300$ pièce à nos magasins préférés c'est pas un vrai problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 17:10

Gwalchafed a écrit:
Tuer une bête juste pour sa peau, à l'inverse, non merci. Pensons alors aux mêmes entreprises et aux crocos, lézards, et autres visons, etc...
je ne cautionne évidemment pas non plus de tuer un animal exclusivement pour sa peau et d'ailleurs je n'ai jamais compris l'intérêt pour ce genre d'élevage de ne pas produire de la viande pour consommation humaine ou animale
quite a tuer un animal autant récupérer un maximum de produit
peau, viande, graisse, os, cartilage tout peut servir en fonction de l'animal (j'utilise suffisamment de sous produit animal pour le savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 17:17

La vache qui sert à faire du cuire (Chaussure, Veste, Ceinture, etc...), n'est pas la même vache que l'on mange Rolling Eyes Qui n'a pas de pompes en cuire dans son armoire me jette le premier steak....

Si l'élevage évite les prélèvement en milieu naturelle, why not ?

Les éleveurs de rongeurs "domestique", hurle aussi a la mort quand il voit nos élevages pour l'alimentation Rolling Eyes Et je ne parle même pas de végétarien What a Face

Faut pas toujours crier au Loup quand on voit un Chihuahua...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 17:36

Neotokyo2030 a écrit:
La vache qui sert à faire du cuire (Chaussure, Veste, Ceinture, etc...), n'est pas la même vache que l'on mange Rolling Eyes

????

C'est ironique ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:05

je suis pas sur que ce soit ironique
mais beaucoup de gens le pensent encore aujourd'hui et ne savent pas comment ça se passe avant le caddie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:24

Gwalchafed a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
La vache qui sert à faire du cuire (Chaussure, Veste, Ceinture, etc...), n'est pas la même vache que l'on mange Rolling Eyes

????

C'est ironique ? Suspect

Non Non No

C'est la même vache d'un point de vu Taxinomique, mais pas le même Fournisseur/Éleveur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:31

Neotokyo2030 a écrit:
Gwalchafed a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
La vache qui sert à faire du cuire (Chaussure, Veste, Ceinture, etc...), n'est pas la même vache que l'on mange Rolling Eyes

????

C'est ironique ? Suspect

Non Non No

Euh...pour avoir pas mal mis les pieds en abattoirs, la vache qui sert à être mangée voit son cuir prélevé pour chaussure, veste, ceintures, etc....c'est peut-être pas celui des grand couturiers (ça je ne sais pas, je pense que si mais je ne le certifierais pas), mais une bonne partie de la peau part là-dedans, directement au salage pour la pré-confection...je ne sais pas d'où tu tiens que ce ne serait pas la même.... Evil or Very Mad d'autant plus que la valorisation pour l'abattoir vient souvent justement de ce type de sous-produits, peau et phanères....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:44

Gwalchafed a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Gwalchafed a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
La vache qui sert à faire du cuire (Chaussure, Veste, Ceinture, etc...), n'est pas la même vache que l'on mange Rolling Eyes

????

C'est ironique ? Suspect

Non Non No

Euh...pour avoir pas mal mis les pieds en abattoirs, la vache qui sert à être mangée voit son cuir prélevé pour chaussure, veste, ceintures, etc....c'est peut-être pas celui des grand couturiers (ça je ne sais pas, je pense que si mais je ne le certifierais pas), mais une bonne partie de la peau part là-dedans, directement au salage pour la pré-confection...je ne sais pas d'où tu tiens que ce ne serait pas la même.... Evil or Very Mad d'autant plus que la valorisation pour l'abattoir vient souvent justement de ce type de sous-produits, peau et phanères....

Une grande partie des cuires de grande marque (marque connue je devrai dire) n'est pas issu de la même filière (trop d'imperfection, après pour le bas de gamme je ne sais pas), et je le tien de moi (j'ai eu le malheur de traiter en ventilation les usines d'équarrissage Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 19:11

Attention, équarrissage n'est pas abattage ! Equarrissage, ce sont des bêtes impropres à la consommation, souvent malades, abîmées, etc...

Par contre, à l'abattoir la peau est méticuleusement examinée...surtout au départ pour le varron, mais elle est généralement triée dès la structure. Grande marque, je ne sais pas, marque connue, si je prends un exemple sur les 13 marques citées ici : http://www.cuiropolis.fr/content/40-l-univers-des-marques-de-cuir, j'en ai vu 8 dans les abattoirs où j'ai travaillé, dont quelques-unes qui soit disant sont du cuir américain.

Une marque célèbre française, dont le nom évoque un dieu grec, s'y fournit également....

Le Conseil National du Cuir donne annuellement un chiffre avoisinant les 3500 MILLIERS de têtes de bovins adultes examinés en abattoirs et la collecte des cuirs en abattoirs est évoquée dans le document ici, par exemple : http://www.dgcis.gouv.fr/files/files/archive/www.industrie.gouv.fr/enjeux/cuir.html

Tu peux également te rendre sur le site du Syndicat National des Cuirs et Peaux (dont font partie des abattoirs et groupes d'abattoirs, dont les 3 principaux producteurs de viande français), qui t'expliquera que le cuir est la valorisation principale de ce qu'on appelle le 5ème quartier de l'animal.

Et, soit dit en passant, si des bêtes étaient abattues au départ pour leur cuir, il serait aberrant que la viande n'y soit pas valorisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:47

J'ai vue un reportage sur les élevages de crocodile pour les peaux, de leur point de vue il les élèves dans le but de prendre leur peaux cela peu nous paraitre étrange, cruelle ou barbare chaque pays a ses législation en vigueur ...Suspect

Âpres le soucis était la façons dont ils tuer les crocodiles affraidaffraidaffraid  car même si il sont destiner a finir en chaussure, ils doivent etre tuer avec un certain " Respect" de l'animal mais ça encore ....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sacs à main en peau de serpents] Empty
MessageSujet: Re: [Sacs à main en peau de serpents]   [Sacs à main en peau de serpents] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sacs à main en peau de serpents]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacs endolymphatiques
» sacs endolymphatiques chez les juvéniles
» A la main!
» Sensations en main
» la peau de mon pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: