Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème gecko léopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Debie17
Noble Initié Brillant
Debie17


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 32
Localisation : Seine et marne
Emploi : recherche travail
Loisirs/Humeur : Equitation
Date d'inscription : 25/05/2012

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 16:45

Bonjour je viens vous demandez quelques conseils. J'ai acheté a ma soeur une petite femelle gecko léopard y-a bientôt 2 semaines. Elles nous a faits que 2 crottes depuis sont arrivés est ce normal ? Et dès que je la prend elle pousse des petits cris. Les miennes ne m'ont jamais fait sa pourriez vous m'aidés s'il vous plaît je m'inquiète et ma soeur est dans tout ces états.
Pour ma part je possède 2 femelles gecko léopard et je n'ai jamais recontré ce problème.
Nous avons acheté la petite a un éleveur qui était dans un magasin pour la semaine, il nous a dis que la petite avais 1an et demi. Il lui manque un doigts a sa patte arrière mais je le savais quand on la acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 17:13

Bonjour,

pourrais-tu indiquer clairement comment elle a été installée depuis son arrivée :
- terra toute seule ou avec d'autres?
- dimensions du terra
- températures (point chaud, point froid, de nuit)
- cachettes, lumières etc etc.

Ensuite :
question nourriture : déjà, est-ce qu'elle a mangé chez vous ?
Quelle est la nourriture proposée à la geckotte (fréquence, type, nombre)?
quels suppléments alimentaire (calcium, vitamines? pareil, à quelle fréquence)

Pour moi, mais ça dépendra des réponses aux questions ci-dessus, il n'y a sans doute rien de grave, l'animal est encore en période d'acclimatation, et vous êtes peut-être tombé sur un individu peureux... bien que les cris soient quand-même plutôt réservés aux individus plus jeunes.... scratch 
Si elle ne mange pas, ça explique l'absence de crottes bien sûr.
Par contre si elle mange beaucoup ou normalement, c'est plus inquiétant, peut-être des problèmes de digestion, voire une occlusion... bref... à voir selon tes réponses...

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 17:13

Debie17 a écrit:
Bonjour je viens vous demandez quelques conseils. J'ai acheté a ma soeur une petite femelle gecko léopard  y-a bientôt 2 semaines. Elles nous a faits que 2 crottes depuis sont arrivés est ce normal ? Et dès que je la prend elle pousse des petits cris. Les miennes ne m'ont jamais fait sa pourriez vous m'aidés s'il vous plaît je m'inquiète et ma soeur est dans tout ces états.
Pour ma part je possède 2 femelles gecko léopard et je n'ai jamais recontré ce  problème.
Nous avons acheté la petite a un éleveur qui était dans un magasin pour la semaine, il nous a dis que la petite avais 1an et demi. Il lui manque un doigts a sa patte arrière mais je le savais quand on la acheté.
bonjour,
est elle installée avec les deux tiennes ?

en retard Wink 

______________________________________________________________________

Problème gecko léopard Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Problème gecko léopard Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Debie17
Noble Initié Brillant
Debie17


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 32
Localisation : Seine et marne
Emploi : recherche travail
Loisirs/Humeur : Equitation
Date d'inscription : 25/05/2012

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 17:22

Alors elle est toute seul dans un terra de 60 cm point chaud 24 de jour et nuit 22 environ. Elle mange environ 5 grillons tous les 2 jours de taille 6 environ. Elle a manger un grain de rafle de maïs on a pas eu le temps de lui retirer de la bouche et elle est pas très peureuse se laisse bien manipuler pour les soins de reste de mue. Elle a du calcium a volonté et on lui en donne avec les grillons. elle a 2 cachettes une sur le tapis et l'autre est au point froid. Elle a le ventre qui commence a être noir aussi pour sa que je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 17:37

24°C c'est trop froid au point chaud de jour ! il faudrait 32°C au moins...
Ca pourrait expliquer des problèmes de digestion. Tu chauffes avec quoi ? Il faudrait augmenter la température du thermostat pour avoir 32°C au point chaud, et 22-24°C au point froid quand-même (attention, si le point froid devient lui aussi trop chaud, ce n'est pas de problèmes de digestion qu'elle pourra avoir, mais des problèmes d'hyperthermie entraînant très vite la mort).Neutral 

Tes geckos sont à quelle température au point chaud ? et au point froid ? (ces 2 mesures sont aussi importantes l'une que l'autre...)

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Debie17
Noble Initié Brillant
Debie17


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 32
Localisation : Seine et marne
Emploi : recherche travail
Loisirs/Humeur : Equitation
Date d'inscription : 25/05/2012

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 17:51

Elle est chauffé avec un petit tapis qui était vendu dans un kit. Je vais allez lui mettre l'ampoule qu'on avait avec pour monter la temperature.Pour les miennes elles sont pareil sauf l'hiver ou je chauffe avec ampoule et donc qu'il fait plus chaud sinon tapis qui donne dans les 25 et pas de soucis pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Debie17
Noble Initié Brillant
Debie17


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 32
Localisation : Seine et marne
Emploi : recherche travail
Loisirs/Humeur : Equitation
Date d'inscription : 25/05/2012

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 18:19

Je lui ais mi l'ampoule la temperature monte pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 10:26

Debie17 a écrit:
Pour les miennes elles sont pareil sauf l'hiver ou je chauffe avec ampoule et donc qu'il fait plus chaud sinon tapis qui donne dans les 25 et pas de soucis pour elles.
Je ne suis pas sûre de comprendre... L'hiver tu chauffes avec une ampoule, donc ton point chaud est à plus de 25°C, c'est ça ?
Donc en hiver ton point chaud est plus chaud qu'en été ? scratch 

Je persiste à dire que 25°C au point chaud, été comme hiver (enfin, sauf hivernation), c'est trop froid ! Les températures recommandées sont plutôt :
- la nuit, 20-24°C l'été, 16-18°C l'hiver
- le jour, l'été, température ambiante de 24-28°C avec un point chaud à 32-35°C
.

Ca risque vraiment de leur causer un problème à + ou moins long terme : problèmes digestifs, métabolisme ralenti (donc moins bonne réaction de défense aux maladies), potentiellement une fragilité accrue aux mycoses car ton reptile n'est pas à une température correcte pour lui alors que les champignons, si, ils sont donc favorisés...
Tu n'as peut-être pas de problème jusque-là (et les mycoses ne se voient pas forcément à l'oeil nu tout de suite) mais au moindre problème, ou si tes animaux ont des dépenses énergétiques supérieures à d'habitude (lutte contre une maladie, mais aussi reproduction, ponte, etc), he bien tu t'exposes vraiment à des problèmes...

Il faudrait vraiment chauffer plus tout ce petit monde, pour avoir un point chaud correct dans chacun des terras ! Même si pour l'instant ça va, tu prends des risques, ou plutôt tu fais prendre des risques à tes animaux.
Quelle est la puissance de tes tapis? Pur quelles dimensions (longueur/largeur/hauteur) de chaque terra ?

En tout cas, a priori pour la petite nouvelle son "problème" vient très probablement de ça, elle était snas doute élevée à des températures normales, et là elle se gèle, et n'arrive plus à digérer...

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Debie17
Noble Initié Brillant
Debie17


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 32
Localisation : Seine et marne
Emploi : recherche travail
Loisirs/Humeur : Equitation
Date d'inscription : 25/05/2012

Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 12:41

Merci pour les conseils je vais tout appliqué a la lettre. Je dois dire je ne savais pas qu'il fallait 18 en hiver la nuit pour moi je voulais toujours avoir une température de 20.
La puissance des tapis je pourrais pas dire je n'ais pas garder les papiers je sais juste qu'il fait un peux moins de 30 cm pour un terra de 80 cm. Pour l'autre terra de 60 cm sa na pas été gardé non plus mais il fait 20 cm environ et c'est un petit tapis qui se colle.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko léopard   Problème gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mon gecko léopard
» Problème de queue de mon gecko léopard
» probleme alimentation gecko leopard
» probleme de nourriture gecko leopard
» Problème de sexage de mon Gecko Leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: