Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 foin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

foin  Empty
MessageSujet: foin    foin  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 17:04

bonjour ,je voudrais avoir votre avis ,je peut avoir du foin de prairie produit chez mes parent ,il est entreposer dans un grenier à foin ,il est de bonne qualité ,le problème il est en contacte avec des animaux (rat ,sourie ,oiseaux ) et j’ai peur qu'il soit contaminer par des maladies car je voudrais on donner à mes tortues si non je peut toujours acheter du foin en animalerie ,je leur est déjà donner de se foin quant il venait d’être moissonner et sa n'avais rien avoir avec le foin des animaleries
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

foin  Empty
MessageSujet: Re: foin    foin  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 17:14

La seule chose que je puisse te dire, c'est qu'il faut se méfier du foin fraichement récolté. Il sera très riche, voire trop riche par rapport à elui proposé en animalerie. Pour les chevaux, on dit d'attendre 3 mois après la récolte pour leur donner, sinon gare aux coliques!!

Pour le reste, je ne m'avancerai pas, peut-être des ballots stockés au coeur... mais pour les rats, là, je sais qu'il faut se méfier de leur urine qui peut transmettre la leptospirose (toujours chez les chevaux).

Désolée, peux pas t'aider plus mais faut voir comment ils agissent avec le foin en sac, était-il avant en ballot???
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

foin  Empty
MessageSujet: Re: foin    foin  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 17:17

Pour les chevaux tu as raison, pour les tortues je te dirais de prendre du foin d'1 an il est encore nutritif. Si tu peux choisir tes balles c'est mieux. Limite achee du foin 2012 pour maintenant et va ramassé dans le champs et entrepose chez toi si tu peux pour 2014 au moins il sera correctement entreposé
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

foin  Empty
MessageSujet: Re: foin    foin  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 17:57

merci najo et Noscaly pour vos réponses,pour les chevaux, je le savais car j’ai été palefrenier et j'ai un capa de vacher et on a eu une jument durant 29 ANS ,j'avais fais un sac cette été et je leurs donnais une poignée de foin de temps en temps car je les nourries surtout de plantes et d'herbes fraiche que je récolte dans mon jardin ou chez mes parent et perso le foin des animaleries je n"aime pas trop car je ne connais pas le mode de récolte et de stockage et je trouve le prix exagérer car pour le même prix je peu avoir quasiment un ballot
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

foin  Empty
MessageSujet: Re: foin    foin  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 19:17

Pour les maladies il n'y a aucun risque de transmettre la leptospirose aux tortues. Jusqu'à preuve du contraire c'est une maladie de mammifères. Et peu de maladies touchent à la fois les mammifères et les reptiles.
Pour les coliques ça m'étonnerait aussi que la fraicheur du foin joue un rôle quelconque chez les tortues vu que je leur donne beaucoup d'herbe fraichement cueillie (luzerne, pissenlit, trèfle, plantain....) et que je ne vois pas en quoi le foin serait pire que ça. Et jamais de coliques.

La seule chose que je crains dans le foin ce sont les moisissures s'il n'a pas été bien séché et/ou conservé.

No stress my friend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

foin  Empty
MessageSujet: Re: foin    foin  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 19:37

J'ai moi meme un cheval aussi^^ et je pique son foin pour mes lapins et la tortue Smile

Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

foin  Empty
MessageSujet: Re: foin    foin  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 20:11

merci à tous ,sa confirme se que je pensais ,mais je voulais être sur car sa m’embêtais d'acheter du foin en animalerie car j'ai 2 TONNE DE FOIN chez mes parent et en Normandie le foin ne manque pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin  Empty
MessageSujet: Re: foin    foin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foin,c'est bien?
» Le foin de trèfle toxique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: