Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gérer l eau?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djedje94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2013

Gérer l eau? Empty
MessageSujet: Gérer l eau?   Gérer l eau? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 20:56

Bonsoir à tous,

J avais le projet de construire un terra pour BCC de bonne dimension ( 2.5 * 1.2 * 1.2 ) avec un bassin intégré.

Après quelques recherche sur un moyen de filtrer l eau, il m est vite apparu que la chose n était pas facile et/ou très onéreuse pour obtenir et conserver une qualité d eau adéquat.

Ma question est donc la suivante : Comment faites vous pour "gérer" l eau de vos terra lorsque vous avez un bassin de grosse capacité?

Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Gérer l eau? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l eau?   Gérer l eau? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:11

bonjour , comme il a deja etait dit , je pense que la meillieur solution est un system de syphon ( genre lavabo) avec les tuyaux pour l'evacuation , et si possible a proximité un robinet pour le remplissage .
Revenir en haut Aller en bas
Djedje94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2013

Gérer l eau? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l eau?   Gérer l eau? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:20

...et donc vider la totalite du volume tout les 2 jours mais si il est important?!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Gérer l eau? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l eau?   Gérer l eau? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:43

Djedje94 a écrit:
...et donc vider la totalite du volume tout les 2 jours mais si il est important?!

Tu n'as pas vraiment le choix Rolling Eyes Mais dans un très gros volume, sauf si l'eau est souillée, tu peux passer à 4 ou 5 jours... A voir se que tu appelles gros volume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djedje94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2013

Gérer l eau? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l eau?   Gérer l eau? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:51

Je pensais à 100l mais du coup je vais revoir mon volume a la baisse... Mais du coup quel serait le volume moyen pour un BCC adulte?
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Gérer l eau? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l eau?   Gérer l eau? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 21:47

100l ? C'est un peu too much pour une espèce qui n'est pas aquatique. Perso, dans mon terra j'ai une gamate à plâtre et j'y verse l'équivalent d'un sceau d'eau rempli aux 3/4, elle peut y rentrer entièrement sans la faire déborder, chose qu'elle ne fait pas d'ailleurs. Elle est amovible, je la change une à deux fois par semaine, tout dépend du bazar qu'elle met dans le terra, de l'évaporation...

Revenir en haut Aller en bas
Djedje94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2013

Gérer l eau? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l eau?   Gérer l eau? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 22:58

Merci pour ta réponse.

Oui je voulais un assez gros bac intégré au terra qui aurait pu accueillir facilement 1 a 2 individus, mais si tu me dis qu un volume de ~20l changé 2 a 3 fois par semaine suffit, je vais suffre ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer l eau? Empty
MessageSujet: Re: Gérer l eau?   Gérer l eau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer les températures
» gerer ma temperature !
» gerer terrarium frais
» Comment gérer les saisons ?
» Gèrer les absences (Pogona vitticeps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: