Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation de Skrillex et quelques question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Warzonefury
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 35
Localisation : tarn, 81
Date d'inscription : 29/05/2013

Présentation de Skrillex et quelques question Empty
MessageSujet: Présentation de Skrillex et quelques question   Présentation de Skrillex et quelques question Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 18:44

Salut tout le monde !

J'ai acquis un Pogona il y a environ 2 semaine au nom de Skrillex Very Happy. Voici sa bouille:

Présentation de Skrillex et quelques question 20130514214502

Je l'ai pris en animalerie et suivi tout les conseils du vendeur mais j'ai l'impression qu'il regardait plus le prix de la facture qu'autre chose au final... Voici le terra:

Présentation de Skrillex et quelques question 20130514205526

C'est un 80x40x40. Pour ce qui est des températures, il n'a pas était très précis comme sur vos fiches, il m'a donné un terra et les ampoules qui allait avec. Le point
chaud, il m'a dit qu'il ferai 37°C et le froid il ne me l'a pas dit.

D'après vous, dois-je changer quelque chose dedans mon terrarium?

Niveau alimentation, par rapport à vos fiches, c'est pareil, très peu précis. En gros je lui donne 10 grillons de taille moyenne par jour ( 2-3h après allumage des ampoules)
et 1 fois par semaine je les saupoudre de calcium. Il m'a conseillé de lui donner 2 fois par semaine des végétaux.

Je ne connais pas l'age de mon pogona, il m'a dit 6 mois mais d'un air j'en suis pas sûr x) Peut-on le savoir avec une technique?

Merci d'avance pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Présentation de Skrillex et quelques question Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Skrillex et quelques question   Présentation de Skrillex et quelques question Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 19:51

Salut !


Le terra tu devras le changer il seras trop petit une fois ton pogona adulte un 120x60x60 est plus que conseiller pour qu'il soit à l'aise.

Quel ampoule tu as , quel marque ,puissance , taux d’émission d'uvb (c'est écrit dessus^^)?

Pour l'histoire du point chaud à 37°C c'est par rapport ou tu met ton ampoule si tu le rapproche du sol , ou pas , donc il faut absolument acheter un thermomètre.

Pour les grillons je donne une bonne dizaine et je les saupoudres tous de calcium et juste calcium sans vitamines achetable en pharmacie (moins chères) , les légumes regarde la liste sur la fiche mais moi j'en donne aussi souvent que possible au début il rechignais mais maintenant il les mangent bien.

Sinon pour le reste ça va Smile

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation de Skrillex et quelques question Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Skrillex et quelques question   Présentation de Skrillex et quelques question Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 19:52

Warzonefury a écrit:
Salut tout le monde !

J'ai acquis un Pogona il y a environ 2 semaine au nom de Skrillex Very Happy. Voici sa bouille:


Je l'ai pris en animalerie et suivi tout les conseils du vendeur mais j'ai l'impression qu'il regardait plus le prix de la facture qu'autre chose au final... Voici le terra:

évidemment c'est un vendeur, si tu avis demandé conseil sur le forum avant l'achat je pense que tu aurais fait quelques économies, surtout pour le terra qui va vite être juste, surtout en profondeur et en hauteur


C'est un 80x40x40. Pour ce qui est des températures, il n'a pas était très précis comme sur vos fiches, il m'a donné un terra et les ampoules qui allait avec. Le point
chaud, il m'a dit qu'il ferai 37°C et le froid il ne me l'a pas dit.

le point chaud 40° serait mieux du moment que le point froid est à 25/27°

D'après vous, dois-je changer quelque chose dedans mon terrarium?

pour l'instant le terra convient mais ensuite il te faudra un 100/60/60 minimum
la lampe à droite est sans doute une lampe uv torsadée ? si oui, pas terrible et surtout installée à la verticale, imagine combien de cm2 arrose cette lampe , il te faudra un néon 10.0 car je pense que dans ton terra une powersun 100 w serait trop puissante
je suppose aussi qu'il t'a vendu du sable enrichi de calcium et çà aussi c'est pas bon



Niveau alimentation, par rapport à vos fiches, c'est pareil, très peu précis. En gros je lui donne 10 grillons de taille moyenne par jour ( 2-3h après allumage des ampoules)
et 1 fois par semaine je les saupoudre de calcium. Il m'a conseillé de lui donner 2 fois par semaine des végétaux.

les végétaux c'est tous les jours le matin par exemple même s'il y touche très peu pour l'instant, les insectes tous le jours à volonté avec du calcium sans D3

Je ne connais pas l'age de mon pogona, il m'a dit 6 mois mais d'un air j'en suis pas sûr x) Peut-on le savoir avec une technique?

mesures le, je dirais plutôt 3/4 mois mais les images sont parfois trompeuses

Merci d'avance pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Présentation de Skrillex et quelques question Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Skrillex et quelques question   Présentation de Skrillex et quelques question Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 19:55

Je t'ai battu d'une minute hog Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Warzonefury
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 35
Localisation : tarn, 81
Date d'inscription : 29/05/2013

Présentation de Skrillex et quelques question Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Skrillex et quelques question   Présentation de Skrillex et quelques question Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 10:27

Merci pour vos réponses !

Alors pour les ampoules je vous le dirai ce soir quand elles s’éteindront car là je ne vois pas. Pour les 40°C je vais prendre un thermo pour mesurer ça.

Le sable il me semble que c'est juste du sable standard, je vérifierai en allant acheter les grillons.

Je sais que le terra sera trop petit plus tard mais je compte en fabriquer un moi même.

Pour l'alimentation, ok je lui donnerai tout les jours en sortant du travail, je fini à 9h du matin, ca ira parfait ! Mon calcium c'est ça:

Présentation de Skrillex et quelques question 20130530101800

le calcium tout les jours c'est pas trop? A partir de quand il faut ne plus lui ne donner?

Il fait 22cm et voilà deux photo pour me dire si c'est bien un mal, car je vois pas les bosses comme dit sur la fiche... Le vendeur serai encore plus nul que nul? x)
j'ai pas trop levé car j'avais peur de lui faire mal..

Présentation de Skrillex et quelques question 20130530101514
Présentation de Skrillex et quelques question 20130530101542

Dsl ca fait beaucoup de questions x)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de Skrillex et quelques question Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Skrillex et quelques question   Présentation de Skrillex et quelques question Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 11:14

Warzonefury a écrit:
le calcium tout les jours c'est pas trop?
non, c'est pas trop s'il ne contient pas de D3 Smile

Warzonefury a écrit:
A partir de quand il faut ne plus lui ne donner?
jamais Wink
Adulte, on peut juste espacer la distribution de calcium, mais il en aura besoin toute sa vie ! Ca ne serta pas QUE pendant la croissance, ça sert en permanence pour l'entretien du squelette, mais aussi pour les muscles, et le coeur est un muscle, et aussi pour le système nerveux Wink
Donc il ne faut jamais arrêter la supplémentation en calcium des insectivores et herbivore, juste, au pire, l'espacer Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation de Skrillex et quelques question Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Skrillex et quelques question   Présentation de Skrillex et quelques question Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 11:26

Warzonefury a écrit:
Merci pour vos réponses !

Alors pour les ampoules je vous le dirai ce soir quand elles s’éteindront car là je ne vois pas. Pour les 40°C je vais prendre un thermo pour mesurer ça.?

tu n'as plus les boites ?

Le sable il me semble que c'est juste du sable standard, je vérifierai en allant acheter les grillons.

Je sais que le terra sera trop petit plus tard mais je compte en fabriquer un moi même.

Pour l'alimentation, ok je lui donnerai tout les jours en sortant du travail, je fini à 9h du matin, ca ira parfait ! Mon calcium c'est ça:

oui a condition que ta lampe chauffante s'allume 2 heures avant
sans d3 donc c'est bon


le calcium tout les jours c'est pas trop? A partir de quand il faut ne plus lui ne donner?

Le Calcium SANS D3:
- Tous les jours de 0 à 3 mois.
- Tous les 2 jours de 3 à 6 mois.
- 2 fois par semaine de 6 mois à 1an.
- Au delà d'un an à chaque distribution d’insectes
.


as tu lu la fiche de maintien ?, toutes les réponses à tes questions y sont, courbe de croissance, calcium etc
une petite recherche avant de poser tes questions serait utile
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps


Il fait 22cm et voilà deux photo pour me dire si c'est bien un mal, car je vois pas les bosses comme dit sur la fiche... Le vendeur serai encore plus nul que nul? x)
j'ai pas trop levé car j'avais peur de lui faire mal..

on voit pas trop bien, donc 22 cm c'est 2/3 mois je pense



Dsl ca fait beaucoup de questions x)dont les réponses sont sur la fiche de maintien


Dernière édition par HogTara le Jeu 30 Mai 2013, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warzonefury
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 35
Localisation : tarn, 81
Date d'inscription : 29/05/2013

Présentation de Skrillex et quelques question Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Skrillex et quelques question   Présentation de Skrillex et quelques question Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 11:35

Non j'ai pas gardé les boites :x Sinon ok pour le calcium ! Je lui en donnerai tout les jours a partir de maintenant !

Le vendeur me disait qu'il pensait qu'il avait 6 mois.. Soit ils se trompe soit il a un retard de croissance? Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Skrillex et quelques question Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Skrillex et quelques question   Présentation de Skrillex et quelques question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Skrillex et quelques question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petites question (calyptratus)
» Présentation et question.
» presentation et premiere question
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question
» Photos de nature et d'animaux non domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: