Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 introduction d'insecte dans mon terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les DouDs
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Les DouDs


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan (33)
Date d'inscription : 20/04/2013

introduction d'insecte dans mon terra Empty
MessageSujet: introduction d'insecte dans mon terra   introduction d'insecte dans mon terra Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 16:02

merci pour les conseils


Dernière édition par Les DouDs le Lun 17 Juin 2013, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

introduction d'insecte dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: introduction d'insecte dans mon terra   introduction d'insecte dans mon terra Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 16:38

c'est pour quels espèces de lézards?
je pense pas que les bousiers utilisent les excréments de lézards (car une crotte n'est pas n'importe quelle crotte) et je sais juste qu'il faut une bonne mâchoire pour les coleo
pour les dubia tu vas vite dechanté car de un elles ne se reproduisent pas assez vite pour que une trentaine d'individu fasse long feu et de deux ça commence a faire de belle blattes (je parle en taille) adultes donc ça depend de la taile du lézards
pour la mousse attention plusieurs eseces de mousses sont protégées et sinon fait gaffe j'ai ramené comme ça des limaces et ça a etait catastrophique pour les plantes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Les DouDs
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Les DouDs


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan (33)
Date d'inscription : 20/04/2013

introduction d'insecte dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: introduction d'insecte dans mon terra   introduction d'insecte dans mon terra Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 13:03

c est pour des japalura , je cherche pas un scarabée bousier en particulier mais des insectes détriphages ou coprophages en générale qui pourraient correspondre . et pour les blattes les adultes sont trop grosses pour etre manger et c est pas le but , ca serais qu'elle fasse leurs petites vie participant au tout . et savoir si cela peut etre nuisible au lézards d'introduire des insectes locaux .
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

introduction d'insecte dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: introduction d'insecte dans mon terra   introduction d'insecte dans mon terra Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 13:56

tu as les cloportes et les vers de terre qui ont deja fait leurs preuve en terra
pour les insectes locaux (j'imagine qui proviennent du jardin) les risques sont, en cas d'ingestion, les parasites et la pollution locale
a voir aussi si tu mets des insectes et lézards en cohabitation que l'insecte n'est pas dangereux pour le lézard (risque de prédation, toxicité,...) et le stress que cela peut engendrer sur les reptiles et peut etre regarder que les conditions corresponde aux insectes choisis

quand son but est d'avoir des detrivores, on se limite bien souvent au duo cloporte/collembole voir au trio cloporte/collembole/vers de terre plus n'étant pas forcement nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les DouDs
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Les DouDs


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan (33)
Date d'inscription : 20/04/2013

introduction d'insecte dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: introduction d'insecte dans mon terra   introduction d'insecte dans mon terra Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 15:08

ok merci ;)je me doutais bien du problème mais je voulais confirmation sur les possibilités et c est fait ! splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction d'insecte dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: introduction d'insecte dans mon terra   introduction d'insecte dans mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction d'insecte dans mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction d'un mâle Morelia Spilota Macdo dans le terra de ma femelle??
» un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)
» De l'avancement dans le terra !
» possible dans un même terra ?
» combien d'EM dans un terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: