Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'ai un soucis avec mon pogona V.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roblizard
Noble Initié Brillant
Roblizard


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudes supérieures
Date d'inscription : 15/09/2011

J'ai un soucis avec mon pogona V. Empty
MessageSujet: J'ai un soucis avec mon pogona V.   J'ai un soucis avec mon pogona V. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 14:52

Bonjour,

Tout d'abord, je ne crois pas avoir vu de section "Santé", donc si je ne suis pas dans la bonne section, je m'en excuse.
J'ai posté mon problème sur d'autres forums, pour avoir tous les conseils possibles.

Voilà mon pogona Vitticeps âgé de 10 mois, reste les yeux fermés s'il ne se passe rien dans le terrarium. J'ai remarqué ce changement de comportement lors d'une mue difficile de la tête, il avait l'air affaiblit. J'ai déjà lu tous les posts où le cas ressemblait au miens, mais il y a toujours quelque chose de différent, du coup je ne sais quoi faire. Il mue bien, il fait ses scelles correctement, il a de l'appétit, chasse bien. Mais le problème si s'en est un, c'est qu'il ne reste pas en "activité" comme quand il était jeune.
J'ai déjà bien réduis les doses de nourriture pour voir si il allait être plus actif, rien. Il n'ouvre ses yeux que quand j'ouvre la vitre du terra, pour voir si je vais lui donner à manger.
J'ai contacter l'éleveur à qui je l'ai acheté, il m'a dit que son père avait le même caractère.

Il mange salade tous les jours, et 2-3 insectes de temps en temps.
Photos d'illustrations de ce dont je parle :
J'ai un soucis avec mon pogona V. Dsc0977o
J'ai un soucis avec mon pogona V. Dsc0040wh

Il se met comme cela, peu importe l'endroit, peu importe le moment, si il est au point chaud, il se décale au bout de quelques minutes.

Les conditions de maintenance :
Terrarium OSB 120x60x60
Point chaud : 50°C en moyenne (Powersun 100W)
Point froid : 28°C en moyenne
J'ai un soucis avec mon pogona V. Dsc0054vd

Je voudrais donc avoir vos avis, si des personnes connaissent cela avec leur animal.
J'ai demandé à un vétérinaire son avis, en attendant une réponse j'espère avoir les vôtres.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

J'ai un soucis avec mon pogona V. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis avec mon pogona V.   J'ai un soucis avec mon pogona V. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 15:50

Roblizard a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, je ne crois pas avoir vu de section "Santé", donc si je ne suis pas dans la bonne section, je m'en excuse.
J'ai posté mon problème sur d'autres forums, pour avoir tous les conseils possibles.

Voilà mon pogona Vitticeps âgé de 10 mois, reste les yeux fermés s'il ne se passe rien dans le terrarium. J'ai remarqué ce changement de comportement lors d'une mue difficile de la tête, il avait l'air affaiblit. J'ai déjà lu tous les posts où le cas ressemblait au miens, mais il y a toujours quelque chose de différent, du coup je ne sais quoi faire. Il mue bien, il fait ses scelles correctement, il a de l'appétit, chasse bien. Mais le problème si s'en est un, c'est qu'il ne reste pas en "activité" comme quand il était jeune.
J'ai déjà bien réduis les doses de nourriture pour voir si il allait être plus actif, rien. Il n'ouvre ses yeux que quand j'ouvre la vitre du terra, pour voir si je vais lui donner à manger.
J'ai contacter l'éleveur à qui je l'ai acheté, il m'a dit que son père avait le même caractère.

Il mange salade tous les jours, et 2-3 insectes de temps en temps.


Il se met comme cela, peu importe l'endroit, peu importe le moment, si il est au point chaud, il se décale au bout de quelques minutes.

Les conditions de maintenance :
Terrarium OSB 120x60x60
Point chaud : 50°C en moyenne (Powersun 100W)
Point froid : 28°C en moyenne
J'ai un soucis avec mon pogona V. Dsc0054vd

Je voudrais donc avoir vos avis, si des personnes connaissent cela avec leur animal.
J'ai demandé à un vétérinaire son avis, en attendant une réponse j'espère avoir les vôtres.

Robin

bonjour,
bon déjà, à l'âge adulte les pogonas ne sont pas connus pour être très actifs, les miens sont soit perchés pour les uv soit sous la lampe chauffante.
Tu dis Il mue bien, il fait ses scelles correctement, il a de l'appétit, chasse bien c'est le principal !

si tu veux écarter le problème de parasites internes tu peux faire une copro !!

Voilà, pour moi pas trop de motifs pour s'inquiéter par contre j'ai juste une question, je ne vois que des aérations hautes dans ton terra
Revenir en haut Aller en bas
Roblizard
Noble Initié Brillant
Roblizard


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudes supérieures
Date d'inscription : 15/09/2011

J'ai un soucis avec mon pogona V. Empty
MessageSujet: re   J'ai un soucis avec mon pogona V. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 16:15

Merci pour ta réponse. Je sais que les pogonas adultes sont pour quelques cas, pas très actifs, mais de là à fermer les yeux et rester en position de sommeil toute la journée... Ça m'inquiète quand même un peu. Certains sont de vrais coureurs sur pattes.
Dans un autre sujet on m'a parler aussi de parasites internes, qu'est ce qu'une "copro" ? J'en ai parler avec l'éleveur, il trouve aussi cela improbable.

Sinon pour les aérations, il y a deux aérations hautes, et aussi deux aérations frontales "maison".

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

J'ai un soucis avec mon pogona V. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis avec mon pogona V.   J'ai un soucis avec mon pogona V. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 16:27

Roblizard a écrit:

Dans un autre sujet on m'a parler aussi de parasites internes, qu'est ce qu'une "copro" ? J'en ai parler avec l'éleveur, il trouve aussi cela improbable.
un copro c'est une coprologie ou coproscopie, c'est à dire une analyse des selles au microscope, effectuée par un labo vétérinaire, pour détecter les oeufs et/ou autres formes de différents parasites.
Il faut récolter des selles les plus récentes possible, les maintenir dans l'idéal à la température du terra et les apporter le plus tôt possible à un labo (véto s'il le fait) afin d'avoir le + de chances de voir les parasites éventuels.
Si on tarde, ou que la température n'est pas maintenue, les parasites vont mourir et disparaître. En revanche les formes résistantes, comme les oeufs en général, vont rester visibles...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Roblizard
Noble Initié Brillant
Roblizard


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudes supérieures
Date d'inscription : 15/09/2011

J'ai un soucis avec mon pogona V. Empty
MessageSujet: re   J'ai un soucis avec mon pogona V. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 16:45

D'accord merci ! Je vais attendre la réponse du véto puis en fonction j'irais faire cela.
Combien cela coûte à peu près ?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

J'ai un soucis avec mon pogona V. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis avec mon pogona V.   J'ai un soucis avec mon pogona V. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 16:51

Pour une Copro entre 15 et 20€.

Seule remarque que j'ai a faire et la position des UV ! Ton Pog ne reçoit pratiquement rien (si c'est bien le Néon qui les diffuses).

Donc à modifier en urgence, ça peut expliquer le manque d'activité, mais pour moi si il mange normalement rien d'inquiétant ! (La quantité d'insectes et plus que limite aussi pour un Pog de 10 mois, 20 à 30 Grillons par jour ou 6 à 10 Criquets, est plus conseillé, mais l’important est de varier)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roblizard
Noble Initié Brillant
Roblizard


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudes supérieures
Date d'inscription : 15/09/2011

J'ai un soucis avec mon pogona V. Empty
MessageSujet: re   J'ai un soucis avec mon pogona V. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 16:58

Mes Uvs sont distribués par la powersun qui chauffe également. Le néon est là juste pour éclairer.

Pour la nourriture, c'est ce que je lui donnais avant, 10-15 grillons. On m'a conseiller de ralentir les insectes pour voir si il deviendrait plus actif. J'essaye aussi de donner de plus petites quantités plus fréquemment au lieu d'une grosse dose, ce qui n'est pas évident en bossant toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

J'ai un soucis avec mon pogona V. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis avec mon pogona V.   J'ai un soucis avec mon pogona V. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:01

Pardon je n'avais pas lu la parenthèse avec Powersun Embarassed Embarassed Embarassed

On ralentie les insectes qu'a 12-14 mois, la ton Pog est en plaine croissance il a un grand besoins de protéine. Wink

Tu nous a rien dit sur la fréquence d'admission du Calcium et des Vitamine depuis que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
Roblizard
Noble Initié Brillant
Roblizard


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudes supérieures
Date d'inscription : 15/09/2011

J'ai un soucis avec mon pogona V. Empty
MessageSujet: re   J'ai un soucis avec mon pogona V. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:12

Ok je vais ré-augmenter les doses alors.
Pour le calcium/vitamines, comme on prescrit en générale, c'est à dire 1 à 2 fois par semaine. Des fois je n'en mets pas de la semaine, je fais ça de temps en temps quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

J'ai un soucis avec mon pogona V. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis avec mon pogona V.   J'ai un soucis avec mon pogona V. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:43

A 10 mois : calcium 2 fois par semaine, pour les vitamines si il mange des végétaux tu ne dois plus en donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un soucis avec mon pogona V. Empty
MessageSujet: Re: J'ai un soucis avec mon pogona V.   J'ai un soucis avec mon pogona V. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un soucis avec mon pogona V.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis avec mon pogona
» Du souci avec ma femelle PR
» petits soucis avec mon iguane
» j'ai un soucis avec mon programateur tc2-pro
» Soucis avec mes detrivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: