Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus

Aller en bas 
+3
__NiCo__
Fenchurch
Mademoiselle
7 participants
AuteurMessage
Mademoiselle
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mademoiselle


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 10:01

Bonjour à tous,

Bon voilà, je m'en sors plus, niveau alimentation je suis complètement perdue ! J'ai beau lire plusieurs post déjà créé, je comprend rien !

Déjà, j'hésite encore entre l'achat d'un calyptratus et celui d'un rhaco. Les deux me plaisent énormément, mon compagnon lui est plus caméléon.

- Alors qu'est ce que mange un caly mâle et un caly femelle ? (nom, quantité/jour, complément). Est ce que vous pouvez me donner les différentes doses selon l'âge siouplait ? coût journalier de la nourriture ?

- Et idem pour le rhaco ? Que mange t-il, combien, mâle et femelles est ce la même quantité, complément, changement de doses par rapport au stade physio ? coût journalier de la nourriture ?

- J'aimerais commander les insectes vivants sur savannah.fr ( a moins que vous ayez une meilleure adresse à me proposer ?), et j'aimerais savoir, dans la rubriques insectes vivants, sur quoi me baser ? Lesquels prendre ? Je précise que je ne veux pas faire d'élevage, juste les tenir vivant jusqu'à l'heure du repas Wink

- Et si je venais à héberger ces bestioles à la maison, dans un terrarium en plastique, que mangent-ils, ont-ils besoin d'une température spéciale ?

- Pour finir, j'ai vu sur je ne sais plus quel site, une espèce de grotte à grillons, avec un petit trou pour que le reptile vienne se servir. Est ce bien ?

Merci à tous pour vos réponses smdents
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 11:28

Bonjour,
pour moi l'alimentation est loin d'être la différence la plus importante entre les deux espèces !!!
As-tu lu les fiches Suspect ?

Quelle que soit l'espèce choisie, pour les proies il faudra les installer dans des bacs d'élevage, et les nourrir plus que correctement (les booster) sinon elles n'auront aucun intérêt nutritionnel : dans la nature, toutes les espèces que l'on maintient en terra mangent une variété énorme de petites proies, variété qu'il nous est impossible de reproduire en captivité. Alors on opte pour quelques proies, mais par contre il faut alors les nourrir avec précaution ET les saupoudrer de calcium...
Cf. la fiche de cabri pour les grillons par exemple : même sans vouloir en faire l'élevage, il faudra les maintenir dans ce genre de bac (éventuellement sans les pondoirs, c'est tout Wink )

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mademoiselle


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 11:58

Oui, la différence est surtout dans le terra, mais vu que rien n'est encore fait, je peux changer en fonction. J'ai lu les fiches oui, même plusieurs fiches différentes ..

En fait, sur les fiches on donne les noms latins des grillons, alors que sur le site savannah, c'est pas pareil, donc je ne m'y retrouve pas. Et puis les quantités ne sont pas les même non plus selon les fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 12:05

C'est assez normal qu'il y ait des indications différentes sur les fiches Wink Tous les individus n'ont pas le même appétit, ni les mêmes préférences alimentaires... Smile
Les quantités dépendent en plus de l'âge, etc...
Et chacun adapte à sa sauce les infos trouvées...
C'est une bonne indication "grosse maille" de quantité de nourriture, quand-même.
Par contre, je pense qu'il y a mieux que savanna pour les proies... Notamment tous ceux qui permettent de choisir l'espèce de grillons (insecte express, la cigale insecte, etc)

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 15:45

outre les terras, toute la maintenance est assez différente Smile l'espérance de vie aussi.
Sinon, le caly mangent des insectes et aussi des végétaux (les feuilles de leurs ficus, par exemple). je ne connais pas assez la maintenance pour savoir s'il y a une différence entre les sexes.
Le coût journalier est difficile à estimer, car ça dépend donc forcément de ton fournisseur de proies, et si tu en fais l'élevage ou non.
Si Nico passe par là (je vais l'appâter en changeant ton titre Wink ) il saura te dire pour les quantités Smile

Chez les ciliatus, j'ai constaté que mes mâles mangeaient moins que mes femelles, sans lien avec la reproduction, car cette différence existe même avec des femelles pas mises en repro...
Les adultes ne sont pas nourris tous les jours, chez moi c'est plutôt une fois par semaine, au max 2 fois par semaine si on compte compote et grillons donnés en alternance.
Ils mangent alors environ 6 grillons adultes, et pour la compote avec 7 ciliatus je passe en une semaine 1 gourde type pom'potes.
Sans compter le caclium, à tous les repas, sur toutes les proies. Un de mes mâles préfère largement la compote aux grillons, et mange difficilement 3-4 grillons. J'ai essayé de le nourrir plus fréquemment, ça n'a rien changé. Alors je lui donne plus de compote Wink


Pour les grillons, tu as donc la fiche de cabri, sur laquelle je me basais même sans faire d'élevage de grillons.

Citation :
- Pour finir, j'ai vu sur je ne sais plus quel site, une espèce de grotte à grillons, avec un petit trou pour que le reptile vienne se servir. Est ce bien ?
Je n'en utilise pas... J'imagine que l'inconvénient est qu'on ne maîtrise pas le nombre de proies mangées, on ne peut même pas savoir si un lézard s'arrête de manger ou non. Pour les caméléons, en général on présente les insecte dans un pot en hauteur, dans les branches...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 16:14

Fenchurch a écrit:
Si Nico passe par là (je vais l'appâter en changeant ton titre Wink ) il saura te dire pour les quantités Smile
Et je mords ! Laughing

Tu sais les quantités...au bout d'un moment tu réfléchis plus, tu sais ce que ton animal mange, t'as tes habitudes...tu les comptes plus, ça devient automatique. Certaines personnes les nourrissent souvent mais avec peu d'insectes, d'autres en donnent plus mais moins souvent...Moi je nourris quand j'y pense...1 à 2 fois dans la semaine.
En gros, à volonté jusqu'à 6 mois, quelques jours de jeun de temps en temps ne fait pas de mal. Puis après, pour du calyptratus, une dizaine de G.assimilis voir un peu moins, une à deux fois dans la semaine ou alors 2-3 tout les 2-3 jours.

Pour la différence de nourrissage entre sexe, faut juste savoir que plus les femelles sont nourries, plus les pontes sont importantes et fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 17:02

En fait, c'est ça : au départ, on ne sait pas à quoi s'attendre, on lis plein de fiches, on ingurgite plein d'infos, on essaie de digérer et de faire une synthèse de tous ces renseignements...
On balise un peu de mal faire...
et puis, quand on a la bestiole, au début c'est pareil : on se base sur les fiches, on balise... Laughing
ET c'est NORMAL ! Smile
Mais avec le temps, l'habitude, l'expérience, eh ben.... on adapte... On apprend à connaître ce qu'on peut modifier sans problème, ce qui est plus adapté à son mode de vie tout en satisfaisant les besoins des animaux, etc.

Mais le début est souvent pareil, et c'est une bonne chose : partir sur des infos, et ensuite seulement les adapter Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 17:20

Si tu débutes en terrario, je te conseille le rhaco : c'est moins risqué.
Si tu choisis un camé, et que tu as du mal à t'en sortir, tu risques d'être dégoutée. Ceci dit le cali n'est pas le caméleon le plus compliqué. Mais quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 19:19

Fenchurch a écrit:


Chez les ciliatus, j'ai constaté que mes mâles mangeaient moins que mes femelles, sans lien avec la reproduction, car cette différence existe même avec des femelles pas mises en repro...
Les adultes ne sont pas nourris tous les jours, chez moi c'est plutôt une fois par semaine, au max 2 fois par semaine si on compte compote et grillons donnés en alternance.
Ils mangent alors environ 6 grillons adultes, et pour la compote avec 7 ciliatus je passe en une semaine 1 gourde type pom'potes.
Sans compter le caclium, à tous les repas, sur toutes les proies. Un de mes mâles préfère largement la compote aux grillons, et mange difficilement 3-4 grillons. J'ai essayé de le nourrir plus fréquemment, ça n'a rien changé. Alors je lui donne plus de compote Wink

Waouh, 2 fois par semaine affraid je pensais qu'il fallait seulement 2 jours de jeûne par semaine....interressant gni?
Mon juv' est actuellement à 1 jour de jeûne par semaine, alternance grillons/compote ou fruit soit 3 jours de grillons pour 2 de compote/fruit!! tréfin
Je ne met que du calcium sur la compote ou les fruits, les grillons sont nourris avec des fruits et des flocons d'avoine.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 20:17

ALANU a écrit:
Je ne met que du calcium sur la compote ou les fruits, les grillons sont nourris avec des fruits et des flocons d'avoine.
Mets aussi du calcium sur tous tes grillons à tous les repas...
Sans D3 en complément dans l'alimentation, tu ne risques absolument pas d'hypercalcémie.
Et les grillons, même parfaitement nourris en vue de les donner à des insectivores, n'auront JAMAIS un rapport phosphocalcique de 2 ! Il y a des limites à l'amélioration que l'on peut faire, et elles ne sont pas au-dessus de ce seuil à atteindre No
Enfin, si tu ne donnes pas de nourriture carnée (croquettes pour cahts...) à tes grillons, ni de choses riches en calcium (lait en poudre, végétaux riches en calcium, carbonate de calcium...) eh bien ils ne sont PAS assez riches, tels quels, en calcium, et tu peux risquer l'hypocalcémie...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 20:19

Quand tu vois la richesse des croquettes, surtout en protéines, tu crois pas que c'est trop pour nourrir nos insectes, surtout qu'ils sont déjà très riches en protéines ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 22:18

__NiCo__ a écrit:
Quand tu vois la richesse des croquettes, surtout en protéines, tu crois pas que c'est trop pour nourrir nos insectes, surtout qu'ils sont déjà très riches en protéines ?
non, je ne le pense pas Wink

Si tu ne leur fourni pas du tout de protéines à manger, ils seront peut-être moins riches que ça en....protéines, eux non plus... Smile
Surtout que ça fait complètement partie de leur alimentation, les protéines animales, en plus des protéines végétales, aux grillons... Smile
A mon avis tu peux éventuellement te passer de croquettes pour chats, mais uniquement si tu donnes du lait en poudre (protéines animales et calcium)...

La seule fois que mes bestioles ont fait de la goutte c'était quand elles étaient nourries au repashy... snifou

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mademoiselle


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 09:23

Ahhh ça fait plaisir Smile

Bon ben, me reste plus qu'à synthétiser tout ça comme dit Fenchurch Wink

Merci beaucoup à tous !
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 10:37

__NiCo__ a écrit:
Fenchurch a écrit:
Si Nico passe par là (je vais l'appâter en changeant ton titre Wink ) il saura te dire pour les quantités Smile
Et je mords ! Laughing


Mouarf, j'ai mordu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:43

Bien vu Fen, ce post est tres constructif et instructif, je vais prendre du lait en poudre pour les gri-gris!!!!
Pour le D3, effectivement, je n'en met pas, j'ai mis un max d'UV..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 09:47

Comme l'a dis nico a un moment on arrete de reflechir combien quand pourquoi comment...

Mes calys ont presque du "a volonté" j'ai dit presque attention.
Mon male mange peu car il sait que les grillons sont la tous les jours, donc il mange quand il a faim.
Mon male parda lui mange tout se qu'il trouve et tous les jours je peux lui en redonner. Donc on rationne (il peux se faire + d'une 30aine de grillons/jours).
Mon jeune caly lui mange a sa faim.
Les 3 sont au grillons T8, complementés de temps n temps en calcium/vitamines.
* Mes jeunes caly (presque 2 mois) sont tous aux micro + mouches

Mes rhacos = les 3 plus grands ( 2M + 1F) sont aux grillons T8 et compote, un coup l'un un coup l'autre avec 2j de jeun.
Le bébé est aux micro grillons car connais pas encore bien la compote mais on en met quand meme.

Coté installation, un caly prend plus de place en volume de flex qu'un rhaco, mais le contact pour nous qui avons les 2 especes est differents, les rhacos restent "sauvages" ils aiment bien qu'on les laisse dans leur terra, que mes calys sortent presque tous les jours, viennent sur nous, [se sont des cas a part car en general on preconise le minimum de manipulation car tres grand stresser]
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 13:22

Attention,beaucoup de calyptratus aiment bien être tranquille, le social, c'est pas leur truc.
Tu as de la chance avec tes tiens, mais c'est qu'ils doivent être bien maintenus, car les conditions de maintenance jouent beaucoup sur leur caractère, la lumière notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 20:39

Ah oui Nico c'est pour ca que j'ai dit les miens sont un "cas a part" lol les 3.
Meme sasn sortir du terra ils ont plus de presence,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus   Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation Rhacodactylus ciliatus VS Chamaeleo calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation rhacodactylus ciliatus
» alimentation calyptratus
» chamaeleo calyptratus
» Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS
» Varier l'alimentation R. Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: