Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 aide nouvelle espèce

Aller en bas 
+7
Hugo (06)
cabri
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
tchomax
Nasikus
Sazuki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sazuki
Membre Banni



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 33
Localisation : *
Date d'inscription : 05/01/2013

aide nouvelle espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: aide nouvelle espèce   aide nouvelle espèce - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:40

Rappel du premier message :

Bonjour,
Désolé je ne sais pas où mettre ce sujet.

Tout sauf pogona et gecko ni serpent ni scorpion et Mygale
Je recherche une espèce plutôt désertique,terrarium 150.60.60 cm maximum,pas agressif,facile à maintenir,se nourris que de blattes,je peux mettre un couple ensemble toute l'année,facile à trouver.

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

aide nouvelle espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide nouvelle espèce   aide nouvelle espèce - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 22:44

pourquoi pas du Dipsosaurus dorsalis, petit désertique végétarien
ou le chuckwalla, Sauromalus ater, pas très petit mais désertique et végétarien aussi.
pour le prix les deux doivent tourner vers les 100€, un peu moins peut être pour le dipso et un peu plus pour le chuckwalla...
ou alors tu peux carrément penser aux tiliqua (gigas ou scincoides), qui sont majoritairement végétariens à l'âge adulte (avec quelques insectes et quelques rongeurs occasionnellement). le genre Tiliqua n'est pas franchement désertique mais plutôt semi désertique.
Revenir en haut Aller en bas
Nasikus
Noble Initié Brillant
Nasikus


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2012

aide nouvelle espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide nouvelle espèce   aide nouvelle espèce - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 00:44

Ca deviens limite agacant , renseigne toi sur des especes vois ce que tu veux plutot que de vouloir meubler un terrarium pour dire j ai que 20 euros alors ben j achète une gutt classique et je la fou la dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

aide nouvelle espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide nouvelle espèce   aide nouvelle espèce - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 11:03

Je suis assez d'accord avec Nasikus.. C'est plutôt le terra qui doit s'adapter à l'espèce, et pas le contraire! Regarde d'abord un animal qui te plaît, quitte à attendre un peu pour avoir la somme nécessaire, que vouloir à tout prix remplir un terra vide, avec une espèce qui peut être au final ne te plaira pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sazuki
Membre Banni



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 33
Localisation : *
Date d'inscription : 05/01/2013

aide nouvelle espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide nouvelle espèce   aide nouvelle espèce - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 18:14

Apr_s comme je les ai dit je ne connais pas toute les espèces.Si on oublie la taille du terrarium et par rapport à mes critières vous me conseillez quoi?Après je ferais mes recherces.

j'aime bien Iguane du désert.Si vous en avez un ,des photos du terrarium et maintenance température,taille du terrarium,nourriture juvénile et adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

aide nouvelle espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide nouvelle espèce   aide nouvelle espèce - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:11

Sazuki, les membres du forums te proposent avis et conseils, mais ils ne vont pas te citer toutes les espèces existantes, accompagnées d'un résumé sur leur maintenance et leur mode de reproduction... là c'est à toi de faire ce boulot !

En plus c'est la partie la plus excitante, je trouve !

Tu te promènes sur le forums, parcoures les fiches, les posts de photos, et tu vois au coup de coeur! Après tu te renseignes, tu checkes si ca colle avec tes moyens etc...

Et si tu as des questions en suspens, tu viens les demander !! Mais là....c'est à toi de jouer !! Wink

Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
Sazuki
Membre Banni



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 33
Localisation : *
Date d'inscription : 05/01/2013

aide nouvelle espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide nouvelle espèce   aide nouvelle espèce - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 13:24

merci,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide nouvelle espèce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide nouvelle espèce   aide nouvelle espèce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide nouvelle espèce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide identification espèce
» terrarium vide aide espèce
» Nouvelle espèce ?
» Nouvelle espèce!
» Nouvelle espèce de boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: