Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conseil pour finir mon terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zestef
Membre draconique Confirmé
zestef


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maçon
Loisirs/Humeur : super green !!
Date d'inscription : 15/03/2007

conseil pour finir mon terra Empty
MessageSujet: conseil pour finir mon terra   conseil pour finir mon terra Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 23:26

Salut à tous, voila je suis en train de finaliser mon terra et pour le double fond qui va intégrer le câble chauffant, je voulais savoir si une hauteur de 20mm suffisait pour mes tasseaux de faux-plancher Question

Et deuxième question dans le terra donc, je souhaite mettre une espèce de type arboricole asiatique, je voulais savoir si un câble chauffant de 25w était suffisant pour maintenir une t° correcte la nuit ? (sachant que mes terras se trouveront au sous-sol avec une t° moyenne de 15°c ) Que le câble sera couplé avec une ampoule de 60w avec réflecteur en Inox, qui lors des essais me donnent une t° au point chaud à 30°c, sans le câble bien sur vu que je ne l'ai pas encore acheté.( terra : 100x70x40 ) study
Revenir en haut Aller en bas
http://fanou31.wordpress.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

conseil pour finir mon terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour finir mon terra   conseil pour finir mon terra Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 23:38

zestef a écrit:
Salut à tous, voila je suis en train de finaliser mon terra et pour le double fond qui va intégrer le câble chauffant, je voulais savoir si une hauteur de 20mm suffisait pour mes tasseaux de faux-plancher Question

Oui,largement Wink

zestef a écrit:
Et deuxième question dans le terra donc, je souhaite mettre une espèce de type arboricole asiatique, je voulais savoir si un câble chauffant de 25w était suffisant pour maintenir une t° correcte la nuit ? (sachant que mes terras se trouveront au sous-sol avec une t° moyenne de 15°c ) Que le câble sera couplé avec une ampoule de 60w avec réflecteur en Inox, qui lors des essais me donnent une t° au point chaud à 30°c, sans le câble bien sur vu que je ne l'ai pas encore acheté.( terra : 100x70x40 ) study

Serpent ou lézard?Si tu n'as que 15°C dans ta cave,et encore je suppose que c'est en ce moment,c'est peut-être pas l'endroit rêvé...déjà parce qu'en plein hiver ça peut descendre plus,ensuite à cause d'éventuels intrus (chats,rats,mulots) qui pourraient s'en prendre à tes installations,ensuite parce qu'une cave c'est déjà très humide,alors bonjour les moisissures dans le terra affraid

Je me demande aussi si tu as une fenêtre dans cette pièce?Sans fenêtre,il y aura à long terme un souci parce que la lumière du jour ,même filtrée par le verre,est très importante pour les rythmes biologiques des reptiles,sauf s'ils sont cavernicoles.Cela perturberait gravement leurs rythmes biologiques et risquerait de les fragiliser,voire de déclencher anorexies et comportements aberrants.

La plupart des sauriens et ophidiens asiatiques demandent entre 22 et 26°C la nuit,si tu n'est qu'à 15°C ou même à 18°C dans la maison,un câble de 50W plutôt que 25,relié à un thermostat,me semble une bien meilleure option Wink
Revenir en haut Aller en bas
zestef
Membre draconique Confirmé
zestef


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maçon
Loisirs/Humeur : super green !!
Date d'inscription : 15/03/2007

conseil pour finir mon terra Empty
MessageSujet: mauvais mot   conseil pour finir mon terra Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 23:54

je me suis trompé sur le mot sous sol, je m'explique : ma maison est sur deux étages, ce que j'appelle le sous-sol, n'est pas une cave .
la partie sous-sol est composé, d'une partie garage (qui me sert de lieu de stockage), d'une pièce qui sert de salle de jeux pour ma fille et d'une troisième pièce ou j'ai mis mes terras, qui fait 20 m² avec deux vraies fenêtres (pas des meurtrières ) et parfaitement isolé pour les "nuisibles" et pour l'humidité.
Quant à la t° pour cette pièce est du au fait qu'il n'y ai pas de radiateurs. Mais cela ne m'empêche pas de mettre un petit électrique à coté pour relever la t° aux alentours des 20 °c .
Revenir en haut Aller en bas
http://fanou31.wordpress.com
zestef
Membre draconique Confirmé
zestef


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maçon
Loisirs/Humeur : super green !!
Date d'inscription : 15/03/2007

conseil pour finir mon terra Empty
MessageSujet: oups j'ai oublié !!   conseil pour finir mon terra Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 23:58

C'est pour des geckos style auratus ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://fanou31.wordpress.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

conseil pour finir mon terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour finir mon terra   conseil pour finir mon terra Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 23:59

Ok je comprends,mais tu as déjà ta réponse,pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
zestef
Membre draconique Confirmé
zestef


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : maçon
Loisirs/Humeur : super green !!
Date d'inscription : 15/03/2007

conseil pour finir mon terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour finir mon terra   conseil pour finir mon terra Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 00:04

komça2 merci pour la réponse, mais j'ai pas fini d'en poser, car quand le terra sera fini, je m'attaque au vivarium pour une espèce de type désertique smdents( pour des geckos aussi weuyarg )
Revenir en haut Aller en bas
http://fanou31.wordpress.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

conseil pour finir mon terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour finir mon terra   conseil pour finir mon terra Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 00:39

Pas de sushis,le forum est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour finir mon terra Empty
MessageSujet: Re: conseil pour finir mon terra   conseil pour finir mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour finir mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour batterie de terra
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» conseil pour terra pour morelia bredli
» conseil pour mon terra
» conseil terra pour cheynei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: