Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour une axolotl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivie50
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 53
Localisation : avranches
Date d'inscription : 03/04/2013

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 16:52

Bonjour a tous,
voici mon probleme : je n'ai aucune experience en matiere d'axolotl mais hier une de mes voisine a déménager, elle m'a confié l'intégralité de ses poissons (ca c'etait prevu et je gere) mais aussi une axolotl, initialement promis a un particulier qui n'est pas venu la chercher ? C'est une petite femelle de 2 ans
cette voisine demenagé l apres midi meme et soit j'emmenais sa petite bete soit elle s'en débarassait dans la mare pres de chez elle

bien sur je l'ai prise , grace aux premiers conseils donnés sur ce forum ce matin (merci a tous ceux qui m'ont déjà aidé sur mon post de présentation ) j'espere avoir fait un bac pour l'acceuillir "convenable" meme si un peu petit a mon gout 60 de longueur, 30 de largeur
il est rempli ( a hauteur de 20 cms , vu qu'elle fait une 20taine de cms ) d'eau de pluie , reservoir spécial aquarium avec les parametres suivants : NO² =2 NO3=25 GH inf a 13, kh de 6 et ph a 7,1

je lui ai mis 4 cms de sable de loire , et des plantes (essentiellement anubias) je ne lui ai pas mis la pompe prévue pour la decante qui "pulsait" bien mais un petit filtre, car j'ai lu qu'elle n'aimait pas le courant et un pot de fleur comme cachette

Elle est depuis hier dans une caisse en plastique avec de l'eau jusqu'au dessus de sa tete ,ma voisine m'a assurée qu'elle pouvait resté ainsi une semaine ...Mais je n'en sais rien et ne veux pas prendre le risque de la perdre

Aussi je compte sur vous pour corriger les erreurs que j'ai pu déjà faire et me donner votre avis : je peux la laisser dans cette caisse combien de temps ? En aquariophilie je laisse mes bacs sans vivant tourner 3 a 4 semaines ...Que me conseillez vous pour mon axolotl : la mettre plus vite ou la laisser dans sa caisse
Qu'est ce qui est le moins risqué pour elle ?

merci de votre aide; bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 17:13

Bonjour,
Tu as encore des nitrites dans ton eau, mais les amphibiens les tolèrent largement mieux que les poissons, en général.
Leur ennemi est le chlore, mais au bout de 24h il s'est évaporé.
A mon avis, l'eau de ton bac n'est plus dangereuse pour l'axo Smile
Tu as bien fait de prendre un petit filtre, s'il fait encore pas mal de remous, "casse" le courant avec un obstacle...

Concernant le niveau d'eau du bac, tu peux mettre plus haut : les axo respirent par la peau, et par les branchies, directement dans l'eau : ils ne vont pas en surface pour respirer (sauf rare cas graves !) contrairement aux autres amphibiens adultes métamorphosés. En fait l'axolotl a la particularité de reste à l'état larvaire toute sa vie, et de se reproduire ainsi (alors que les autres amphibiens normalement se métamorphosent, et perdent leurs branchies, lors du passage au stade adulte).
Pour la caisse... avec le faible niveau d'eau, je dirais que ça peut être risqué, ça peut être un facteur déclenchant la métamorphose (ça et les températures élevées de l'eau), ce qui n'est pas voulu pour cette espèce : en plus elle sortirait de l'eau et si elle peut s'échapper (en collant au verre parce qu'elle est mouillée), la pauvre bête pourrait finir desséchée dans un coin...

Ton bac contient en plus de l'eau de pluie....
Pour moi, tu peux mettre l'axo dedans dès maintenant. Beaucoup d'amateurs d'urodèles ne font aucun tests de leur eau, sans aucun problème, parce que les amphibiens sont très tolérants aux paramètres de l'eau, sauf chlore et autres métaux lourds....

Je te conseille cependant de voir s'il y a d'autres avis que le mien, de personnes maintenant des axo ce qui n'est pas mon cas Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 17:50

Perso je la mettrai aussi dans l'aquarium.
Un peu petit c'est sûr, mais un bac plus grand ça se trouve facilement.

Tu as bien fait de la récupérer en tout cas, c'est le genre de bête qui ferait pas mal de dégâts à la faune locale si elle venait à être relâchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 18:44

Fredtriton a écrit:
c'est le genre de bête qui ferait pas mal de dégâts à la faune locale si elle venait à être relâchée.


Pour culture perso, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 19:52

Les Axolotls peuvent mesurer jusque 30 cm, et ont une bouche à peu près aussi large que leur corps. Ils bouffent tout ce qui leur passe à portée de la gueule...
C'est une pression de prédation énorme pour les invertébrés et amphibiens aquatiques indigènes.
Plus une sacrée concurrence alimentaire, vu qu'à même taille un triton d'ici ou un Axo aura le même régime alimentaire. Sauf que les Ambystoma sont beaucoup plus compétitifs... Les jeunes larves d'Axo sont super voraces et cannibales, alors les têtards et tritons n'ont qu'à bien se tenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 20:55

D'accord je comprends, merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
vivie50
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 53
Localisation : avranches
Date d'inscription : 03/04/2013

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:09

merci beaucoup a tous pour vos avis,

je sens aussi que ma puce a besoin d un bac plus adapté, je la mets dés demain dans son "home sweet home" , est ce que je dois l'acclimater petit a petit comme des poissons?

je pensais lui mettre l'eau de "sa boite "dans l'aqua , qu'en pensez vous ?

Désolée, je dois vous paraitre nulle mais je veux etre sure qu'elle aille bien; pour le bac c'est le seul que j'avais de libre mais si tout se passe bien, je me dis qu'agrandir le bac et lui trouver des compagnons ...
Mais je vais déjà m'attacher a lui offrir un bon envirronnement et la garder en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
vivie50
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 53
Localisation : avranches
Date d'inscription : 03/04/2013

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 23:21

merci, Fredtriton,en fait je pensais qu'elle ne survivrait pas longtemps dans la nature, je vis en normandie et point de vue temps... Very Happy
mais je suis ok avec toi sur le danger de relacher des especes "exotiques" dans la nature , on a vu les degats avec les tortues de floride et on commence a parler de soucis avec les ampullaires No

en tout cas je ne regrette rien, c'est un vrai coup de coeur, mon "petit monstre " est craquant
je finis de l'installer et vous fais des photos :-)

pour l'eau son ex proprio m'avais dit "pas trop haut" car elle peut sauter et sortir de l'aqua mais, couvercle fermé il fait 18 ° dans le bac depuis 16h donc je pense que je vais lui mettre plus d'eau et garder le couvercle

encore merci a tout ceux qui m'ont aidé, bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
vivie50
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 53
Localisation : avranches
Date d'inscription : 03/04/2013

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 10:35

ca y est "Charlotte" est dans son nouveau bac cheers j'espere qu'elle s'y sentira bien, j'essaye de vous mettre une photo, surtout n'hesitez pas a intervenir si vous pensez que je peux ameliorer l'amenagement
le petit filtre est a l'extreme droite du bac, la sortie d'eau est dirigé vers le devant du bac, dans les anubias
pour l'instant j'ai eteint la lumiere et décaller le couvercle qui n'est donc pas completement fermé, son eau est a 18°
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
vivie50
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 53
Localisation : avranches
Date d'inscription : 03/04/2013

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 11:00

besoin d'aide pour une axolotl Photo0713c




et voila, a vous de juger , je suis preneuse de toutes vos remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivie50
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 53
Localisation : avranches
Date d'inscription : 03/04/2013

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 11:04

besoin d'aide pour une axolotl Photo0712a



voici "Charlotte" encore dans sa caisse , juste avant son demenagement
Revenir en haut Aller en bas
vivie50
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 53
Localisation : avranches
Date d'inscription : 03/04/2013

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 11:10

et enfin, une d'elle dans sa cachette, 1h apres son installation,désolée pour le peu de visibilité je n'ai pas voulu mettre le flash pour ne pas la stresser
besoin d'aide pour une axolotl Photo0714k

Revenir en haut Aller en bas
vivie50
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 53
Localisation : avranches
Date d'inscription : 03/04/2013

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 11:15

besoin d'aide pour une axolotl Photo0713o


bug sur les messages precedents, du a une fausse manip de ma part Embarassed donc revoici les photos

besoin d'aide pour une axolotl Photo0711a

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 11:43

C'est bien, le bac n'est pas trop éclairé, les plantes flottantes font écran, c'est déjà super bien pour un bac fait "en urgence" !!! komça
Elle est mignonne, Charlotte ! I love you

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 12:07

+1, il a l'air très bien ce bac !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
mattamix
Noble Initié Brillant
mattamix


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 41
Localisation : plabennec
Loisirs/Humeur : tatoo,japon , réfection de façade dentaire
Date d'inscription : 01/03/2013

besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 16:42

ouais c'est pas mal du tout
méme si un peu light en taille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour une axolotl Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une axolotl   besoin d'aide pour une axolotl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC
» besoin d aide pour la construction d'un bassin pour mon terr
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: