Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La prochaine gutt .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa64
Noble Initié Brillant
isa64


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 58
Localisation : Biriatou
Loisirs/Humeur : Humeur égale et joyeuse
Date d'inscription : 29/04/2013

La prochaine gutt ..... Empty
MessageSujet: La prochaine gutt .....   La prochaine gutt ..... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:42

Un projet qui a vu le jour, il n'y a pas longtemps, va prendre forme vers l'automne.... cheers

Voilà, après avoir pris 2 PG de phase naturelle très jolie, on s'est décidé pour une 3ème.
L'idée est venue tout simplement lorsqu'on a changé le terra pour un plus grand -on vend, on vend pas, on vend...... et pourquoi on prendrait pas un ou autre PG ?????-

Cette fois-ci, et si tout se passe bien, on devrait avoir une "Albinos Motley". Je pense qu'on reprendra une femelle. On ne compte pas faire de repro.....

Bien sûr, on voudrait l'avoir petiote pour la voir évoluer. J'ai eu plusieurs sons de cloche : il ne faut pas la prendre trop jeune (pas avant 3/4 mois), sur la fréquence de repas aussi.
Concernant son "bien-être", elle aura sa fauna à elle toute seule (placée à l'intérieur de son futur terra), pratique le tapis chauffant est déjà placé et moi je placerai la tite boîboîte en conséquence.

Bref, n'ayant jamais eu de juvénile très jeune, avez-vous des conseils ou des infos ou autre ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

La prochaine gutt ..... Empty
MessageSujet: Re: La prochaine gutt .....   La prochaine gutt ..... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 21:11

Hello,

Pour les Pantherophis guttatus, y'a pas vraiment d'exigence au niveau de l'âge. Du moment qu'ils sont démarrés, disons minimum 10 repas (ce qui correspond à environ 3 mois), y'a pas de soucis particulier. Ce sont généralement de très bons mangeurs.
Après, à nourrir toutes les semaines d'un rosé, puis deux lorsque tu remarques qu'un devient trop peu, puis on augmente avec du blanchon etc... jusqu'à la souris adulte, généralement vers un an par là. Certains nourrissent les jeunes tous les 5 jours, personnellement je ne le fais pas, je trouve qu'une fois par semaine est suffisant même pour un bébé.
La seule chose à laquelle je te dirais de faire attention, c'est aux évasions. Petites, elles se faufilent réellement partout.. Donc bien fermer ta faunabox, bien fermer le terra, ne laisser aucun trou.. Et tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La prochaine gutt .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prochaine fois à Still...
» 1 er serpent
» Mue d'une gutt
» ptit gutt caramel
» Conseils pour l'arrivée prochaine de mes rhacos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: