Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quelques petites question (calyptratus)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
majuna
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2009

quelques petites question (calyptratus) Empty
MessageSujet: quelques petites question (calyptratus)   quelques petites question (calyptratus) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 16:33

Bonjour a tous

J'ai quelques petites question en ce qui concerne mon terra pour mon calyptratus

La premiere:Est ce qu'un terra de 45 cm de profondeur sur 1.20 m de haut pour 1m de longueur est ce assez vaste ?

La seconde: Est ce que je peux utiliser un brumisateur ou bien est ce que le goute a goute est t'il un meillleur systeme ?

Encore une petite: Je pensais faire un terra bois et verre avec une assez vaste aération sur le dessus pour le renouvellement d'air est ce une bonne idée ?

A bientot j'espere pour vos réponses

Maju
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelques petites question (calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites question (calyptratus)   quelques petites question (calyptratus) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 17:23

hello,
as-tu jeté un oeil à cette fiche? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle répondra sans doute à beaucoup de tes questions ! komça
Quel âge a ton caly? Pour un adulte ton terra sera bien trop petit en profondeur (il faudrait plutôt 1m.)
Le goute-à-goute permet à ton caly de boire, par contre il faudra quand-même brumiser pour optenir la bonne hygrométrie... de + le goute-à-goute doit être bien géré pour éviter les innondations (bac de récupération de l'eau etc.)
Pour le terra, n'oublie pas une aération basse aussi pour le mouvement de l'air (du bas vers le haut). Par contre gaffe au verre, ce n'est pas du tout recommandé car les caméléons sont territoriaux au point d'attaquer leur reflet. Il faudrait sans doute mettre un film anti-reflet sur tes parties en verre...
Mais les propriétaires de caly te répondront bien mieux que moi.... Wink
A+
Fenchurch alien


Dernière édition par fenchurch le Dim 08 Fév 2009, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majuna
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2009

quelques petites question (calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites question (calyptratus)   quelques petites question (calyptratus) Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:09

je te remerci pour ces petits eclaircisement j'espere avoir d'autres reponse de personne un peu plus callé sur les calys mais tes reponse et ton liens m'on deja pas mal aidé

au fait comment reconnaitre un male d'une femelle ? (mon caly dois approximativement avoir 4 ou 5 mois je pense)

maju
Revenir en haut Aller en bas
floydian
Noble Initié Brillant
floydian


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 45
Localisation : Nice
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 30/04/2008

quelques petites question (calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites question (calyptratus)   quelques petites question (calyptratus) Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 15:09

majuna a écrit:
je te remerci pour ces petits eclaircisement j'espere avoir d'autres reponse de personne un peu plus callé sur les calys mais tes reponse et ton liens m'on deja pas mal aidé

au fait comment reconnaitre un male d'une femelle ? (mon caly dois approximativement avoir 4 ou 5 mois je pense)

maju

Bonjour,

J'avais 4 Calyptratus. Je pense que le mieux pour les calys ce sont des terra en filets style ca : quelques petites question (calyptratus) Mini_090207030744492103117110 ce qui permet une aéaration parfaite (un 55x55x100 environ 70€) et surtout pas de reflets car les caly sont tres territoriau. Au point d'attaquer son reflet. J'ai toujours préféré ce système car il est vraiment déconseiller de mettre du verre pour des caly. Un soucis cependant avec ce type de terra c'est qu'il est peut etre trop aeré, donc il vaut mieux le mettre dans une pièce sans courant d'air afin que la température ne chute pas. Moi je chauffait par le haut avec un Glow Light
J'ai eu ce système longtemps et je le trouve super. et pour l'hygrométrie, je n'avais pas de goutte à goutte, j'avais un brumi manuel avec 1 grosse pluvérisation le matin, une petite l'apres midi et une grosse le soir. Il faut savoir que les camé lèchent les feuilles pour boire.
Pour différencier un mâle d'une femelle, regarde sur les pattes arrières, un petit ergot dépasse sur les pattes du mâle. la femelle n'en à pas. Tu peux le voir même chez des juvéniles.


Voici une photo de mon installation quand j'avais mes calys
quelques petites question (calyptratus) Mini_090207032247492103117207

J'espère t'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
majuna
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2009

quelques petites question (calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites question (calyptratus)   quelques petites question (calyptratus) Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:38

bonjour a tous

j'ai encore une chtite question :p comme d'abh quoi

la derniere fois que mon calyptratus a muez il lui reste encore a l'heure actuel qq peau pres des pattes que puis je faire ? dois je lui enlever moi meme ou attendre ?

merci d'avance de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
floydian
Noble Initié Brillant
floydian


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 45
Localisation : Nice
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 30/04/2008

quelques petites question (calyptratus) Empty
MessageSujet: quelques petites question (calyptratus)   quelques petites question (calyptratus) Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:51

Il ne faut en aucun cas il ne faut enlever la mue du caméléon. Elle doit se faire de toute seule. Celà dépend des spécimens, la mue peut etre plus ou moins longue.
Mais si ton caly est en bonne santé elle devrait se faire. Pour l'instant aucune inquiétude a avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelques petites question (calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites question (calyptratus)   quelques petites question (calyptratus) Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:02

Au pire augmente les vaporisations, une des causes des vraies mauvaises mues c'est une hygrométrie trop basse.
Mais ne noie pas ton terra pour autant, hein ! Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
koff51
Membre draconique Confirmé
koff51


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 38
Localisation : châlon en champagne
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : vacances,moto,plage la total
Date d'inscription : 01/03/2009

quelques petites question (calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites question (calyptratus)   quelques petites question (calyptratus) Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:18

ton terra est super pour ton calyptratus surtout ces dimensions il va vraiment se sentir bien!!je te conseil un goutte a goutte parce qu'un brumisateur n'est vraiment pas idéal pour pour la dimension de ton terrarium c'est difficile pour lui de créer une bonne hygrometrie donc goutte a goutte ideal!!! bon courage salut elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques petites question (calyptratus) Empty
MessageSujet: Re: quelques petites question (calyptratus)   quelques petites question (calyptratus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites question (calyptratus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 question (calyptratus)
» question éclairage et uvb (calyptratus)
» Petite question au sujet de mon chamaeleo calyptratus
» Sa y'est j'ai mon calyptratus.
» Calyptratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: