Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème avec un gecko léopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gaia


Nombre de messages : 240
Féminin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie
Date d'inscription : 17/07/2012

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 20:57

Bonsoir avec mon conjoint nous avons acheté deux magnifique geckos léopards femelles en Belgique ! Une banana blizzard Snake eyes et une Blazzing Blizzard rubis eyes.

Elles été plutôt maigrichonne ! Elles sont à la maison depuis Samedi ! Le problème c'est que la banana reprends du poids et mange bien 'Ses excréments sont correct"

Mais la deuxième ! c'est pas trop ça elle ne mange presque pas ! et ces besoins sont liquide donc forcement nous avons pensée à des vers ! donc nous avons fait des analyses et figurez vous que pas de vers dans les selles !

La miss de mange toujours pas trop ! et sa queue est maigre !

Alors des idées que ce que peut être ce petit problème ?

Et comment et avec quoi la nourrit !

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://photographepattesnacs.weebly.com/
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 21:06

Cela fait moins d'une semaine qu'elles sont arrivées donc c'est normal qu'elle ne mange pas, il faut lui laisser le tempsde s'acclimater en douceur.
Pour la nourriture, je te conseillerai grillons ou blattes (les red runner, ils adorent en général) saupoudrés de calcium.
Donne nous la taille du terra, les températures ...... ce que tu as déjà proposé comme proies et comment (doigt, pince, dans un ramequin, lacher dans le terra).
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gaia


Nombre de messages : 240
Féminin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie
Date d'inscription : 17/07/2012

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 22:29

Oui je me suis dit que c'était peut être cela !

Alors taille du terrarium 60X45X45 : Elles sont toutes les deux dedans !

Niveau température : 30 point chaud et 25 point frais la nuit elle descend à 20°

"Niveau cachette 2 cachettes point chaud et pareil pour le point froid"

Boite de mue gamelle d'eau toujours à disposition comme une gamelle avec calcium et vers de farine !

Bref exactement comme mes autres geckos léopard ! Pour le moment elles son séparer loin de autres "Quarantaine"

Voilà Je vais essayé les blattes tiens pourquoi pas

Niveau nourriture j'ai donner des grillons : Mains et dans le terra : Ou j'ai couper les pattes des grillons pour qu'il soit plus lent !
Et vers de farine ! : pareil main et dans une coupelle !
Elle à manger quelques vers de farine ! Mais faut dire qu'elle ne mange pas beaucoup mise à part cela elle bouge ! vit normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://photographepattesnacs.weebly.com/
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 10:44

perso je trouve que tes températures sont légèrement trop basses, pour la zone chaude le must serait d'avoir 32°C avec un point chaud à 35°C Wink

as-tu un néon ou une lampe uv dans le terra ?

ensuite je pense que le stress de l'acclimatation doit y être pour quelque chose, et peut-être qu'elle n'aime pas trop la cohabitation avec l'autre femelle confused Wink

lors de l'analyse des selles, a-t-il été étudié l'éventualité d'autres parasites que des vers ?

As-tu pensé à l'éventualité d'une possible infection intestinale ? respiratoire ? peut-être buccale ?

les autres causes possibles seraient un rut mais étant donné que ce n'est pas un mâle,non, une tumeur mais à priori il n'y en a pas, un mauvais régime alimentaire mais ça c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gaia


Nombre de messages : 240
Féminin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie
Date d'inscription : 17/07/2012

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 11:12

Bonjour oui il faudrait monter à 35 alors surtout que le terra des autres femelles est à cette température la journée ! et le soir le tapis prends la relève.

Pour la cohabitation elles vivent ensemble depuis le début : J'ai oublié de préciser qu'elles sont sœurs.
Donc je ne pense pas que ce soit cela surtout qu'elles sont toujours ensemble.

Pour les autres parasites non : J'ai une question les antis parasites vendu en animalerie ? Bon ou mauvais je voudrais votre point de vue.

Et comme j'ai un gecko doré qui aiment la purée de fruit ! j'ai mis un peut de purée sur la bouche de ma petite gecko pour voir elle le lèche ! C'est bon ou mauvais vue que les geckos sont insectivores ? .

Mise à part sont appétit et ces besoins elles n'as pas d'autres problèmes.

J'ai pas UV par contre on ma dit surtout pas de UV pour des albinos ! Donc c'est un lampe chauffante et vitamine d3 en coupelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://photographepattesnacs.weebly.com/
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 11:25

pour les antiparasitaires en animalerie j'en ai déjà utilisé et on dirait que ça fait effet mais il y en a tout de même donc pas terrible.

pour la purée de fruit, c'est possible que ce soit ça qui lui donne des selles liquides, et éventuellement provoqué une légère indigestion Arrow inappétence / stress possible Arrow inappétence.

même pour les albinos tu peux mettre un néon 2.0 sans problème, c'est seulement à partir de 5.0 que ça peut causer des lésions ophtalmiques (conseils approuvés par un ami vétérinaire spé ophtalmologie )
et le problème c'est que la D3 donnée en animalerie est " médicamenteuse" et donc n'a pas toutes les propriétés de la D3 naturelle qui est desservi par les rayon solaires et dans ce cas par le néon ou la lampe UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 12:36

gaia a écrit:
J'ai pas UV par contre on ma dit surtout pas de UV pour des albinos ! Donc c'est un lampe chauffante et vitamine d3 en coupelle.
Si tu ne mets la vitamine d3 que en coupelle, ça ne suffira pas : saupoudrée sur les proies aussi, régulièrement. Et, ne pas oublier, du calcium pur sur toutes les proies.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gaia


Nombre de messages : 240
Féminin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie
Date d'inscription : 17/07/2012

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:02

Merci pour vos réponse et pour le néon je ne savais pas Smile finalement je vais en mettre un alors.

La purée de fruit elle n'en manger pas avant ! et c'était le même cas selle liquide et je ne mange pas beaucoup.

Pour le calcium c'est un vétérinaire qui ma proposé de la poudre de calcium 'Vendu en pharmacie" tout simplement du coup je prends cette poudre un peut plus chère en pharmacie

Et je saupoudre aussi mes proies avant Smile

Je vous met une photo de la miss c'est toujours plus simple, elle aurait entre 6 mois et 9 mois !

Je vous avoue que je m'inquiète beaucoup pour cette puce surtout que sa soeur mange parfaitement bien ! Même gourmande je fais donc attention qu'elle ne mange pas trop.

Problème avec un gecko léopard Imgp2510

Vous pouvez voir que c'est maigre surtout pour un gecko ! en animalerie je n’achète jamais mais cette fois là oui et maintenant j'ai peur pour elle.
Je précise qu'elle mange un peut mais pas trop ! du coup les réserves ce n'est pas trop ça !


Revenir en haut Aller en bas
http://photographepattesnacs.weebly.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:27

Elle n'a pas de réserves, mais les os des hanches ne sont pas saillants...
Essaie de varier les proies, mais les fruits elle a sans doute léché parce que ça la gênait, normalement ils n'en mangent absolument pas.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 13:53

gaia a écrit:
Merci pour vos réponse et pour le néon je ne savais pas Smile finalement je vais en mettre un alors.

La purée de fruit elle n'en manger pas avant ! et c'était le même cas selle liquide et je ne mange pas beaucoup.

Pour le calcium c'est un vétérinaire qui ma proposé de la poudre de calcium 'Vendu en pharmacie" tout simplement du coup je prends cette poudre un peut plus chère en pharmacie

Effectivement le calcium en pharmacie est bien mieux concentré que ceux en animalerie, sinon tu peux aussi broyer des coquilles d'oeufs, d'huitres, ou encore d'os de seiche Arrow 80 à 100 % Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:17

Hermann a écrit:
tu peux aussi broyer des coquilles d'oeufs, d'huitres, ou encore d'os de seiche Arrow 80 à 100 % Wink
Pas d'accord pour huîtres et os de seiche : c'est bien trop salé... En plus, question pratique, la poudre obtenue ne tient pas bien du tout sur les insectes, contrairement au carbonate de calcium de pharmacie (et au calcium spécial reptiles). Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gaia


Nombre de messages : 240
Féminin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie
Date d'inscription : 17/07/2012

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 13:59

Merci pour vos réponses !

Ce n'est pas complètement alarmant alors sur la photo ?

J'ai vue beaucoup plus maigre sur internet ! c'est vraiment pas très beau à voir !

Je devrait essayé un antiparasitaire : en animalerie ? ou à votre avis c'est pas trop conseiller ?

Revenir en haut Aller en bas
http://photographepattesnacs.weebly.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 14:02

gaia a écrit:
Ce n'est pas complètement alarmant alors sur la photo ?
elle n'est pas en danger immédiat mais elle a besoin d'être reboostée Wink

gaia a écrit:
Je devrait essayé un antiparasitaire : en animalerie ? ou à votre avis c'est pas trop conseiller ?
Pourquoi pas, mais comment savoir si elle a des parasites, et si oui lesquels ? Un traitement antiparasitaire n'est pas anodin, on ne le fait pas en prévention pour des animaux qui ne sont pas en contact avec l'extérieur (contrairement aux chats, chien, bétail, chevaux...).
Ce 'est pas une mauvaise idée de vérifier si un tel traitement est judicieux, mais ça, seul un véto pourra te le dire ! (et te prescrire les bons produits, avec les bonnes doses... Smile )

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gaia


Nombre de messages : 240
Féminin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Animaux et Photographie
Date d'inscription : 17/07/2012

Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:09

D'accord merci je vais donc lui proposé plusieurs proies différentes ! Grillons/Blattes/vers de farine et criquet et je verrais bien si je vois qu'elle maigri ! J'irais encore chez le vétérinaire pour plus de détails.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://photographepattesnacs.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Problème avec un gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un gecko léopard   Problème avec un gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mon gecko léopard
» Problème gecko léopard
» Possible problème de vue Gecko Léopard
» probleme de nourriture gecko leopard
» Problème avec un bébé gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: