Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(

Aller en bas 
+9
lois9
mik17
lucie50
Fenchurch
Laminak
ellariver
SweetSkyz
Régine
ReptileLove
13 participants
AuteurMessage
ReptileLove
Noble Initié Brillant
ReptileLove


Nombre de messages : 38
Féminin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Le bien être de mes amours <3
Loisirs/Humeur : L'état de mes bêtes reflète mon humeur <3
Date d'inscription : 16/08/2012

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 22:26

Bonjour, voilà que j’explique le souci… Le gros souci…
Vendredi dernier, une amie ma donner ces geckottes qui sont dans un état très grave… Elle me les a donné car elle ne savait plus quoi faire, en espérant que je pourrai les rebooster… Je vous explique vite fait leur cas !!
Il s’agit de deux femelles geckos léopard de 4/5mois, à leur achat le propriétaire les a mise avec un male adulte… la petite blanche de 4 mois a subi un accouplement… et a pondu deux œufs… d’où sont état plus grave que la orange… Cela fait un mois, qu’elles sont dans cette état, je les ai eu vendredi, j’ai pensé directement au gavage mais pas eu besoin car elles se nourrissent, surtout la orange qui se goinfre plus qu’autre chose ^^ j’évite de trop trop lui en donner, pour éviter les régurgitations…
Par contre le souci, c’est pour la petite blanche que j’ai besoin de vous, c’est moi qui la nourrit à la main car elle ne sait pas chasser, et toute à l’heure en lui ouvrant sa bouche pour la vermifuger j’ai remarqué que son palet était tout bleu foncé Surprised !! Est-ce normal ? Je m’inquiète énormément, car je ne sais pas si c’est normal parce que j’ai jamais vu l’intérieur de la bouche des mes geckos et étant adulte ils ne se laisse pas ouvrir leur bouche donc je n’ai pas pu vérifié si leur palet était bleu aussi :/ Dites moi que c’est normal svp ?? =(

Et est-ce que quelqu’un pourrai me donner une petite recette pour faire de la patte de gavage svp ?? Merci beaucoup d’avance j’espère avoir de l’aide… :’( je vous montre leur état…

Voici la orange, qui elle est plutôt bien parti et qui a déjà pris 2gr ^^ !! 20gr à son arrivée chez moi

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  20530910

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  696_2310

Voici la blanche, qui a pondu… c’est elle qui a le palet bleu… 10gr à son arrivée chez moi…

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  48221010

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  60145910

J’espère ne pas être jugé pour l’acte que j’ai fait pour ces petites geckottes, et j’espère avoir votre aide pour m’aider <3
PS : elles sont en quarantaine loin de mes autres loulous je vous rassure =)
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 22:47

Joli geste que d'essayer de les sauver et je te souhaite bon courage.
Je ne pourrai pas t'aider concernant la couleur de la bouche.
Pour rebooster, il me semble qu'un souriceau c'est bon mais il faut voir par rapport à la taille de tes geckos.
Tu leur donnes du calcium, des vitamines .... ?
Ont-ils des UVB? si oui, il me semble qu'il n'y a pas de cachettes opaques dans les bacs (mais on ne les voit pas en totalité).
Pourquoi les vermifuger? As-tu fait faire des copros?
Revenir en haut Aller en bas
ReptileLove
Noble Initié Brillant
ReptileLove


Nombre de messages : 38
Féminin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Le bien être de mes amours <3
Loisirs/Humeur : L'état de mes bêtes reflète mon humeur <3
Date d'inscription : 16/08/2012

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 23:04

Merci beaucoup =) oui j’essaie de les sauver en gardant courage, la orange me donne espoir car elle mange et grossi tout doucement, mais pas le cas pour la blanche :/
Alors quand je les ai récupéré je les ai mis sous UVB ^^ avec vitamines et calcium sur les proies pour sa y a pas de soucis je sais comment sa marche j’ai moi-même 5geckos sans compter celle-ci ^^
Oui j’ai fait une copros, présence d’ascaris !!
Pour le souriceau beaucoup trop gros… je cherche à faire une patte de « gavage », j’ai regarder sur plusieurs site et certain dise de mettre des croquettes de chat ou de chien dans de l’eau tiède, il mettre en bouillie, puis le donne a la seringue au gecko, est-ce réellement bon ?
Je préfère ne pas me lancer en espérant que quelqu’un me dise comment faire ma pate, pour moi les rebooster
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 02:55

My god!!! affraid
Au début je n'ai vu la photo que de la orange, que j'ai trouvé très maigre... Et après j'ai vu la blanche... Shocked
Vraiment, bon courage pour réussir à les faire bien vivre comme il faut, à ce qu'elles rattrapent leur retard, etc...

Si tu "mixe" ou que tu réduis en bouillie des insectes, ça n'irait pas pour faire ta pâte? scratch Ou mixer un souriceau, mais ça devient plus gore quoi...

Quand tu dis "gavage", tu compte t'y prendre comment?
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 07:56

d apres ce que j'ai pu lire les deux mangent
ce qui est bon signe
je ne vois pas l'interet de les gaver s'ils s'alimentent seul
par contre bien leur proposer de facon reguliere la nourriture supplementé et les vermifuger...
courage a toi avec un peu de chance cela ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 08:25

Le gavage est stressant pour l'animal, donc si elles se nourrissent toutes seules, il n'est sans doute pas nécessaire.

Par contre, un produit comme le fortol pourrait peut être les aider à grossir un peu mais je ne sais pas si l'on peut l'administrer aux geckos. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 10:55

Hello !
Déjà, concernant ton geste... C'est courageux, et on ne peux rien te reprocher, ce n'est pas comme si tu avais cédé par pitié en les achetant dans une animalerie... Smile

Elles sont vraiment en piteux état, même ma Bebop quand elle avait ses ascaris était moins maigre... No

Je rejoins ce qui est dit : PAS de gavage tant qu'elles mangent "seules", même si tu dois présenter la nourriture à la main.
Tu fais tout ce qu'il faut, à savoir :
- les isoler par rapport à tes autres loulous (très important, très bon réflexe que tu as eu ! komça)
- sopalin, cachettes, UVB
- puisque la copro a révélé des ascaris, je suppose que tu as un traitement à administrer ? Pour moi c'était du vermifuge liquide, une goutte par jour. J'injectais le vermifuge dans un grillon juste avant de le donner. Par contre, de peur que la geckotte ne mange pas son grillon+ vermifuge par jour pendant tout le traitement, je ne lui donnais pas + que ce grillon porteur de vermifuge, au moins pendant le traitement.
Ensuite il y avait eu 10 jours sans rien puis nouveau traitement.
- tes geckottes sont jeunes, mais pas nouveau-nés, elles devraient donc s'en remettre, une fois passé le traitement.

- tu pourras les rebooster APRES le traitement vermifuge en les nourrissant à volonté, là l'important c'est qu'elles prennent bien touts les jours leur vermifuge, quitte à ne pas beaucoup manger encore.

- nourris bien les grillons, pense bien au calcium sur les grillons, et vitamines 1 fois par semaine, ou un peu plus fréquemment vu leur état.
Ça prendra un peu de temps (ne pas les nourrir à volonté avant d'avoir fini leur traitement, commencer doucement)...
Ne les gave pas Wink

Bon courage ! Mais elle devraient s'en sortir, avec ta patience et tes soins ! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ReptileLove
Noble Initié Brillant
ReptileLove


Nombre de messages : 38
Féminin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Le bien être de mes amours <3
Loisirs/Humeur : L'état de mes bêtes reflète mon humeur <3
Date d'inscription : 16/08/2012

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 19:32

Bonsoir à tous, je tien déjà à vous remercier de vos réponses sa me fait vraiment plaisir <3 Je tien a vous remercier aussi de m’avoir dit que c’était un bon geste =)
Oui mais je garderai toujours espoir pour elle, même si je sais qu’elles resteront à cette taille la pour moi…
Bah j’ai déjà essayé de mettre en bouiller des insectes sauf que sa me donne pas de pattes mais une vrai cherpi… qui rentre même pas dans une seringue tellement y a de morceau…
Quand je parle de gavage, je parle plus de trouver une patte bien grasse et bien consistante à faire, pour ensuite la mettre dans une seringue (sans aiguille) et mettre dans la bouche de la petite blanche (pas dans le fond de sa gorge bien sur) pour qu’elle puisse reprendre un peu…
Je le sais que c’est complètement absurde de vouloir gaver la blanche, mais si je souhaite le faire ces que j’ai mes raisons =/ elle ne se nourri pas toute seule je suis obliger de la forcer à manger, je suis obliger de lui ouvrir la bouche et de lui mettre le grillon dans le fond de la gorge sinon elle le recrache, alors qu’avec une patte c’est plus liquide et elle l’accepterai peut être plus facilement…
Puis je sais que c’est stressant pour eux le gavage, mais de la manière dont je doit la nourrir c’est tout aussi stressant pour elle, donc que se soit pour le grillon ou le gavage, elle a tout de même du stress… Puis je pense que le gavage c’est plus consistant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 22:01

OK, je croyais qu'elle mangeait elle-même (qu'elle "attaquait") ce que tu lui présentais à la main...
bah là, pour le gavage, je ne saurais te dire...
par contre tu n'as pas répondu pour les parasites, quel traitement le véto t'a-t-il prescrit ? tu en as encore pour combien de jours ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 20:10

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
ReptileLove
Noble Initié Brillant
ReptileLove


Nombre de messages : 38
Féminin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Le bien être de mes amours <3
Loisirs/Humeur : L'état de mes bêtes reflète mon humeur <3
Date d'inscription : 16/08/2012

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 14:15

Ah non je me suis certainement mal exprimé, je dois la prendre dans ma main, la bloqué, lui ouvrir la bouche et lui mettre le grillon à l’intérieur… C’est pour cela que j’ai pensé à la patte de gavage car le liquide passera mieux que le solide pour mon avis personnel, mais je ne sais pas comment faire cette pâte de gavage… :/
Désolé pour le traitement, j’avait tellement de chose à vous dire que j’ai oublié, alors je doit faire un traitement au Fluvermal, quelques gouttes le soir sur les grillons pendant 3 jours, avec une pose d’une semaine, et je recommence 3 jours =) Que se soit pour la blanche ou la orange, les selles sont déjà complètement normal et j’en suis très contente =)
A l’heure d’aujourd’hui la orange a retrouver le bon chemin, elle se nourrit seul maintenant, elle attaque même mes mains quand je prend sa boite à mue pour la mouiller ^^ elle a un total de 8grillons tout les soirs =) et elle en redemande mais je n’en remet pas bien sur ^^ une fois qu’elle aura repris un point normal je passerai à une nourriture une fois sur deux
Pour ce qui est de la blanche, toujours le même souci, je dois la bloquer pour lui ouvrir la bouche et lui mettre le grillon et je ne pense pas qu’elle pourra aller plus loin… mais je ne baisse pas les bras pour autant, toute les 2h je suis la pour elle, pour la nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 17:42

ReptileLove a écrit:

Pour ce qui est de la blanche, toujours le même souci, je dois la bloquer pour lui ouvrir la bouche et lui mettre le grillon et je ne pense pas qu’elle pourra aller plus loin… mais je ne baisse pas les bras pour autant, toute les 2h je suis la pour elle, pour la nourrir
Euh, tu ne la nourris pas toutes les 2h, hein ?
Si elle ingurgite, même "de force" ne serait-ce qu'un grillon par soir, elle finira par se retaper...

vas-y doucement, bonne chance et bon courage !! Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  465931
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ReptileLove
Noble Initié Brillant
ReptileLove


Nombre de messages : 38
Féminin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Le bien être de mes amours <3
Loisirs/Humeur : L'état de mes bêtes reflète mon humeur <3
Date d'inscription : 16/08/2012

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 11:55

La petite blanche vient de me quitter… :’(
Et non je ne la nourrissez pas toute les deux heures, j’ai 6geckos je sais comment sa fonctionne niveau nourriture ^^ J’étais toute les deux heures auprès d’elle pour vérifié que toute aller bien…
Pour ce qui est de la orange, elle se goinfre et la elle est en pleine mue =) bon signe ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
lucie50
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lucie50


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 34
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 11/12/2010

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 18:03

Salut!

Je suis dsl pour ta petiote, mais honnêtement vu la maigreur ça m'étonne qu'à moitié qu'elle n'ait pas survécu No

Pour l'autre, c'est une très bonne chose qu'elle mange bien, c'est bon signe. Et je dirais même que le fait qu'elle soit en mue soit un bon signe =)

Je ne veux pas te dire de bêtise mais si tu veux varier la nourriture tu peux aussi lui donner des teignes de ruches occasionnellement, je dis ça parce que vu qu'elle doit reprendre du poil de la bête ça ne lui fera peut-être pas de mal d'avoir un peu de nourriture grasse ^^ n'hésite pas à nous mettre des photos d'évolution de ta petiote! afro
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 09:06

Hello,

ouai c est moche pour la petite...y as vraiment des crétins sur terre...

Pour ce qui est de la nourriture grasse il ne faut pas en abuser c est très mauvais pour leurs foie... Tu peux en donner un peu comme une friandise mais pas plus d une fois par semaine, et il faut faire attention certains sont malin, si ça leur plait au palais il ne réclame plus que ça et après c est bonjour la galère .... Donc vraiment une fois par semaine max... et des qu elle aura la taille une fois par mois un bébé rose ( c est hyper-vitaminer)

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 11:21

arf... pour la blanche, tu as fait ton maximum.... snifou

Si elle mange normalement, à ta place je n'essaierai pas les teignes de ruche : elle est en bonne voie de reprendre un état de santé normal, autant ne pas prendre le risque de la rendre accro aux teignes.
Pour moi, elle n'est plus en danger....

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 12:39

pauvres bete,tu as fais ton possible.
Revenir en haut Aller en bas
ReptileLove
Noble Initié Brillant
ReptileLove


Nombre de messages : 38
Féminin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Le bien être de mes amours <3
Loisirs/Humeur : L'état de mes bêtes reflète mon humeur <3
Date d'inscription : 16/08/2012

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 19:44

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donner de nouvelle de la petite qui me reste =)
Je lui ai donner quelques vers de teigne, elle s'est régalée, j'ai varier avec des vers de farine, des grillons, des blattes, des mini sauterelles, elle adore (biensur pour ce qui est des vers pas plus d'une fois toute les deux semaines) !!

Elle prépare sa deuxième mue à l'heure d'aujourd'hui ^^ et la première c'est passer à merveille =D

Elle a beaucoup de mal a reprendre du poids par contre... et la seule réponse que j'ai eu des vétérinaires, c'est quelle ne sais pas faire ses réserves correctement donc faut que j'attende quelle réapprenne a savoir le faire... Mais je ne baisse pas les bras =D

Des photos seront mis prochainement mais pas énormément de changement, enfin moi je le voit pas trop vu que je la voit tout les jours ^^ Vous pourez me dire comme sa =)

Merci beaucoup d'être avec moi <3 Sa fait plaisir <3
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 21:01

komça Ça fait plaisir à lire!
Revenir en haut Aller en bas
ReptileLove
Noble Initié Brillant
ReptileLove


Nombre de messages : 38
Féminin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Le bien être de mes amours <3
Loisirs/Humeur : L'état de mes bêtes reflète mon humeur <3
Date d'inscription : 16/08/2012

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 00:14

Elles sont mortes toute les deux... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 07:15

Mince. pale 
Je suis vraiment désolé. Crying or Very sad 

Tu as fait ce que tu as pu mais elles étaient vraiment en mauvais état. Tu n'as rien à te reprocher. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 11:18

Si elles ont grandi dans cet état, les carences devaient être bien installées.
Tu as fait ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 13:46

Désolée pour toi..
Tu as vraiment fait ton maximum et offert une belle fin de vie........
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:50

Je suis vraiment désolé pour toi, en tout cas tu n'as vraiment aucun reproche a te faire tu as été parfait du debut à la fin.

C'est facile a dire, mais elle se sentiront surrement mieux la ou elles sont aujourd'hui sbnage , encore un grand bravo pour ton courage et ta patience, peut de personne arrons essayer jusqu'au bout Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  377238 .

J'espere que cela n'as pas trop atteind ton moral.

Bisous.

P.S : En abusant a peine, l'on pourrais dire que tu as été leur Mahatma Gandhi, encore bravo

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 12:03

ReptileLove a écrit:
Elles sont mortes toute les deux... :'(
Arf, zut,
c'est récent pour la dernière, ou elle est morte peu de temps après son arrivée ?

Dans tous les cas, je rejoins les autres avis, tu as fait ce que tu as pu, elles partaient avec de gros problèmes au départ...
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Empty
MessageSujet: Re: Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(    Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent ! Selle énorme gecko léopard !
» Du souci avec ma femelle PR
» soucis avec elaphe
» J'ai un soucis avec mon pogona V.
» j'ai un soucis avec mon programateur tc2-pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: