Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 uv pour un exo terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




uv pour un exo terra Empty
MessageSujet: uv pour un exo terra   uv pour un exo terra Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 12:57

Bonjour à tous, j'avais une petite question trés bête, si on veut mettre une lampe uv sur un exo terra comment peut t'on la mettre sachant que le grillage filtre une grosse partie ?
doit t'on faire un trou dans le grillage le remplacer par de la moustiquaire et mettre une cloche avec la lampe dessus ou peut t'on mettre la cloche directement dans le terrarium mais comment la protéger par exemple pour des geckos qui peuvent grimper dessus
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

uv pour un exo terra Empty
MessageSujet: Re: uv pour un exo terra   uv pour un exo terra Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 13:28

Misio85 a écrit:
Bonjour à tous, j'avais une petite question trés bête, si on veut mettre une lampe uv sur un exo terra comment peut t'on la mettre sachant que le grillage filtre une grosse partie ?
doit t'on faire un trou dans le grillage le remplacer par de la moustiquaire et mettre une cloche avec la lampe dessus ou peut t'on mettre la cloche directement dans le terrarium mais comment la protéger par exemple pour des geckos qui peuvent grimper dessus

pour mes chondrodactylus, j'avais mis une lampe uv torsadée dans un top exoterra et découpé le carré de grillage, çà convient pour de ptits lézards qui n'ont pas besoin de beaucoup d'uv, çà dépend de quels geckos , tu peux mettre aussi un petit néon à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uv pour un exo terra Empty
MessageSujet: Re: uv pour un exo terra   uv pour un exo terra Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 14:09

Pour du gecko arboricole lygodactylus williamsi donc arboricole et si je met un néon ils vont y aller se mettre dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

uv pour un exo terra Empty
MessageSujet: Re: uv pour un exo terra   uv pour un exo terra Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 14:22

beh à priori oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

uv pour un exo terra Empty
MessageSujet: Re: uv pour un exo terra   uv pour un exo terra Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 16:27

Misio85 a écrit:
Pour du gecko arboricole lygodactylus williamsi donc arboricole et si je met un néon ils vont y aller se mettre dessus :/
Pas forcément : normalement les léazards (contrairement aux serpents) peuvent associer chaleur et lumière. et ne pas aller se coller sur un truc lumineux et donc se brûler.
De plus, un néon est souvent moins chaud qu'une lampe torsadée...
A ta place, je mettrai par exemple une lampe avec de bons UV, mais au-dessus du grillage exoterra...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uv pour un exo terra Empty
MessageSujet: Re: uv pour un exo terra   uv pour un exo terra Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 16:42

As tu un exemple de lampe apart les powersun car je pense quelles vont trop chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

uv pour un exo terra Empty
MessageSujet: Re: uv pour un exo terra   uv pour un exo terra Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:33

Misio85 a écrit:
As tu un exemple de lampe apart les powersun car je pense quelles vont trop chauffer
Les arcadia, il me semble, et aussi les repti SUN (pas repti GLO) Smile
Tu peux aussi mettre un peu plus de 5% comme UV, pour pallier le filtrage par le grillage : surtout pour un lézard diurne Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uv pour un exo terra Empty
MessageSujet: Re: uv pour un exo terra   uv pour un exo terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
uv pour un exo terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocher pour aqua devient boite à mue pour terra
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: